Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie me manque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie me manque

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai quitté mon pays, cela fait maintenant environ 22 ans.
    Certains indices montrent que le pays va un peu mieux maintenant
    cependant d'autres chahutent l'image que je me fais, car je ne suis pas retourné depuis ...
    et me fait craindre de constater que c'est pire qu'avant ...

    Voilà ce que je lis, lorsque j'ouvre un journal local !



    Je pense que vous êtes restés connectés avec le pays un peu plus souvent que je ne l'ai fait ... please, dites moi :

    Comment va mon pays ?

    Un Sahraoui exilé !

    Amités
    Aloha

  • #2
    Je te souaite la bienvenue Aloha dans ce forum.

    En ce qui concerne le pays pourquoi ne pas t y rendre et voir le changement, parce que 22 ans d'absence imnplique que tu n'as rien connu des années noires, ni les retournements de situations.

    D'ailleurs ce forum represente a lui tout seul, une quantite d'informations.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      aloha.........aloha!

      il n'y a pas de pays ou tous va bien...........on y habiterait tous dans ce cas la!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Milles Merci pour ton accueil !!

        Oui

        J'ai quitté 3 jours après les émeutes 88 et c'est un peu à cause de ces années que je n'ai pas pu retourner ...

        Études, Enfants ... se battre pour survivre ... ont fait le reste ...

        Maintenant, je souhaite retourner peut-être seul pour voir et emmener ma petite famille par la suite ...

        En effet les choses paraissent floues ... de loin ...

        A bientôt,

        Aloha

        Commentaire


        • #5
          J'ai quitté 3 jours après les émeutes 88 et c'est un peu à cause de ces années que je n'ai pas pu retourner ...
          retournes y vite............les années 90 sont loins.............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Mahalo Nui Loa pour ton accueil and Aloha again !

            En effet j'ai appris quelques mots d'Hawaii où j'ai fait mon postdoc Il y a quelques années maintenant ...

            Je suis tout à fait d'accord avec vous ... mais je suis algérien et je pensais que nous avions assez payé pour que les choses ne soient plus ainsi maintenant !

            Regards,
            Aloha

            Commentaire


            • #7
              Mar'h'ba Aloha
              Tant que tu n'as pas affaire à l'administration ça va...
              Faire un tour au bled ? Revoir les gens que l'on aime et replonger dans sa culture ? Rien de tel pour se refaire le moral !
              Sahraoui comme toi, je passe un mois par an au bled et je me délecte des soirées et de cette chaleur dans l'attitude des gens que je trouve nulle part ailleurs.
              Un de mes amis qui vit en Angleterre et qui, comme toi, n'a pas mis les pieds au bled depuis plus de 20 ans est allé en avril... il était enchanté.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Aloha,

                Bienvenu dans le forum.

                Une chose est sure en matière de sécurité on est très loin des années 90. La paix est revenue sur l’ensemble du pays à part quelques cas isolés qui font la une des journaux.

                Pour le reste, il faut venir constater par toi-même. Les avis des personnes restent subjectifs.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenu à toi Aloha, j'étais dans le même cas que toi il y'a quelques années, tout se passe bien pour moi et comme dit momo.05 il n'ya pas de pays heureux . L'Algerie a traverser une decennie noire, mais maintenant le pire est derriere nous. Et pour reprendre la citation de JFK : Ne vous demandez pas ce que l'Algérie peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour l'Algérie.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment va mon pays ?

                    Un Sahraoui exilé !
                    Bienvenu à toi Aloha,
                    Si je n'avais pas lu un peu plus loin, j'aurai compris que tu viens du Sahara occupé...
                    Eh, non! Aloha vient d'Algérie!

                    Comment va ton pays?

                    Ben, il bouffe les sahraouis tous crus, 88 est aux portes de l'aéroport...T'y
                    mets un pieds tu meurs


                    Non sérieux, un petit saut, dissipera bien tes appréhensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, tu es fraîchement nouveau (nouvelle) en Europe? A te lire, seulement après 22 ans d'exil, tu devrais en savoir davantage qu'une majorité.

                      Et puis, tout jugement sur la situation du pays est subjectif et donc, seule sa propre apprécaition l'emporte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup à vous tous !

                        Dès que je peux, peut-être cet été si le consulat veuille bien rapatrier mon dossier consulaire des USA et m'inscrire pour renouveler mon passeport algérien. Je dois aussi inscrire mes 3 enfants ... Je suis parti tout seul ... maintenant nous sommes 5 : deux filles et un petit garçon, pour mon épouse, il faut un visa je suppose ...

                        Au bonheur de vous lire

                        Aloha

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dois aussi inscrire mes 3 enfants ... Je suis parti tout seul ... maintenant nous sommes 5 : deux filles et un petit garçon, pour mon épouse, il faut un visa je suppose ...
                          Il t'as fallu un petit détour au consulat à chaque naissance...

                          Maintenant que tu t'es réveillé, tout est possible

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi,

                            Non Pandore je suis du Sahara algérien dans du sud Oran-ais

                            A bientôt,
                            Aloha

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui !

                              Le pire est que mes enfants ne parlent pas algérien !!

                              Ils sont encore petits ... mais quand même !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X