Maya
Je te le concède (même si j'ai un faible pour l'orange espagnole). Quand j'ai eu mon premier dîner chez un français (mon prof de philo), elle s'est enorgueillie (gentiment) de nous montrer les origines des variétés de fromage sur la table. Alors j'ai répondu " le goût de celui-ci m'est familier". Pour les Français c'était la crème de la crème (le Roquefort), mais là où je vivais on faisait du fromage dix fois meilleur, et ça ne se vend même pas (ça s'offre).
Non je regrette, on sent quand même une forme de cynisme et de méfiance qui pollue les relations jadis innocentes et généreuses. En Algérie, comme partout ailleurs, on ne peut compter que sur les siens.
La beauté naturelle et sauvage existe partout. Je suis sorti de l'adolescence il y a longtemps et je sais faire la différence entre une femme belle et une femme simplement sexy. Dans la société occidentale on a autant de chance d'être scotché par une beauté naturelle et authentique que dégouté par une beauté surfaite. Et malheureusement, les critères de beauté commencent à changer en Algérie aussi.
Il y a les figues, les oranges (aucune orange n'est aussi délicieuse que l'orange Algérienne)...
Il y a des difficultés en Algérie comme partout ailleurs, mais el aicha khir ala frança. Les gens s'entraident, il y a plus de générosité et de douceur.
Et puis, je serais un homme, je préférerais vivre en Algérie, car les femmes y sont beaucoup plus belles, charmantes et souriantes que nul part ailleurs. C'est pas des mochetés obsédées par les régimes qui se prennent pour des mannequins dans le métro et font la tête tout le temps.
Commentaire