Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bons coins de Bejaia et alentours !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bons coins de Bejaia et alentours !!!

    Salut la compagnie, voilà les vacances approchent à grand pas.
    Je pars ce samedi à El Kseur pour la 1ère fois de ma vie, près de Bejaia. Mes parents n'y sont plus retourner depuis 1976, autant dire que ca fait un bail pour eux et qu'il y a du avoir bcp de changements depuis.

    J'aimerais savoir quels sont les bons coins à visiter à Bejaia et aux alentours.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    Faut faire un tour à la riviera... la riviera dans le coin c'est Tichy-Aokas.
    N'hesite pas à visiter la grotte féérique d'Aokas.
    Tu es egalement obligé d'aller faire un tour à Yemma Gouraya. La vue y est splendide.
    Concernant la plage je te conseille Capritour à Tichy. Bon OK c'est remplie de zmigris comme moi mais c'est sympa, propre et il y a pleins d'activités (jet ski, pedalo, concerts, musique avec DJ sur la plage, etc.).
    Ah oui, dans le centre ville de Tichy sur l'avenue principale qui va vers la plage, il y a une tente touareg avec tapis, poufs, narguilé, thé à la menthe, etc... je te conseille vivement de t'y arreter. Les serveurs sont hyper sympas et ils t'accueillent en tenue touareg (tu peux meme en essayer une). Tu leur passeras le bonjour de ma part .
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Si t'es d'El Kseur, il me semble que tu peux passer par Toudja, voir les sources et les ruines romaines, et continuer tout droit vers Oued Das, Tighremt et le Cap Sigli, sans passer par la ville de Béjaïa, ce sont des plages agréables, moins fréquentées... et tu évites les bouchons.
      Un musée de l'eau qui vient d'ouvrir à Toudja (j'ai l'intention de le visiter)
      A Béjaïa même, il y a des sites incontournables : Yemma Gouraya, le Cap Carbon, on peut faire une belle randonnée jusqu'au phare, les Aiguades, le fort Sidi Abdelkader, le musée de la ville, le Brise de mer... il y a beaucoup à voir.
      Bon séjour à toi.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les conseils, Yemma Gouraya, on m'en a parlé et j'avais l'intention d'y aller car c'est incontournable comme vous dites.
        J'ai hate d'être ce week end.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire

        Chargement...
        X