Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens ont ils mauvaise reputation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Hellas, c'est une organisation du travail à mettre en place, une rigueur, parce que les règlements ne sont pas appliqués.
    Tu fais bien de parler des cadres, parce qu'ils portent la responsabilité d'organiser et c'est ceux que j'entends le plus mépriser le "chaab", paresseux, indisciplinés, incultes, etc.
    Peut-être aussi que le mieux placé pour gérer des ouvriers serait un ex ouvrier lui-même, et qu'au lieu d'embaucher des cadres, il faudrait former et promouvoir.

Commentaire

bonjour Hellas!

Je pense que nous partageons le meme avis.

Mais en lisant les diverses reactions, je n ai pas le sentiment que les personnes se sentent concernées.
      Ok l 'état y était pour quelque chose, mais aujourd hui ils savent, ils voient chque jour sur les chantiers des mains d oeuvres etrangéres....ils devraient bouger !!!
      ca bougera un jour c'est sur ! mais a la base il faudrait une véritable révolution culturelle.

Le creuset de cette révolution culturelle destinée entre autre à réhabiliter le travail comme valeur sociale essentiellement et le merite personnel comme seule unité de mesure de la valeur de chacun (et pas sa régoon - ses connaissances- son clan- son passé révolutionnaire) c'est l'école publique qui doit inculquer cela à la nouvelle génération. mais j'ai pas l'impression que cela marche pour le moment dans ce sens.

pour la génération actuelle qui a perdu de vue ces valeur fondamentales et bien je compte beaucoup sur l'aprés pétrole et gaz. on rira bien.

enfin la réponse à ta question à laquelle je réponds bien brievement se trouve peut être dans ta signature Helas Hellas

bonne journée.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Ils ne travaillent pas parce que rien ne les motive à travailler et on sait tous que ce qui motive le plus à bosser, c'est l'argent!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

c'est normal qu'un occidental, venant d'une société qui sur-évalue le travail, trouve les algériens paresseux et sans ambition, chez nous beaucoup d'algériens n'ont pas la culture de la persévérance et d'évolution,
          pourtant ces même européens, sont considéré comme fainéants, pas persévérants, ... par les asiatiques les rois de la bosse, et donc les futurs rois du monde.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Et sic ertaines entreprises etrangéres font la tentative d embaucher sur place, certaines sont decues par le manque d assisuité ect...et je ne parle pas que des ouvriers mais aussi des cadres.
            Ceux qui ont vecu toute leurs vies chez papa et maman, ne se reveillent qu'a 10h du matin et trouvent tout pret et quand l'ete arrive ils beneficient des vacances a l'etranger alors qu'ils n'ont apporter aucun centime de l'annee! comment veux-tu qu'ils travaillent? qu'ils soient ponctuels!

Commentaire

pourtant ces même européens, sont considéré comme fainéants, pas persévérants, ... par les asiatiques les rois de la bosse, et donc les futurs rois du monde.
              ceux là sont des robots avec eux c'est Matrix en vrai

Commentaire

c'est droles comme algériens declarés ''bras cassés'' par les compagnies etrangeres sont courus par ces memes compagnies etrangeres pour les faire travailler à l'atranger. exemple du domaine petrolier, informatique où on vit une veritable saignée!

Commentaire

Il dit qu'une bonne partie des algériens sont des "bras cassés"
                  Qu’il leur donne 8000 Euro par mois comme il les donnerait a un libanais, a un français ou a tout autre étranger (qui sont dans beaucoup de cas de vrai bras casses). Il verra que l’algérien n’est pas un bras casse. Des Algériens à 8 K Euro, 10 K Euro travaillent 14 à 16 heures par jours et font des miracles en international. C’est des jeunes sortants de babezouar, de polythèque d’El Harrach et qui ont construit leurs expériences en Algérie. C’est les même jeunes qu’on trouve en Algérie.

lui les paye selon " local Market ", ils travaillent selon " local labor ".

Il dit qu'une bonne partie des algériens sont des "bras cassés", dit lui que les algériens ne font que lui donner pour son argent. C’est gents sont bien fières de dire "it’s peanut" quand ils parlent entre eux des salaires des algériens, et bien "for penauts, you got monkeys or monkeys’ behavior " y a pas de secret.

Commentaire

Il n'a pas dit encore que, comparativement aux "autres", le spécimen local dit tout haut ce qu'il pense? Que quand il a à dire "fuck" il le dit?
                    je suis à peu près dans le même environnement que je connais très très bien et je peux garantir que l'énergumène local n'est pas plus bras cassés que les autres humains de la planète, seulement, connu pour son franc parlé et le ne me la fait pas à l'envers, il utilisera ses bras en fonction de ce qu'on lui met dans l'autre bras (again!) de la balance.
                    C'est pas pour rien que l'adage populaire local en vogue ces temps-ci, nekhdem aala hssab drahmi!

Commentaire

Je pense qu'il s'agit plus de préjugés et de caricatures que d'une réalité, d'autant que les français sont pour le coup très mal placés pour critiquer...

Je connais des Algériens qui travaillent énormément et d'autres très feignants... Ma grand-mère par exemple a travaillé toute sa vie, elle était veuve après la guerre. Elle a élevé seule ses enfants et a financé leurs études grâce à son propre travail. Elle était couturière, et il lui arrivait de même travailler la nuit. Elle a travaillé jusqu'à ses 70 ans, et encore aujourd'hui, elle bricole, mais plus pour passer le temps.
                      Idem pour mon père, il se lève tous les matins à 5h et travaille des fois toute la semaine, car il est à son propre compte. Presque jamais de vacances. Aucun arrêt maladie de toute sa vie... Les RTT, il ne sait même pas ce que c'est.
                      Et j'en connais d'autres qui travaillent sans compter leur temps.
                      Au bled, dans les campagnes, je vois des femmes se lever chaque matin à 5h, et de toute la journée, elles n'arrêtent pas. Même ici ma mère se lève à 5h, tout le monde hallucine en France, qu'elle se lève si tôt pour s'occuper de la maison. Houmma i chorkho hadi berkani...

La chose dont souffrent le plus le peuple Algérien, c'est justement de ces préjugés. Assez d'ethno-masochisme!
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Tant que les nanas algériennes ont bonne réputation, il n'y a pas lieu de se faire du souci!

Commentaire

pas de hors sujet S.V.P

Commentaire

Bonjour

Pleins de généralités et de préjugés qui donnent mal au coeur

Alors toi t'es tiré d'affaire puisque t'es algérienne mais tu ne vis pas en Algérie, dans ce cas t'es pas un bras cassé ?

Alors Algériens vivant en Algérie, êtes vous des bras cassés ? Il fallait faire un sondage, ...

Commentaire

Tant que les nanas algériennes ont bonne réputation, il n'y a pas lieu de se faire du souci!
                              vont peut etre sauver la mise!
                              on fait avec..........

Commentaire

ça depend de l'entreprise, j'ai deja travaillé dans une secteur industrie, et c faux de dire que les gens commencent à 9h, ou 10h et sortent tôt c impossible car ils ont un systéme de pointage à l'entré et sortie et les retards sont payé en dinars. Et si vous voulez dire que les gens sont la mais ne travaillent qu'à partir de 10h c faux aussi car ils ont un planing à finir tout les jours des primes de rendement à la fin de l'année, un bilan de productions à la fin de chaque mois pour voir si les objectifs sont atteints donc no way to sleep. Par contre à l'administration genre mairies la ou y a le contact direct avec les gens c veai qu'il y a des dépassements puisque la les chifres ne comptent pas, des fois les gichets travaillent à 2/h; les employers se rejettent les respensabilités etc

ps: excusez les fautes de frappes, car la moi je suis une vrai bras cassée mdrr
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X