Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

    Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité? S'il était déjà trop tard? The Australian nous apprend que pour le scientifique australien Frank Fenner, le destin de l'Homme est scellé. Cette éminence en ce qui concerne l'extinction des espèces est plus que sceptique quant à l'avenir de l'espèce humaine:

    "L'espèce humaine va s'éteindre. Peu importe ce que nous faisons maintenant, c'est trop tard."

    Mais quel crédit accorder à cette assertion? Le journal tient à préciser que Fenner est un scientifique reconnu: membre de l'Académie des sciences australienne et de la Royal Society. Son travail a été récompensé par de nombreux prix et il est l'auteur de centaines de textes scientifiques. A 95 ans, le scientifique accorde très peu d'interviews. En matière d'évolution, il s'y connaît. Il a étudié le phénomène sous toutes les coutures: au niveau moléculaire, au plan de l'écosystème jusque dans l'espace.

    Selon Fenner, nous allons disparaître parce que nous sommes trop nombreux. C'est donc la croissance de la population mondiale qui est en cause. Si l'on en croit l'ONU, la population mondiale atteindra les 6,9 milliards cette année. Une tendance démographique qui, couplée à ce que Fenner appelle notre «consommation débridée», mènera à terme à la disparition de l'espèce humaine.

    La conséquence première de nos modes de vie étant le réchauffement climatique, Fenner n'est pas plus optimiste à ce sujet:

    "Le rechauffement climatique n'en est qu'à son début. Mais on voit déjà des changements importants dans le temps."

    Et d'ajouter:

    "L'Homo sapiens va disparaître, peut-être en l'espace d'un siècle. Et beaucoup d'animaux aussi. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses."

    Impossible d'échapper à notre destin pour Fenner: on ne fait que repousser l'incontournable.

    Si beaucoup de scientifiques partagent ce constat, tous ne sont pas aussi catégoriques sur l'impossibilité de changer les choses. Ainsi, son collègue Boyden, immunologue reconverti dans l'écologie humaine, est plus optimiste:

    "Frank a peut-être raison, mais certains d'entre nous caressent l'espoir que l'on prenne conscience de la situation. Et qu'on en arrive aux changements nécessaires pour en arriver au développement durable."

    En attendant, du haut de son grand âge, Ferner ne peut s'empêcher de cèder au sempiternel «c'était mieux avant». Petite pensée pour les générations futures: «Les petits enfants des générations actuelles vont être confrontés à un monde beaucoup plus difficile.»

    source : Slate

  • #2
    L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

    sincèrement c'est tout ce que je souhaite avec l'injustice qui règne sur cette planète, une éradication de l'espèce humaine qui ne cesse de tout détruire et tuer ses semblables.

    Commentaire


    • #3
      au fait même avant 100 ans ce serait beaucoup mieux

      Commentaire


      • #4
        Les croyants le savent depuis longtemps .

        Commentaire


        • #5
          On disparaitra tous de la surface de la terre quand Dieu l'aura décidé. Comme ça a été le cas pour les dinausores.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            ykhawfou fina

            Commentaire


            • #7
              Dans 100 ans, ca va, c’est sure je ne serais pas la .

              déja le gars il a 95 ans, il faut etre sure qu'il a toute sa tête

              Commentaire


              • #8
                la fin du monde est en 2012 ! pas besoin d'attendre 100 ans !

                Commentaire


                • #9
                  le plus tôt ca sera le mieux

                  enfin une bonne nouvelle oufff
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Je vois qu'on est tous des négatifs ici !

                    Comme vous, je dirais tant mieux !

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou Mandra

                      au contraire Mandra nous on veut le bien de tous, t'imagine toi les enfant de tes petit enfant vivre dans un environnement de guerre, de mort, de maladie, d'injustice

                      moi si on me disais demain c'est bon la fin du monde je serais tout content
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour not-me

                        Non je rigolais je partage tout à fait ton point de vue

                        On a causé trop de torts à cette planète, ...

                        Commentaire


                        • #13
                          on s'en fout!

                          dans 100 ans je ne serais plus là!

                          Commentaire


                          • #14
                            Takhtti rassi

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi précisément dans 100 ans , et pas dans 101 ans , ni 99 ans ?

                              trop sur de lieu le vieux
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X