Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point commun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Point commun

    BONJOUR,
    Finalement deux parallèles ne se rencontrent jamais, Tenez par exemple, le verbe "ASSUMER" employé par différentes personnes prend des significations différentes et des conséquences parfois dramatiques pour certains, vantardise pour d'autres, impunité chez nous.
    - "J'ASSUME" a répondu "pompeuseument" un célèbre syndicaliste, au juge d'instruction qui l'interrogeait sur une décision, ou plutôt sur un cadeau sous forme de milliards de Dinars,d'une caisse de sécurité sociale, de pauvres ouvrirers saignés à blanc pour pouvoir cotiser et recevoir en retour soins, retraite, et oeuvres sociales, cadeau offert à un bandit de grand chemin qui écoule actuellement de paisibles fins de jours en angleterre.
    "J'ASSUME" a répondu une ex-oposante au pouvoir en place, reconvertie en cenceur, à la question posée, celle de s'être permi de censurer ou plutôt interdit, un livre non pas de paraitre mais hélas et surout d'être édité, ne convenant pas au gout de son roi,(elle se prétend une grande lectrice, qui dévore des livres chaque soir que dieu fait", TAB, TAB.
    "J'ASSUME" avait répondu F.LIPPI entraineur de l'équipe nationale de foot d'ITALIE, la défaite.

  • #2
    Point commun -suite-

    Pour les deux premiers le verbe "ASSUMER" signifie impunité, propiété privée, appartenance à un clan..mafieux.
    Pour le dernier, F.LIPPI, il s'agit d'honnêteté intellectuelle du vrai manager n'ayant pas réussi dans son projet, ou n'a pas rempli son contrat de performance, ne prend pas de chemin tortueux, vils, malhonnêtes, s'habillant de peau de l'iguane, utilisant la langue de bois. Il y va direct, franc y a shabna, triste de n'avoir pas pu offert aux spectateur de "GALA" comme l'a si bien dit MARADONNA, triste de ne pas avoir rempli son contrat, il est prêt à répondre. C'est ca la différence.
    Mais ne confendez pas surtout en sport il y va de la crédibilité de l'entraineur, de son statut uniquement mais pas de rapine de deniers publics. En sport, il faut être sport. Ne pas sortir "BI CHARAF" uniquement, mais endosser les pitoyables prestations qu'on fournie, et surtout ne pas les présenter par une langue de bois en hauts faits d'armes. La liste est longue hélas. Une dernière, LI TKHEBA FI IYAM ENNAS 3ERAOUEH.
    Dernière modification par che1, 28 juin 2010, 14h29.

    Commentaire

    Chargement...
    X