Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affligeant ! L’esprit calculateur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affligeant ! L’esprit calculateur.

    Après l’immense succès de certaines chansons lancées au moment de la qualification des Verts contre l’Egypte, un grand nombre de chanteurs ont cru qu’ils tenaient le bon filon avec le Mondial sud-africain. Et c'est ainsi que nous avons été envahis par des dizaines de «chansons» à la gloire de l’EN, les unes aussi affligeantes que les autres. Assurés de bénéficier de nombreuses diffusions radio et télé, les «compositeurs » plagiaires et les paroliers d’un jour s’en sont donnés à cœur joie au nom d’un patriotisme de circonstance. L’aventure de l’EN au Mondial ayant été courte, espérons que notre calvaire le sera aussi.

    Par Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    dans la chanson " djibouha ya l'ouled " ...heu il parle de quoi le chanteur ?? il leur demande de ramener quoi ??? ... j'espère qu'il parlait pas de la coupe du monde ..
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      dans la chanson " djibouha ya l'ouled " ...heu il parle de quoi le chanteur ?? il leur demande de ramener quoi ??? ... j'espère qu'il parlait pas de la coupe du monde ..
      ... Non, il parle de la balle... pour qu'il la mette dans un vase...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Affligeant ! L’esprit calculateur.
        Ça commence le tqa3ridj médiatique...

        Commentaire


        • #5
          Djibouha Ya Louled est la chanson qui inauguré la valse... en 1982. Elle a eu un grand succès à cette époque et est restée gravée dans la mémoire collective.
          Ce que le chanteur demandait aux joueurs de ramener ? Jemâaoui Sadek (je l'avais connu dans une vie antérieure) est un rêveur (tout comme moi d'ailleurs)! Le rêve fait vivre ya h'bibi !
          Sb'ah l'khir Sirène ! krib el marouiha llebled ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            bijor Tergui

            ... Oui... qrib incha' Allah...
            N'dirlak triq ?

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Jemâaoui Sadek (je l'avais connu dans une vie antérieure) est un rêveur (tout comme moi d'ailleurs)! Le rêve fait vivre ya h'bibi !
              Bonjour Ettargui, Océane, Traks et Pandore.
              Un petit cadeau pour toi Ettargui, je me suis donné la peine de faire une petite recherche sur YouTube, pour te faire rêver encore un petit moment.

              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Merci Robo, yaâ'tik saha, fekkertni bi layam taâ z'man...

                Sirène, Diri trik et n'oublies pas t'baâti lya h'bila !
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  C'est de l'art éphémère, tout comme les chansons à la gloire de Boutef diffusées dans les mairies pendant la dernière campagne électorale.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'autre jour, je suis tombée par hasard sur une emission, j'pense télé matin où "une" prof d'Anglais à composé une chanson à l'éffigé de l'équipe nationale
                    Je m'attendais à un scoop, quelque chose de renversant ...surtout quand elle a commencé à tabbal , rais el moudjama3 a thaqafi puis le directeur de l'académie et hop boutef en conclu


                    gaw gaw gaw

                    Commentaire


                    • #11
                      fekkertni bi layam taâ z'man...
                      oui, le temps où il n'y avait pas de "coupe-basquettes" ni la graisse sur la tête.
                      Le foot était un plaisir, je me souviens comme si c'était hier.
                      un autre merci pour toi RoboCop.

                      Commentaire


                      • #12
                        un grand nombre de chanteurs ont cru qu’ils tenaient le bon filon avec le Mondial sud-africain. Et c'est ainsi que nous avons été envahis par des dizaines de «chansons» à la gloire de l’EN, les unes aussi affligeantes que les autres
                        Oui ils croyaient seulement, parce qu'après ces chansons c'était un flop total ! Du n'importe quoi, du copier/coller des chansons des groupes milano et torino, ainsi que les duos avec Sonia
                        Des qualifs, au mondial, il n'y que 4 ou 5 chansons qui ont eu vraiment du succès.. le reste, aux oubliettes !

                        Commentaire


                        • #13
                          Awah ya h'bibi Robo ! La vie de la chanson de Sadek fut (et sera) beaucoup plus longue que les chansons et autres "poèmes" tissés à la gloire de Bouteflika !

                          Une histoire que l'on raconte encore de nos jours dans mon bled illustre assez bien ces "artistes" opportunistes.
                          Lors de la visite de De Gaulle en Algérie pendant la guerre de libération, un "poète" improvisa un pièce à la gloire de De Gaulle. Il disait en substance "Allah yensar di goul fi laâmala, ârd ou toul..." (Que Dieu donne la victoire à De Gaulle dans tous les départements, en longueur et en largeur...).
                          Au lendemain de l'indépendance, il fut soumis à un interrogatoire un peu musclé par des moudjahidines. Il a nié tout ce qu'on lui reprochait, et réclamùait son innocence et que toute l'histoire est due à des gens malintentionnés qui ont détourné ses propos. Selon lui il avait dit "Allah yen'âl Di goul fi laâmala..." (Que Dieu maudisse De Gaulle....).
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Ettargui, tu devrais intervenir plus souvent ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Pandore !
                              Au fait c'est un compliment ou un blâme ?
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X