Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne peux pas trop parler de ce que serait un retour au pays, mais j'ai l'occasion d'observer la vie de sans papiers. Il faut vouloir risquer de vivre en clandestin pendant 10 ou 15 ans, voire plus : résultat on ne fait sa vie ni en France ni ailleurs.
et vous pourquoi vous ne répondez pas à mes questions très simples pourtant :Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business? pas pour ses enfants? Pourquoi aller enrichir un pays étranger et pas son pays?
Vu que tu n'as pas grandi en Algérie et que tu n'as d'expérience du pays que des moments de détente pendant les vacances au bled, c'est normal que tu vois en l'Algérie un "Wonderland"!
Les Algériens ne quittent pas leur pays par manque de patriorisme ou pour enrichir d'autres pays, mais le font à la recherche d'opportunités de travail et de vie meilleure. Et c'est la même ambition qui pousse les Chinois à aller travailler en Algérie.
En plus, l'exemple chinois n'est pas tres pertinent. D'abord parce que les chinois ne s'enrichissent pas en Algerie. En tout cas, pas plus que les marchands clandestins de Meissonier. En plus, ceux qui bossent dans le batiment sont beaucoup mieux payes que les algeriens, c'est normal qu'ils s'en sortent mieux que leurs collegues.
Il va s'inscrire à l’ANPE (pôle emploi) comme demandeur d’emploi, peut être avec les vacances il aura un poste de travail en intérim, déjà il aura un papier qu'il est à la recherche d'un emploi et puis il présente ses fiches de paie de la période où il a travaillé, une autre solution il se procure une promesse d'embauche. Bonne chance pour la suite.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire