Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grande dispute pour choisir le nom d un bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grande dispute pour choisir le nom d un bébé

    j ai revue une copine que j avais pas vue depuis longtemps hier
    et qu est ce que j apprend elle s est disputer avec son mari au point de divorcer pour le nom de leur fille qui vient de naitre
    il paraitrai que le mari de ma copine a dit ma afille portera le nom de ma mere
    et ma copine lui a dit j ai horreur du nom de ta mere
    donc des qu elle a dit j ai horreur du nom de ta mere son mari a quitter la maison il est aller dormir dans un hotel ennsuite la maman de ma copine a dit tu dois laisser ton mari ton enfant ne doit pas porter le nom de ta belle mere
    finalement toute les dispute se sont finit ils ont finit par trouver un nom a la petite

    mais ce que je veut expliquer ici sur le forum c est
    pourquoi en arriver la juste pour un prenom ? c est quoi un prenom c est rien c est juste une identité rien d autre ?
    pourquoi en arriver a se disputer aa un tel point que ton mari va dormir dans un hotel ?
    qui a raison selon vous ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    au point de divorcer pour le nom de leur fille qui vient de naitre
    C'est débile , irresponsable et honteux !

    Commentaire


    • #3
      he ben,... pauvre petite fille qui vient de naitre !
      l'epoux n'est pas correcte du tout car si la maman de la petite n'aime pas le nom de sa belle mere c'est son droit, on ne peut donner un prenom a notre enfant alors qu'on ne l'aime pas...
      la grand mere n'est pas correcte non plus, au lieu de calmer les choses elle les envenime d'avantage..


      pourquoi en arriver la juste pour un prenom ? c est quoi un prenom c est rien c est juste une identité rien d autre ?
      non un prenom de notre enfant est bien plus qu'une simple identité et surtout on ne peut lui donner un prenom d'une personne qu'on n'aime pas

      pourquoi en arriver a se disputer aa un tel point que ton mari va dormir dans un hotel ?
      laisse le, quand il se calmera il reviendra

      Commentaire


      • #4
        c'est complètement con !!
        c'est vraiment débile d'en arriver là !!

        Commentaire


        • #5
          Fallait juste dire autre chose que j'ai horreur de ce prénom...ça a provoqué le taghananet...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            walid il l 'a probablement prise a la derniere minute quand la fille est née, il fallait bien que la jeune maman montre qu'elle n'aime pas du tout le prenom
            puis bon... a moins que sa maman a lui ne soit décédée je ne vois pas pourquoi il aimerai lui donner ce prénom.
            puis un prenom ca se décide a deux !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir yazou...peut-être que le prénom de la grand mère fait vieux ou démodé...c'est souvent le cas...
              Les enfants croient qu'ainsi ils pourraient faire quelque chose de bien pour les parents...alors qu'il s'agit d'une autre personne...à savoir le nouveau né...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                allo walid, effectivement c'est souvent le cas, mais on ne peut '' perpétuer '' la mémoire d'une personne en donnant le prénom aux enfants, si le prénom plais a l'autre parent ca va, mais l'imposer, c'est pas bien.. je ne m'imagine pas donner a mon enfant un prenom que je déteste ou d'une personne que je n'aime pas

                Commentaire


                • #9
                  Sincèrement je comprends pas cette tradition de donner de quelqu'un de décédé. En plus je trouve cela dépassé.
                  En kabyle, on dit zaama "adessker ismisse" en quelque faire revivre le nom


                  Le choix d'un prénom est important, l'enfant va le porter toute sa vie. Y a des prénoms qui sont moche.

                  Pour le couple, ils sont con l'un et l'autre et pas du tout diplomate
                  Dernière modification par absente, 28 juin 2010, 04h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas du tout diplomate
                    Comme s'ils ne savaient pas discuter pour se mettre d'accord...
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      donc des qu elle a dit j ai horreur du nom de ta mere son mari a quitter la maison il est aller dormir dans un hotel ennsuite la maman de ma copine a dit tu dois laisser ton mari ton enfant ne doit pas porter le nom de ta belle mere
                      ..........:22:

                      faites sortir la belle mere vivante du couple et tout ira pour le mieux..
                      il ne s'agit pas d'un prenom qui plait au gars ...le gars veut donner le nom de sa maman !! ça doit etre tres symbolique et important pour lui..
                      l'epouse pourrait faire un effort!!

                      c'est ta copine qui a tres mal geré cette petite histoire ..et je plaint le gars
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils auraient pu lui donner deux prénoms...pour contenter tout le monde...ça se fait...
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          temerlan, je pense que si la jeune maman refuse ce nom c'est qu'il y a une raison, peut etre que la maman du nouveau papa est en vie, peut etre qu'elle et la grand mere ne s'entendent pas au point ou la jeune maman ne voudrai pas donner ce prenom a sa fille ( faut que le papa comprenne cela aussi ) ...., les efforts on peut les faire pour autre chose par exemple respecter sa belle mere meme si elle est désagréable, etc.

                          le prénom doit plaire au deux parents !

                          Commentaire


                          • #14
                            @yazou
                            je ne pense pas qu'il donnerait le prénom de sa mère si elle était vivante.....
                            meme si elle et "la grand mere "ne s' entendent pas cela veut dire que le probleme vient d'elle .."ma mere a raison meme si elle a tort..alors ne me casse pas la tete " voila ce que devrait dire les hommes a leurs épouses

                            peut être c'est une bonne chose au gars de se débarrasser de cette femme qui fait entrer sa maman dans le couple et qui lui croit pouvoir lui refuser de donner un prénom a sa fille
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              "ma mere a raison meme si elle a tort..alors ne me casse pas la tete " voila ce que devrait dire les hommes a leurs épouses
                              he bien, heuresuement que c'est pas tout les hommes qui pensent pareil, un homme intelligent qui sait comment satisfaire les deux femmes dirait plutot'' je sais que tu as raison mais c'est ma mère et toi ma femme donc ne me cassez pas la tete ''

                              non mais, si j'ai un conseil a te donner, ne dis jamais cela a ta femme si ca devait vous arriver, y a pas plus frustrant que de ne pas etre comprise, si jamais l'epouse se plaint de sa belle mere a son epoux c'est qu'elle ne veut que vider son coeur, vaut mieux que ca soit toi qui l'écoute que ca soit ta mere si tu comprends ce que je veux dire

                              peut être c'est une bonne chose au gars de se débarrasser de cette femme qui fait entrer sa maman dans le couple et qui lui croit pouvoir lui refuser de donner un prénom a sa fille
                              la mere ala fille l'a tres mal conseiller, mais est ce pour autant l'homme se débarrasse de la maman de sa fille ?? he bien !
                              en plus cette femme vient d'accoucher tu dois savoir l'etat d'âme dans lequel la jeune maman peut etre en ce moment, elle n'aime pas le prenom et elle a le droit de refuser un prenom qui lui déplais
                              Dernière modification par absente, 28 juin 2010, 05h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X