Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma chère ville natale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma chère ville natale

    ^^Tizi-Ouzou^^

    Centre ville, cette fontaine n'existe plus, raison = construction du métropolitain tizi-ouzien loll cette photo est assez ancienne !

    Centre ville photo plus récente !

    Du coté de nouvelle ville, rond point des trois danseuses, en face l'université de Tizi-Ouzou Mouloud Mammeri ! photo assez ancienne, aussi y'a une des danseuses k perdue la boule !!!

    Quartier de la Cnep ! ( 20 août je crois loll ! )

    Maison de la culture, vu du coté du stade Oukil Ramdan !

    Rue de la Paix, elle n'a de paisible que le nom !!! loll

    Hotel le Belloua
    Enfin si j'en trouve d'autres....il doit y’en avoir de plus « belle » mais j’ai pas encore trouvé !
    Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

  • #2
    Et la ville, qui vous a vu partir

    Commentaire


    • #3
      Je connais ces photos, elles sont sur un site consacré à Tizi Ouzou. C'est en effet la ville où je suis né.

      Ce sont en effet des photos assez ancienne, en tout cas concernant l'ancienne mairie, et le rond point non loin de l'APC.

      En ce moment, se construit à Tizi, non pas un metropolitain, mais un tunnel pour désengorger le trafic sur l'avenue Abane Ramdane, artère centrale de Tizi Ouzou, c'est la rue commerçante par excellence.

      Et enfin la rue de la PAIX !
      J'y suis très souvent en été, et notamment dans le salon de thé (qui se situe à gauche de l'arbre peint en blanc sur la photo) où je retrouve tout mes amis le matin et le soir.
      D'ailleurs sur la photo de la rue de la paix, on y voit une voiture que je connais très bien !!!! c'est celle de mon cousin. Je suis sérieux.

      Manino si tu fais une recherche sur le forum, tu y trouveras des photos de tizi et de la kabylie que j'ai prise cet été. Tu y verras la haute ville et le sanatorium notamment.

      Commentaire


      • #4
        Azul Sentenza,
        Merci pour tes commentaires dis donc pour ton cousin, là il est grillé si il a dit à sa femme que jamais au grand jamais il n'allait au café... c'est raté.

        bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Azul sentenza, je connais bien ce salon de thé lol c'est vrai il est bo, mais cher loll ( j'y suis entré peut etre 5 fois ) en plus les habitués tu les reconnaît a force, a chaque fois que je passe devant c'est presque tjrs les mêmes lol, tu te dit que c'est réservé, ça ressemble a un club privé :wink:
          ça va personne ne m'a encore traité de zdi moh lolll parce qu’on général, dés que tu dit que t'es né a tizi ville, on te taxe de zdi moh !
          bon po le métro c’était une boutade :wink: en fait ils cherchent des gisements d'or !!!
          Aya les gens , vous êtes bien né quelque part....soyez chouiya participatif
          Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Dommage de ne pas voir Thizi sous la neige , vue des hauteurs du Beloua !!
            Moi , thadart où je suis né , Aït Sidi Amara et ai grandi n'existe que par les ruines , résultatts des multiples bombardements en 58 !

            Commentaire


            • #7
              Azul

              Manino, c'ets dans les villages qu'on nous appelles les zdi moh !!! :-)
              Les zdi moh en fait parlent un arabe propre à tizi ouzou.
              Mais je suis aussi d'un village à uen dizaine km de tizi où le n'on parle que le kabylei :-)
              Je fais la navette entre les deux

              Saïd, où se trouve ton village précisément ?

              Morjane : c'est un café sans alcool en fait, c'est plus un slaon de thé en fait

              C'est l'heure

              Saha Ftourkoum !

              Commentaire


              • #8
                Morjane : c'est un café sans alcool en fait, c'est plus un slaon de thé en fait
                L'honneur est sauf alors!

                Saha f'tourek et Saha F'tourkoum

                Commentaire


                • #9
                  Aît Sidi Amara , est un village regoupant une dizaine de Thoudar , surplombant la vallée d'Issers . Pas besoin de jumelles , de bons yeux et une vue dégagée , pour voir les cimes du Djurdjura , et la Méditérannée en face !C vraiment un coin superbe de tranquilité et de paix .
                  Draa El Miran , Thizi Gheniff ou Laaziv ne sont pas trés loin non plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    que c beauuuuuuuuuu j'adore loll

                    AZul MaNiNo il y a quelques temsp j,ai recue par corespondance d'un ami de tizi la 6ieme photo et la carte postal chez moi :P alors je suis tres ravie de voir tjs des photos de l'Algérie merci pour ces photos je dévore tous les images lollll.
                    j'aimerais bien voir un jour une photo des salons de thé belle soirée a tous 8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Vue en hauteur de Tizi

                      J'ai pris cette photo en 2001 à partir de Sidi Belloua

                      Tizi Ouzou

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci bien Sentaza !
                        Dommage , que la partie est ( vers la vallée de Tadmaït , en passant par Boukhalfa ) !

                        El Aïd assaadi à tous !

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul fellawen, sentenza je vois la maison de mes parents di la photo inek, thanmirth a gma lol sinon saha el aid nwen uk aken ma thelam ar diaf di saha, ath lehna assugas idi lahun, n cha allah ! gros mouahhh a tous
                          Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul MaNiNo,
                            Ah!! tu vois tes parents qui te cherchent encore et se demandent où encore tu es partis!!

                            Merci pour tes voeux et Saha Aïdek à toi aussi, et ne mange pas trop et pas trop vite

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul à Manino,

                              Et bien ça me fait plaisir que tu voies axxamic. D'ailleurs je te souhaites à toi ainsi qu'à tes parents uen très bonne fête de l'Aïd. Que Dieu les protège inch'allah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X