Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour forcer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maya

Il y a les figues, les oranges (aucune orange n'est aussi délicieuse que l'orange Algérienne)...
    Je te le concède (même si j'ai un faible pour l'orange espagnole). Quand j'ai eu mon premier dîner chez un français (mon prof de philo), elle s'est enorgueillie (gentiment) de nous montrer les origines des variétés de fromage sur la table. Alors j'ai répondu " le goût de celui-ci m'est familier". Pour les Français c'était la crème de la crème (le Roquefort), mais là où je vivais on faisait du fromage dix fois meilleur, et ça ne se vend même pas (ça s'offre).

Il y a des difficultés en Algérie comme partout ailleurs, mais el aicha khir ala frança. Les gens s'entraident, il y a plus de générosité et de douceur.
    Non je regrette, on sent quand même une forme de cynisme et de méfiance qui pollue les relations jadis innocentes et généreuses. En Algérie, comme partout ailleurs, on ne peut compter que sur les siens.

Et puis, je serais un homme, je préférerais vivre en Algérie, car les femmes y sont beaucoup plus belles, charmantes et souriantes que nul part ailleurs. C'est pas des mochetés obsédées par les régimes qui se prennent pour des mannequins dans le métro et font la tête tout le temps.
    La beauté naturelle et sauvage existe partout. Je suis sorti de l'adolescence il y a longtemps et je sais faire la différence entre une femme belle et une femme simplement sexy. Dans la société occidentale on a autant de chance d'être scotché par une beauté naturelle et authentique que dégouté par une beauté surfaite. Et malheureusement, les critères de beauté commencent à changer en Algérie aussi.

Commentaire

• Histo

comme le chinois qui vois en Algerie un eldorado bcp d'algerie vois la france comme eldorado.
      Non ça n'a rien à voir. L'un a construit son pays et en a fait une puissance mondiale, aujourd'hui il va s'installer dans d'autres pays pour créer un empire, et l'autre n'a rien fait dans son pays et va construire celui des autres, tout en pouvant être expulsé à tout moment.

Et je vous assure que mes parents n'ont jamais fait aucune courbette.

Scootie

Maya, idéaliste comme (chaque) "tojor" !! ................... bon, supposons que ta tirade soit vraie, que les fées made in dz soient plus à croquer que celles du reste du monde .............. à quoi bon si on ne peut même pas les prendre par la main dans la rue et encore moins leur donner des bisous et .......... plus si affinités ?
      Justement ces magnifiques jeunes femmes restent célibataires et conservent malgré tout leur sourire, car les hommes en âge de procréer quittent le pays et épousent des femmes étrangères!
      Du coup, baisse de la natalité (le taux de natalité en Algérie est inférieur à celui de la France!), et donc baisse de la croissance, besoin d'immigrés dans les prochaines années car contrairement aux japonais on est nul en robotisation et technologie, éventuelle disparition du peuple Algérien, car l'on n'aura pas été capable de se reproduire et de maintenir une démographie stable.
      La situation est vraiment inquiétante.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Non je regrette, on sent quand même une forme de cynisme et de méfiance qui pollue les relations jadis innocentes et généreuses. En Algérie, comme partout ailleurs, on ne peut compter que sur les siens.
        +1 ya si Z.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Justement ces magnifiques jeunes femmes restent célibataires et conservent malgré tout leur sourire, car les hommes en âge de procréer quittent le pays et épousent des femmes étrangères!
          Du coup, baisse de la natalité (le taux de natalité en Algérie est inférieur à celui de la France!), et donc baisse de la croissance, besoin d'immigrés dans les prochaines années car contrairement aux japonais on est nul en robotisation et technologie, éventuelle disparition du peuple Algérien, car l'on n'aura pas été capable de se reproduire et de maintenir une démographie stable.
          Tout ce que un malthusien (ou un néo-malthusien) ne peut pas entendre.
          Tu m'as achevé maya.

Commentaire

• Et je vous assure que mes parents n'ont jamais fait aucune courbette.
            les grand parents alors ...

Justement ces magnifiques jeunes femmes restent célibataires et conservent malgré tout leur sourire, car les hommes en âge de procréer quittent le pays et épousent des femmes étrangères!
            mais non ça purfierai l'algerie et ne laissera que l'algerois
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Il est clair que la majorite des algeriens croient vraiment que n'importe quoi serait mieux que de retourner au bled et comme a deja ete dit dans ce thread, la societe entiere perçoit cela comme une sorte d'echec.

C'est ca ce que je trouve incomprehensible, puisque c'est completement irrationnel en plus d'etre mesquin.
              J'ai une explication : le complexe du colonisé.
              Et puis cette mentalité retrograde de la Jahiliya qui fait que les gens agissent en fonction du regard des autres au lieu d'agir par rapport à leur interets propres.
              Dernière modification par snake78, 26 juillet 2010, 23h11.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Maya t'inquiètes, actuellement les filles aussi partent à l'étranger et pour la plupart, elles font connaissances avec des hommes algériens partis comme elles. On peut dire que les femmes algériennes les ont poursuivis pour les ramener, de grès ou de force , pas comme avant ils partent en laissant femme et enfants dans la misère.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Coucou maya

(le taux de natalité en Algérie est inférieur à celui de la France!)
                  C'e'st loin d'être vrai car l'algérie doit être à 17 naissances par 1000 habitants et la france autour de 12 ....... à vérifier.

Pour ce qui est des pauvres filles dz délaissées par leurs compatriotes au profit des gawriates, elles n'ont qu'à émigrer au japon, chine, corée du sur, taiwan ........... où la gent masculine ne trouve pas chaussure à son pied par manque flagrant de papichate
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Tout ce que un malthusien (ou un néo-malthusien) ne peut pas entendre.
                    Tu m'as achevé maya.
                    pourquoi ? tu es pour cette politique restrictive? tu penses que l'algérien doit pas restreint de procréer

Pour ce qui est des pauvres filles dz délaissées par leurs compatriotes au profit des gawriates, elles n'ont qu'à émigrer au japon, chine, corée du sur, taiwan ........... où la gent masculine ne trouve pas chaussure à son pied par manque flagrant de papichate
                    scootie, arrêtes avec tes mauvaises idées toi!! elles sont bien ou elles sont !!
                    Dernière modification par Arès, 26 juillet 2010, 22h39.
                    Anakin

Commentaire

• Blofeld

Je te le concède (même si j'ai un faible pour l'orange espagnole). Quand j'ai eu mon premier dîner chez un français (mon prof de philo), elle s'est enorgueillie (gentiment) de nous montrer les origines des variétés de fromage sur la table. Alors j'ai répondu " le goût de celui-ci m'est familier". Pour les Français c'était la crème de la crème (le Roquefort), mais là où je vivais on faisait du fromage dix fois meilleur, et ça ne se vend même pas (ça s'offre).
                      Ah oui! Vous êtes de quelle région? comment s'appelle ce fromage chez nous?
                      Je ne connais pas.

La beauté naturelle et sauvage existe partout. Je suis sorti de l'adolescence il y a longtemps et je sais faire la différence entre une femme belle et une femme simplement sexy. Dans la société occidentale on a autant de chance d'être scotché par une beauté naturelle et authentique que dégouté par une beauté surfaite. Et malheureusement, les critères de beauté commencent à changer en Algérie aussi.
                      Des femmes belles, il y en a partout, mais certaines sont plus charmantes et souriantes qu'ailleurs, moins blasées!
                      Je connaissais un français qui était venu travailler à Alger, et c'est lui-même qui me l'avait fait remarqué, car il se faisait souvent aborder par des Algériennes, mais avec beaucoup d'innocence et de gentillesse, je précise.
                      Elles sont moins agressives qu'à Paris par exemple!

Mimi

Maya t'inquiètes, actuellement les filles aussi partent à l'étranger et pour la plupart, elles font connaissances avec des hommes algériens partis comme elles. On peut dire que les femmes algériennes les ont poursuivis pour les ramener, de grès ou de force , pas comme avant ils partent en laissant femme et enfants dans la misère.
                      Certes. Mais pour autant ce n'est pas rassurant. Je connais en Algérie des jeunes femmes sublimes, diplômées et qui sont seules faute de prétendant. Elles ont tout pour elles macha allah sauf l'amour. Mais là c'est un autre sujet.

Coucou Scootie

C'est terrible ce que vous racontez...

El bahar

Pourquoi? un blédar malthumachin... j'ai un doute sur vos origines blédardes, vous ne seriez pas né dans le 9.3 plutôt!
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Bonjour tout le monde.
                        Il y a des avantages a vivre en France, c'est incontestable malgre tous les problemes. L'education et la sante sont de qualite, il y a plus d'opportunite d'emploi, plus de loisirs et l'actualite culturelle d'une ville moyenne de province est plus riche que celle d'une grande ville algerienne. Je peux aussi ajouter le civisme ou le cadre de vie. Ceci dit, il est hors de question pour un etranger de rester dans un pays ou on n'est pas le bienvenu.
                        @ Maya:
                        Reagrde l'etat de nos villages et de nos villes, totalement enlaidis par une urbanisation et un exode rural massifd dus a l'explosion demographique. Quand je regarde les photos de ma ville dans les annees 50, j'ai envie de pleurer. En plus, comment veux-tu nourrir plus d'algeriens alors que l'urbanisation se fait au depend des terres agricoles du nord du pays? Alors franchement, si les algeriens font moins d'enfants, c'est une excellente nouvelle.
                        Dernière modification par absent, 27 juillet 2010, 06h20.

Commentaire

• Maya,

Je te prie de changer ce ton avec moi.

Le terme "Blédard" je te le laisse. C'est tellement péjoratif que tu dois éprouver de la honte en le prononçant. Sais-tu au moins pourquoi?
                          Tes parents sont dans cette configuration!!! Et oui. Oseras-tu les traiter de blédards. C'est ce qu'en doute fort.

Pour ma part, je ne me serai pas permis de te traiter d'une "Wech wech"...La respect de l'autre me l'impose. Toi la polyglotte, raffinée et fière de son "algéroisité" tu dois en connaître un rayon!!! Non?

Tu as le droit d'avoir des doutes. Mais sais-tu au moins que le 93 ou le neuf cube n'est pas une origine?

Commentaire

• Oui mes parents sont des Blédards et fiers de l'être, cela signfie qu'ils ont eu la chance d'être nés au bled et d'y avoir grandi.

Désolée d'avoir voulu échanger avec vous avec un peu d'humour. Promis c'est le dernier commentaire que vous recevrez de moi.

Commentaire

• Excuses acceptées...

Commentaire

• Pardon de m'incruster dans votre débat,

Suis assez d'accord avec toi , Aanis.
                                A chaque fois que j'ai tenté de revenir au pays, ça été un vrai cauchemar.
                                Aujourd'hui j'ai la double nationalité et j'ai cessé de faire des cauchemars.
                                Mais chacun a son vécu, le mien est peu ordinaire mais je ne vais pas vous saouler avec ma personne.
                                Je voulais juste rajouter que je suis persuadé que l' Algerien est plein de qualité ( avec des défauts aussi , certes ), Mais ce qui cloche c'est ses dirigeants qui ont mené le pays à la ruine.
                                N'allez pas me dire que c'est plus avantageux et confortable de vivre en Algerie.

Je suis même sùr que des membres de la sécurité trainent dans ce forum.. .

je plaisante

Sinon pour ton pote, j'ai qqes tuyaux. contact moi en privé.
                                Bonne chance
                                Dernière modification par Soleil33, 27 juillet 2010, 12h36. Motif: erreur

Commentaire

Chargement...
                                X