Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour forcer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu lui feras quoi Shakira?

Commentaire

Qu'il vient ici , on a certainement besoin de lui ........
      Une réponse toute simple, mais ô combien juste et sensée.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Hi Pandora , moi rien ! les autres oui

Hello Elfamilia

Une réponse toute simple, mais ô combien juste et sensée.
        ça m'arrive des fois , t'es de mon avis yek

Commentaire

@Blofild
          c'est un salarié donc il a besoin de fiche de paie pour justifier son renouvellement.

@TDM
          il a pas droit au chomage(il travaillé que 3 mois et c'est pas un liceciement mais une mise à fin d'une période d'essaie), même pour renouveller comme étudiant c'est impossible vu qu'il est a son premier changement de status.

C'est si dur que ça de retrouver les siens?!! ...
          On va dire que c'est difficile de renoncer à une situation stable (salaire qui permet de se loger, nourir ..en extra voyager s'amuser et faire profiter sa famille )

Qu'il vient ici , on a certainement besoin de lui ..
          je tacherai de lui dire qu'une Fée à besoin de lui en algerie
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

A un mois de renouvellement de son titre séjour il se fait licencier. plus de motif pour justifier son renouvellement
            il a attendu 1 mois avant expirations de sa carte de séjours pour demander son renouvellement !

La demande de renouvellement doit se faire 2 mois avant la date d'expiration, il aurait pas attendu la derniere minute , il serait pas ds cette m*****
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est un salarié donc il a besoin de fiche de paie pour justifier son renouvellement
              Ou bien une preuve que quelqu'un le prend en charge pendant une année. Pour le prouver il faut juste une attestation écrite du concerné, ses fiches de paie à lui ainsi que les derniers relevés bancaires de notre ami. Ton ami a juste besoin d'un peu plus de temps, donc il peut choisir cette solution et chercher du travail après.

Commentaire

Je me disais bien.
                Si ça se trouve on se connait déjà ya si bouberita.

Histo,

Qu'il grouille pour trouver un autre contrat de travail.

Commentaire

il a attendu 1 mois avant expirations de sa carte de séjours pour demander son renouvellement !

La demande de renouvellement doit se faire 2 mois avant la date d'expiration, il aurait pas attendu la derniere minute , il serait pas ds cette m*****

le renouvellement se fait par rendez vous et son prochain rendez vous et dans 3 semaines.

@ElBehar

Juillet&Aout est vraiment les deux mois où tu ne trouveras pas un chef de projet au boulot ;

Merci Blofied , je lui dirai d'explorer cette solution

Commentaire

Histo,

Détrompes-toi l'ami. Beaucoup de gens travaillent en été et tout particulièrement les chefs de projets frappé de workholism, qui n'arrivent pas à se détacher de leur travail.

Si je devine bien, ton ami est dans le domaine informatique?
                    Ben, dans ce domaine là spécialement, les budgets sont accordés pour l'année. Il est plus facile donc de trouver des postes de travail pour remplacer ou renforcer une équipe en juillet et août qu'en novembre et décembre?

Commentaire

Afpa..

il peut se renseigner pour entamer une formation l'AFPA, d'une cela lui donne un statut d'apprenti , de deux c'est rémunère et de trois cela peut être logé selon l'endroit ou a lieu la formation... et une formation peut duré plus d'une année.

Mais bon en 1 mois cela va être juste .. mais dans le dossier il peut préciser qu'il va entamer.. mais moi je serais lui .. je ferais le tour des kebabs des pizzerias et des petits restos ils ont toujours besoins de main d'oeuvre même a temps partiel et avoir plusieurs temps partiels sa peut faire un temps complet ...
                      bon courage a lui .. mais faut qu'il se bouge voila
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

Commentaire

Kagermoussa,

Le poste de travail doit être dans ce domaine de formation.
                        Un poste dans un kebab lui fera qu'à accélérer son voyage dans le temps....

Commentaire

@El Behar ,

c'est alors les RH qui ne travaille pas en été

effectivement il ne peut que travailler dans son domaine.

Merci pour vos réponses ,

mais à la base je voulais savoir ce que vous ferez si vous vous retrouver à sa place, c'est à dire un retour forcé vous l'accepterez facilement ? où vous serez tenté de passer en sans papiers ?

Commentaire

J'ai opté pour un retour choisi et assumé...donc pour l'autre je n'ai pas attendu qu'ils me le signifient....

Commentaire

El Bahar j'avais pas saisit cela comme sa .. je pensait qu'il "suffisait" qu'il prouve qu'il est capable de subvenir a ces besoin .

Une vie de sans papier et donc de sans droit faut avoir rien qui vous attende en Algérie pour s'engager dans cet voie ...

Je pense pas qu'il y a ait de réponse type cela dépend de chacun .. de son mentale .. et de ces soutient en France .. parceque sans papier et sans personne pour t'héberger etc .. cela doit être terrible
                              Dernière modification par kaghemoussa, 26 juillet 2010, 19h12.
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

Commentaire

e renouvellement se fait par rendez vous et son prochain rendez vous et dans 3 semaines.
                                il aurait du s'y prendre plutôt pour le rendez-vous aussi , d'autant qu'il savait que sa période d'essai prendrait fin en même temps que son titre de séjours ...

il trouvera bien quelqu'un pour lui faire une promesse d'embauche ,même s'il l'embauche pas à la fin ....juste pour dire que ...
                                Dernière modification par Space, 26 juillet 2010, 19h26.
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X