Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour forcer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maya
    Parfaitement. Et j'ajouterais quand il mangera une tomate, elle aura le goût d'une tomate.
    Pas faux, j'ai passé 18 ans de ma vie à manger de vraies tomates et de vraies patates, mais il n'y avait que ça pour le dîner.

Commentaire

• histo

dis moi, en dehors de tes vacances tu as travaillé en Algerie ?
      le but n'est pas aussi de dénigrer l'Algerie mais je présente une situation délicate. un passage d'une situation stable à un avenir incertain
      Non je n'ai jamais travaillé en Algérie, mais pourquoi pas inchallah!

et vous pourquoi vous ne répondez pas à mes questions très simples pourtant :
      Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business?
      Pourquoi l'Algérie serait un eldorado pour les étrangers, et pas pour ses enfants?
      Pourquoi aller enrichir un pays étranger et pas son pays?

tout ce que tu peux dire je peux te le dire pour tes parents il n'ont pas fais la courbettes à la prefecture ? ils n'ont pas fait la courbette pour la nationalité ?
      Non mes parents n'ont fait aucune courbette! lol
      Il sont arrivés en France il y a plus de 20 ans pour ma mère, et mon père est venu plus jeune avec ses parents. La situation n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• et vous pourquoi vous ne répondez pas à mes questions très simples pourtant :
        Et pourquoi le Chinois qui vient de sa campagne sans parler un mot d'algérien, sans rien connaître au pays arrive à monter son business?
        Pourquoi l'Algérie serait un eldorado pour les étrangers, et pas pour ses enfants?
        Le chinois est travailleur. L'Algerien est faineant.

Enfin, j'ai essaye de repondre.

Commentaire

• Le chinois sait qu'il faut qu'il marche pour ne pas crever.
          L'algérien sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'aider à pas crever.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Blofeld

Pas faux, j'ai passé 18 ans de ma vie à manger de vraies tomates et de vraies patates, mais il n'y avait que ça pour le dîner.
            Il y a les figues, les oranges (aucune orange n'est aussi délicieuse que l'orange Algérienne)...
            Il y a des difficultés en Algérie comme partout ailleurs, mais el aicha khir ala frança. Les gens s'entraident, il y a plus de générosité et de douceur.

Et puis, je serais un homme, je préférerais vivre en Algérie, car les femmes y sont beaucoup plus belles, charmantes et souriantes que nul part ailleurs. C'est pas des mochetés obsédées par les régimes qui se prennent pour des mannequins dans le métro et font la tête tout le temps.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Non je n'ai jamais travaillé en Algérie, mais pourquoi pas inchallah!
              je comprends mieux

il est pas dans le business, il est dans un domaine qui n'est pas bien rénumérer en Algerie ,

comme le chinois qui vois en Algerie un eldorado bcp d'algerie vois la france comme eldorado.
              t'inquitte comme bcp d'autre il enrichis son pays à la façon des imgres en travaillant à l'étranger et dépenser en Algerie.

Il sont arrivés en France il y a plus de 20 ans pour ma mère, et mon père est venu plus jeune avec ses parents. La situation n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

ils ont du la faire à un moment où un autre
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Et puis, je serais un homme, je préférerais vivre en Algérie, car les femmes y sont beaucoup plus belles, charmantes et souriantes que nul part ailleurs
                Maya, idéaliste comme (chaque) "tojor" !! ................... bon, supposons que ta tirade soit vraie, que les fées made in dz soient plus à croquer que celles du reste du monde .............. à quoi bon si on ne peut même pas les prendre par la main dans la rue et encore moins leur donner des bisous et .......... plus si affinités ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Le chinois est travailleur. L'Algerien est faineant.
                  Merci de ne pas généraliser , car comme le chinois il y a l'algerien qui quitte son village pour aller bosser ailleurs, c'est pas les quelque exemples que vous allez cite qui ferai que tout le monde est dans le même panier.

Et puis, je serais un homme, je préférerais vivre en Algérie, car les femmes y sont beaucoup plus belles, charmantes et souriantes que nul part ailleurs. C'est pas des mochetés obsédées par les régimes qui se prennent pour des mannequins dans le métro et font la tête tout le temps.
                  ..merci de na pas généraliser ....

Commentaire

• à quoi bon si on ne peut même pas les prendre par la main dans la rue et encore moins leur donner des bisous et .......... plus si affinités ?
                    Non mais, c'est pas trop raffiné tout ça!
                    Kamême pas, tchou les admire de loin, pour après souffrir de près

Commentaire

• A un mois de renouvellement de son titre séjour il se fait licencier.
                      ah ...il travaille pas ... desole
                      Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• De passage !

Envoyé par moloud_arazgui
                        Le chinois est travailleur. L'Algerien est faineant.
                        Bien entendu toi tu es Chinois ! Passons car ces commentaires simplistes me soulèvent le coeur plus qu'autre chose !

@Histo

Parlons concrètement loin des jugements de valeurs et discours moralisateurs ! Perso je conseille à ton ami d'entamer ses démarches pour le pays des grands froids le Canada, attendu qu'il n'est pas convaincu de son retour au pays, il est le mieux placé pour savoir si ce retour est une continuité ou une discontinuité, surtout que tu précise que la famille n'est pas positive face à cette situation ça veut dire ce que ça veut dire avec toutes les difficultés qui sont derrière !

A moins de trouver du travail à nouveau, je ne vois pas trop ce que peut faire ton ami en question pour rester dans le pays dans lequel il a investi ses efforts pour se bâtir une vie ! Mais il faut qu'il se dise qu'il y a pire !

Il doit dépasser le stade des remords et regarder les choses bien en face; que puis-je faire ? Quel est le plus urgent ? Quelles sont les situations que je peux endurer !

En gros il doit se secouer ce n'est pas le moment de se faire juger ou de se juger ! L'éventualité d'un retour à la maison doit être aussi posée et il doit faire en sorte qu'elle ne soit pas aussi négative qu'ils le prédisent (lui et les siens)

M'enfin, bon courage à lui !

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Non. Il travaillait!!!!

Commentaire

• pardon dzresponse j'ai pas vu votre question :

oui il travaillait et il est jeune.
                            Dernière modification par Histo, 26 juillet 2010, 22h06.

Commentaire

• J'ai compris ... a moins qu'un renouvellement de son sejour, il sera licencier ... desole
                              Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• Non mais, c'est pas trop raffiné tout ça!
                                Hé, n'oublie pas qu'on parle de l'agérie, pays du pétrole; alors au diable le raffinage ........... seul compte le pompage

Concernant l'ami à Histo, j'ai bien peur qu'il ne doit pas être seul dans cette délicate situation car la crise économique est là et ne fait que commencer. Pas étonnant donc que les pays "hôtes" aient de plus en plus recours à une politique d'écrémage; et donc d'exclusion !
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X