Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les marocains mentent pour vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le couscous merguez est une invention française.
    Ils ont un problème psychologique avec les saucisses et autres cochonailles ils en mettent partout.

    Commentaire


    • #17
      Le Couscous au Bled ne se fait pas avec El Merguez, ni avec des brochettes d'agneau

      Chez moi, la viande est cuite avec la sauce: Mouton, Veau, Poulet, et chez ma famille maternelle (marocaine) c'est kife kife. La seule manière qui change c'est : La couleur de la sauce (claire, ...), la semoule (fine, moins fine, ...), et les legumes qu'on met (Le Pois chiche joue toujours avec ou sans Saadane, les haricots verts ne jouent pas tout le temps dans notre région, ..).

      Je pense que c'est grâce au tourisme que les européens ont ces idées du Maroc.

      C'est rigolo de faire une idée presque savante d'un monde complexe à travers une balade sur la Place Jemaa el Fnaa, avec les charmeurs de serpent, ... J'avais un pote qui croyait que tous les marocains jouent avec les serpents

      C'est comme lorsque je suis venu en France, dès que je voyais un chinois, j'avais peur, j'étais sûre que c'était un maitre des arts martiaux
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        @ALGERIAN : Tout dépend de la limite du Maroc

        Si vous considérez La région de Tindouf marocaine, on va dire que ça pousse uniquement au Maroc
        Il croit exclusivement au Maroc, il y a quelques arbres côté Algérien, c'est normal, la frontière des hommes n'est pas la frontière de la nature, mais en Algérie, il n'y a pas assez pour produire de l'huile.

        Commentaire


        • #19
          C'est comme lorsque je suis venu en France, dès que je voyais un chinois, j'avais peur, j'étais sûre que c'était un maitre des arts martiaux

          MDRR
          ça craint à Belleville je te déconseille le coin

          Commentaire


          • #20
            @ALGERIAN : Qu'est ce que tu entends par qq arbres ? 10 ? 20 ? Il y'en a pas beaucoup certes, mais de là à dire qu'il n'y a pas assez pour produire de l'huile, ... je ne suis pas d'accord.

            L'Arganier pousse vers Tindouf, et dans le Sud du Maroc. EN Algérie, on ne l'exploite pas bien c'est tout. La Wilaya de Tindouf comptait 60000 hectares d'arbres d'arganier. Donc, si tu compte 10-15 arbres par ha, tu peux savoir que ce n'est pas peu.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              @Badis : C'est pour ça que j'achete mes cigarettes uniquement dans les relais H, les bureaux Tabac sont tenus par des chinois maintenant. Si il y'a un blème, il va me faire un Mawachi Guiri

              Je ne suis pas fou
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                La tu pars sur un autre débat, tu souleves d'autres questions qui sont à mon humble avis steriles (on va partir en guerre sur qui a la meilleure babouche, qui a le meilleur bered, etc... c'est steriles tu ne trouve pas ?!!!).
                Ici on ne parle pas de la qualité des produits, mais de l'origine. Et les marocains ont fait des produits orientaux un business. Je pense que ca a été l'une de leur meilleure idées.
                Quand au couscous merguez ou brochettes... j'en ai jamais vu en Algérie. C'est pas de chez moi ça.
                non c'est pas ce que je voulais dire. je veux pas dire qui est le meilleur, mais où on trouve le plus...les artisans sont beaucoup plus nombreux au maroc...aprés la meilleur pizza n'est pas forcement italienne...

                sinon j'ai toujours cru que le couscous merguez étais algerien:22:, déjà le mot merguez n'existe même pas au maroc je crois... merci de m'avoir corrigé ce préjugé ^^

                Commentaire


                • #23
                  L'Arganier pousse vers Tindouf, et dans le Sud du Maroc. EN Algérie, on ne l'exploite pas bien c'est tout. La Wilaya de Tindouf comptait 60000 hectares d'arbres d'arganier. Donc, si tu compte 10-15 arbres par ha, tu peux savoir que ce n'est pas peu.
                  Et ils savent en faire quelque chose les gens du coin?
                  Car dans le Sud du Maroc les femmes berbères connaissent parfaitement les potentialités de l'arganier c'est culturel.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ALGERIAN : Qu'est ce que tu entends par qq arbres ? 10 ? 20 ? Il y'en a pas beaucoup certes, mais de là à dire qu'il n'y a pas assez pour produire de l'huile, ... je ne suis pas d'accord.

                    L'Arganier pousse vers Tindouf, et dans le Sud du Maroc. EN Algérie, on ne l'exploite pas bien c'est tout. La Wilaya de Tindouf comptait 60000 hectares d'arbres d'arganier. Donc, si tu compte 10-15 arbres par ha, tu peux savoir que ce n'est pas peu. Aujourd'hui 14h26
                    zit argane je l'ai connu grace a zit amlou^^ vous avez zit amlou a tindouf

                    en plus c'est les sous qui sont connus par cet huille, c'est trés loin de tindouf...

                    Commentaire


                    • #25
                      @Badis : Euh, je te trouve chouia dur.

                      Tu sais il y'a 5-10 ans, on ne connaissait même pas l'huile d'Argan, c'est à travers les chaînes de tele qu'on sait que les femmes berbères savent l'exploiter.

                      D'ailleurs, meskinates elles se font exploiter à fond depuis le succès de cet huile, tout le monde se dit "équitable", et pourtant il y'en a très peu de vraies coopératives au Maroc.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Haroone
                        zit argane je l'ai connu grace a zit amlou^^ vous avez zit amlou a tindouf

                        en plus c'est les sous qui sont connus par cet huille, c'est trés loin de tindouf...
                        Et Lamona 3andoukoum ? Et EL Karantika 3andkoum ?

                        De toute façon, mon père est plus grand que le tiens

                        Moi, je suis metisse : Moitié algérien, moitié marocain et j'ai mangé pas mal de Zit amlou
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu sais il y'a 5-10 ans, on ne connaissait même pas l'huile d'Argan, c'est à travers les chaînes de tele qu'on sait que les femmes berbères savent l'exploiter.
                          tu ne connaissait pas o 3ad tu parle d'arganier de tindouf iwa renseigne toi sur zit amlou be beghrir!!

                          Commentaire


                          • #28
                            @Haroone : J'ai dit "On". L'huile d'Argan était aussi connu qu'el beghrir en occident

                            Je veux dire que c'était un produit très limité, jusqu'à l'arrivée du Marketing il y'a à peine 5-10 ans.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              le rai est marocain, la musique andalouse est marocaine véridique
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                cheb bilel est marocain en fait pour les marocains tt l'ouest algérien est marocain meme Oran Tiaret Saida .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X