Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet du G8 : Une Algéro-Canadienne interpelle le président Bouteflika.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet du G8 : Une Algéro-Canadienne interpelle le président Bouteflika.

    Profitant de la présence du Président Bouteflika sur le sol canadien à l’occasion du G8, une algéro-canadienne résidant au Québec , Amal B., a lancé un appel à ce dernier pour demander l’intervention de l’Etat algérien dans son combat pour récupérer son enfant qui lui a été enlevé par les services sociaux de la province du Québec et ce bien que les tribunaux lui aient accordé la garde.

    Dans son appel, elle affirme, à titre d’exemple, que lors des visites à son enfant, elle n’a pas le droit de lui parler en arabe du fait que les visites supervisées se font en présence de personnes ne parlant pas cette langue. Amal B. affirme qu’elle est « victime de violence institutionnelle depuis 4 ans ». La direction de la protection de la jeunesse de la province canadienne a même déposé une requête « demandant à la Cour supérieure de lui interdire de déposer toute procédure de nature civile ou pénale, et lui refuser l’accès au système légal dans les tribunaux d’instance et de grande instance du Québec », soutient-elle. Affaire à suivre.

    Par S.B. (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X