Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une phrase qui veut tout dire!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une phrase qui veut tout dire!!!!!!!!!!!

    j'ai découvert cela par hasard et j'ai trouvé instructif......et rassurant par rapport aux nombreux drames dus essentillement à certains mamelouks extremes......


    http://thisisislam.islamacademy.com

  • #2
    Pas mal !
    merci pour le lien shnoups

    Commentaire


    • #3
      Un beau message de tolérance,
      Merci pour ce lien très instructif en effet. :smile:

      Commentaire


      • #4
        salut;
        un nouvau parmi vous
        Je vous conseille -si vous pouvez vous le procurer- Le numéro spécial Hors Série n° 45 du Nouvel Observateur du mois d'Avril/Mai, Le sujet était: "Les nouveaux penseurs de l'Islam". Il évoque plein de sujets très intéressants: un isalm des lumières (Mohamed Arkoun), Nos ancetres les Srrasins, Quand les sciences éclairent les arts, une démocratie selon l'Islam, Le coran et les juifs,......
        Je vous le conseille vivement. Pour les gens qui habitent en Frnce, ils peuvent le trouver en bibliothèques municipales, sinon, avec un peu de chance, peut etre qqs libraires ont gardé qqs uns!
        CIAO à tous
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #5
          azul ..
          merci pour tes renseignements.....
          en effet j'ai parcouru l'article et il est vraiment interessant..mohamed arkoun fait partie ce ceux qui tendent à moderniser l'islam et à le sortir de son obscurantisme sclérosé

          voici le lien ...

          http://www.nouvellescles.com/dossier...am_moderne.htm

          Commentaire


          • #6
            Ce lien est tres interrssent!!
            Les discours de D.Boubkeur sont appreciables.
            Merci.
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #7
              merci
              tu as des liens intéressants!
              J'aime bien ce formu, je n'étais que spectateur passif, mais là je veux passer à l'acte et participer avec vous dans les sujets qui m'intéressent. J'ai juste peur que ça devienne une drogue pour moi car j'aime jeter un coup d'oeil sur tt ce qui se dit et je trouve - et ça fait vraiment plaisir- qu'il y a des sujets et des gens et des discussions très interessantes et très instructifs.
              bon courage à tous
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                C’est très beau, ce que je viens de voire, très objectif et significatif. Merci beaucoup pour ces liens.
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  je voudrais juste attirer votre attention sur une chose qui me chagrine :
                  Des penseurs musulmans modernes, il existe de plus en plus. Seulement ils ne sont pas connus par le grand public parce qu'ils ne sont pas mediatisés . Les medias preferent focaliser sur "les integristes", meme s'ils sont nombreux ils restent minoritaires et ne sont pas representatifs de la majorité silencieuse des musulmans.
                  Alors merci, et surtout n'hesitez pas à nous passer d'autres liens.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement, l'un de ses grand penseur contemporains est l'Algérien Mohamed Arkoun, un grand professeur! (http://www.chez.com/athyeni/arkoun.html)
                    il a plusieurs publications interessantes et même s'il peut ne pas avoir tt le temps raison, il a de très bonnes études : "la pensée arabe"(2003), "de Manhattan à Baghdad" (2003)...... (je ne les ai pas lu, mais je l'entend des fois à Radio Orient), vous pouvez avoir une idée (http://www.humanite.presse.fr/journa...1-11-13-253400)

                    et plein d'autres penseurs contemporains et aussi des scientifiques musulmans dans différentes disciplines qui méritent se voir dirriger de temps à autres les projecteurs vers eux pour faire savoir au monde que L'islam et les musulmans ne sont pas les monstres que bcps de parties veulent en donner l'image. ça serait bien aussi d'évoquer ce que les musulmans ont été et le degré de civilisation et d'avancée scientifique qu'ils ont atteint, mais personnellement je ne suis pas vraiment pour ce procédé, car il ne suffit pas de rester puiser ds ce qu'on fait nos ancêtres, et citer avec fierté leurs exploits, il faut qu'on bouge nous aussi et qu'on donne une bonne image du musulman, la vraie image.

                    Je vous 're'conseille le numéro hors série du nouvel oservateur que j cité tt à l'heure. Il y a des articles sur plusieurs penseurs musulmans (pas contemporains) comme el Amir Abdelkader, Ibn Roshd,...
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #11
                      Magnifique lien
                      merci pour le partage

                      Commentaire


                      • #12
                        Rebonjour,
                        Un autre lien très important « permet d’écouter le coran, la traduction du coran en Français et d’autres choses.
                        http://www.geocities.com/maroc_tourisme/islam.html

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          Très interessant Thirga! J même essayé de voir une vidéo du Hajj, pas mal!
                          Puisqu'on est à la collection des liens, je vous rajoute celui là
                          http://www.bilal-prayer.com/

                          il vous permet de télécharger et d'installer un logiciel qui s'appelle Bilal. Il est très riche, il peut même donner la direction de la Kibla, al Adhan dans le temps, affichage du coran écrit en arabe sous forme PDF, ...et plein d'autres choses que vous pourriez voir sur le site (il lui faut juste qqs configurations après installation).
                          même si vous ne le téléchargez pas, c bien de jeter un coup d'oeil pour savoir qu'il y a des gens qui font des choses très bénéfiques.
                          Bart Simpson
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X