Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les marocains mentent pour vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    fhamator ana akhouya ba3 li wahd portable khawi mn ldakhl lol
    Ils t'ont trouvé "ghandour"....fik riha ta3 les moutons c'est pour ça ils t'ont bluffés

    je taquine.

    Commentaire


    • #47
      Le rai est plus marocain qu'annabi en tout cas!
      Moi ce qui me fait délirer dans ce genre de discussion c'est qu'un Annabi va croire que le raï est plus de sa culture qu'un Oujdi! Mais oui mais oui!
      n'importe quoi,

      Le rai est d'origine oranaise point ... cheb hasni allah yarahmou chantait pour la jeunesse algérienne, ses concerts créaient l'evenement là où il passait, le rai chante les réalités et les problèmes sociaux algériens qui ne sont pas les memes des deux cotés de la frontière, ce qu'a vecu la jeunesse algérienne depuis la fin des années 80 ne l'a pas vecu la jeunesse marocaine de la mem façon ... tout comme le rap algérien des années 90 (DK, intic, hamma....)

      Commentaire


      • #48
        n'importe quoi,

        Le rai est d'origine oranaise point ... cheb hasni allah yarahmou chantait pour la jeunesse algérienne, ses concerts créaient l'evenement là où il passait, le rai chante les réalités et les problèmes sociaux algériens qui ne sont pas les memes des deux cotés de la frontière, ce qu'a vecu la jeunesse algérienne depuis la fin des années 80 ne l'a pas vecu la jeunesse marocaine de la mem façon ... tout comme le rap algérien des années 90 (DK, intic, hamma....)
        cheb mimoune, mohamed rai... ils chantaient landaloussi n'est ce pas??

        même cheb khaled disait qu'ils écoutaient beaucoup nass lghiwane et autre zik marocaine, le maghreb a toujours chanté sa misére plus que l'amour... comme il est le cas des orientaux...
        Dernière modification par Haroone, 29 juin 2010, 17h12.

        Commentaire


        • #49
          cheb mimoune
          Ah parce qu'il chantait , j'ai toujours pensé qu'il beugler ,







          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #50
            Une fois, au grand bazar d'Istanbul, j'étais tombé sur un phénomène en nego. Il m'a saoulé à négocier.

            Je ne parlais pas turc, il ne parlait ni arabe ni anglais ni français. J'allais acheter une petite connerie pour 10 millions de LT, en gros c'est un truc de 10 euros.

            Le gars s'est installé, il m'a amené un tabouret, et il a pris une calculatrice, il note un chiffre, je regarde, je lève les sourcils, et je note un autre chiffre, le vendeur appelle son fils pour lui demander d'amener 2 thés et des gâteaux, et il sourit "Hahaha" histoire de dire "Wache, tatmaskhar", et moi en sirotant un thé et en mangeant un gâteau, je mets un numéro.

            A la fin, j'ai payé 8.5 millions. Ça a duré plus de 20 minutes, et après il m'avait invité à manger, et il avait payé 10 millions
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              Les turcs ce sont de phenomenes... le souk en turquie c'est pas comme au Maroc ou en tunisie... je sais pas pourquoi c'est different. En turquie t'as pas l'impression qu'il est là pour te manger sur le dos. Au maghreb, le vendeur je le vois à peine et direct je me dis "lui il va me carroter".
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #52
                Dans Envoyé Spécial, à un moment la journaliste va dans une sorte de Pharmacie, un gars en blouse blanche lui vend un flacon de 60 ml. Le mec lui dit "Vous pouvez l'analyser à l'international 100 % Argan".

                Elle l'amène dans un labo, après analyse il s'agissait de 100 % de l'huile de Tournesol !!!

                Vous imaginez ? Vous payez 15 euros pour 60 ml, c'est plus cher qu'à Paris, et vous rentrez chez vous pour vous retrouver avec l'huile de Tournesol.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  C'est vrai que La Turquie, la Syrie, Le Yemen, .. sont des pays différents.

                  Cela dit, un conseil en Turquie : Éviter les jeunes qui ont moins de 40 ans

                  Les meilleurs sont les personnes qui ont vers les 50 ans, et qui sont avec leurs amis

                  Les jeunes sont nerveux. Une fois, il y'en avait un qui me propose un prix en ayant multiplier le prix par 10, OK je divise par 8, et là il commence à crier comme moi je l'ai pris pour un voleur, ... Et que c'est quoi ça, il ne vend pas n'importe quoi, ...
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #54
                    De connotation raciste la phraséologie ("Pourquoi les marocains mentent pour vendre?". Il auraient été préférable de rédiger: "Pourquoi les vendeurs marocains mentent -terme néanmoins inaproprié à remplacer par un verbe du genre éluder-).

                    Le terme "menteur" adossé aux Maghrébins passent mal..très mal pour moi.:22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Le Rai dieu merci et Algerien... une categorie tres precise de marocains aiment les chab blabla...

                      Ca je suis completement d'accord: Rai = algerie
                      Dernière modification par elcohen, 29 juin 2010, 19h32.

                      Commentaire


                      • #56
                        Alors comme ca en algerie il y a des babouche jaune aue tout le monde porte, du savon noire vendu dans chaque hamam et que bcp de femmes savent confectioner a la maison, de l'huile d'argan pour la cuisine mais aussi pour de la cosmetique.... je doute fort!!

                        j ai beau cherche un article sur savon noire en algerie mais inexistant 1

                        Commentaire


                        • #57
                          j ai des tapis algériens chez moi. ghardia biskra aures tlemcen.

                          de passage au maroc je voulais un petit tapis, un vendeur de tapis du souss. il m'a fait un cours sur les tapis marocains fort intressant, j' ai choisi un petit tapis et il ma annoncé un prix hallucinant. j ai dit que j ai le même travail chez moi a ghradaia ce que tu m annonces. Il a enchainé sur les tapis algériens qu il connaissait tres bien.

                          a la fin il me dit combien tu veux mettre? on a mesuré son tapis et il me la vendu au même prix que le tapis algérien.

                          c'etait 4,5 fois moins cher que le prix qu il m a annoncé au départ.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #58
                            Je pense que c'est grâce au tourisme que les européens ont ces idées du Maroc.
                            Ya a peu prés le meme tourisme en Tunisie et il est plus important en Egypte.

                            Pas du tout une excuse sa.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ca sent la foire aux clichés. On a un problème avec un vendeur, et hop! tous les gens de la même origine portent la même étiquette.... lamentable.

                              Commentaire


                              • #60
                                Quant a Argane, il y a quelques arbres dans la region de Bechar et Tindouf, assez pour faire de l'huile pour sois meme, mais pas plus.

                                Sinon, ce qui change c'est bien sur la quantité, incomparable, il doit y en a voir 1000 fois plus au Maroc, mais pas seulement, l'huile d'argan est une huile traditionnel des CHLEUHS, c'est pas dans les traditions des sahraoui de tindouf qui ne l'utilisent pas du tout dans leur quotidien, et quand il la font c'est approximatif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X