Annonce

Réduire
Aucune annonce.

** ALGERIE EN AVION PRIVE **

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa
    a répondu
    Salut Morjane, Sentenza eeeeeeeeetttttttttttttttt Bart!!!!!!!!!!
    Comment ça va?
    Dis donc Bart j'étais là samedi toute l'après midi et même le soir j'y étais.
    Comment cela se fait que tu ne m'as pas vu?!!Avec mon maillot de bain moulant je n'étais pas rattable.J'ai même fait un petit tour sous le bromisateur.J'ai voulu monté sur un bateau mais on m'as refusé l'accès pour cause d'excédent de poids alors je suis allé nagé et comme j'ai aperçue des chamallows qui traîné sous l'eau j'ai fait de l'apnée toute l'après midi pour récupérer les morceaux avant que les poissons ne l'ai mange.C'est peut être pour ça que tu ne m'as pas vu .Je suis triste,j'aurai bien aimé te voir mon petit Simpson.C'est pas grave, on remet ça à samedi prochain.Ok?
    Sinon pour tes photos, je viens de rentrer du boulot alors pas encore eu le temps de les regarder mais je ne vais pas tarder à le faire alors j'espère pour toi quelles sont bonnes .
    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    Ouaaah sahbi Sentenza! j'ai loupé qqs termes techniques là! mais je vais essayer d'apprendre
    Ce que je peux dire avec des mots simples de mon pauvre jargon phototechnique c'est qu'il ne faisait pas aussi sombre que sur la photo quand je l'ai prise, ce n'étais que 20h à peu près. Je vais essayé d'apprendre autant que je peux,( et même voir un peu plus le guide de mon appareil photo que je ne possède que depuis 2 mois) mais je reste juste petit amateur, je fais les photos pour le plaisir, mais toi Sentenza entraîne toi bien, je veux pas que les photos de mon mariages soient ratées

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Ah! c'est génial car je n'ai pas du tout l'oeil du photographe. Je ressens juste des émotions à la vue d'un paysage ou d'un tableau et c'est ce que j'ai éssayé de te décrire.
    Oui l'intensité du bleu m'a séduit, c'est rare de la voir ainsi.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Ma préférée est le coucher de soleil, même si les habitations sont un peu sous exposées. J'aime l'oranger du ciel à l'horizon et le contour des nuages bien mis en évidence par la lumière rasante, au premier plan.
    Et enfin le reflet sur la Seine. En plein jour, le reflet aurait été trop fort et pas toujours visible sur la photo.
    L'appareil a du mesurer l'exposition sur le soleil, et c'est pour ça que le pont et les monuments paraissent sombres. En fait la différence de contraste est trop importante entre le ciel et le sol pour que l'appareil puisse faire une expo correcte (car l'appareil fait une moyenne). Seule solution : utiliser la mesure spot de son reflex. Il va d'ailleurs falloir que je m'y exerce si je veux photographier de beaux couchers de soleil en bord de mer.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    @Sentenza
    t'as déjà été mon maître aujourd'hui pour guider mes pas, et j'aurai certainement besoin de toi pour partager mes qqs photos avec vous tous et je te remercie de ton aide et encouragement mon GRAND
    @Morjane
    Si je te dis que c'est ce que j'ai vu en prenant cette photo, tu me croira? J'ai essayé d'éviter les bateaux sur le quai, j'ai essayé de faire partager l'horizon le ciel avec les qqs nuages en laine blanches et l'eau qui était ce samedi par miracle bien bleue et faire du pont leur trait d'horizon.
    t'as un regard si profond et doux morjane j'ai envie de te deposer un

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Tu sais ce que j'ai aimée, c'est l'intensité du bleu de la Seine et les rayons de soleil qui se posent sur le pont Neuf et la perspective de l'ensemble ciel, Seine, pont avec les nuages épars qui apportent un brin de flou... enfin c'est ce que j'ai ressentis

    Merci en tous les cas.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Sentenza, je fais pas de la concurrence, je suis loin de t'égaler, toi t'es un pro, moi juste un petit amateur
    Tu as raison mon petit

    NON je plaisante !!!
    Je ne suis pas pro, la photo c'est pas mon métier, c'est un loisir.
    Et puis je suis débutant, il me reste beaucoup de travail. Mais je continue à bosser dessus, c'est un travail de longue haleine. J'ai été sur des forums photo, et bien je suis tout jeune parmi les photographes expérimentés.

    ça me fait vraiment plaisir que tu participes toi aussi à l'activité photo du forum. Je t'encourage vivement à continuer, tu te découvriras peut être une nouvelle passion.
    Et si tu as besoin de conseils (avec mes modestes connaissances), n'hésite pas.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    merci les amis, aujourd'hui j'essaye de vous faire partager un peu de ce que j'aime (poésie, photos...)
    pour les photos, je vouspromets d'autres (Sentenza, je fais pas de la concurrence, je suis loin de t'égaler, toi t'es un pro, moi juste un petit amateur ) en plus c'est sentenza qui m'a encouragé à les mettre sur Lycos, je lui dois ça.
    Celle qui t'a plu plu morjane, je l'ai prise de plusieurs angles, demain peut etre ou ce soir si j'ai le temps je les mets aussi sur le net (mais après il faut que je l'arrange un peu!)
    J'aime vraiment la petite île du pont neuf, surtt en hivers qd il n'y a personne sur le petit coin, il faut y aller ceux qui n'ont pas fait un tour, surtt la nuit, ça déstresse.
    Merci encore thirgha, morjane et mon grand gourou Sentenza :smile:

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Bonjour
    Bravo Bart et merci , ma préféré c'est celle là


    Bonne continuation :biggrin:

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,
    Merci simpson pour ces photos, on trop attendu mais c'a mérite.
    Bonne continuation.
    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    bon sentenza, pour une première, c'est déjà pas mal, j juste réussi à mettre mes trois photos sur le net, voilà mon site :smile:

    http://membres.lycos.fr/simpho/

    c'est du boulot 'ka3bar et donne à la3ouar'

    mais dès les prochains jours je l'arrangerai comme il faut et vous ferai partager d'autres photos:
    pour le rappel:
    la 1ere, c ce Samedi dur l'un des quai de Paris plage, j bien aimé les enfants jouer sous l'eau
    la 2ème, c'est le pont neuf avec la petite île et l'adorable petit parc
    la 3ème : c'est le pont des artistes au coucher du soleil et on peut voir la tour effeil en arrière plan
    les trois c'étais ce samedi en attendant Louiza qui m'a laissé attendre toute l'après midi
    merci Sentenza

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    merci pour les encouragement sentenza, ce soir tu pourras inchallah voir mes photos sur mon site Simpho (SIMpson PHOtos) sur lycos suite à ton conseil, merci bcp pour tes encouragements. J'ai quelques photos de quelques parcs de paris aussi, j'essayerai de faire partager tt ça avec les forumistes.
    Merci encore :wink: , c'est très gentil de ta part de m'encourager ainsi

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Merci pour ton offre, c'est sympa :wink:
    Dans un premier temps, fais comme moi, offre tes photos au forum.
    Alors trouve une solution pour cet après midi ! :wink:
    Je comptais faire une sortie photo à paris ce soir, mais le temps n'est pas super.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    je n'ai pas de fournisseur d'accès pour le moment je suis un petit parasite
    ok pour yahoo, je vais voir comment faire, ça sera une occasion ppour apprendre un peu.
    Si ça t'intéresse que je t'offre une ou deux de mes photos des ponts, pas de pbms :wink:

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Sur Yahoo cela ne marchera pas.
    Essaye Lycos, ou ton fournisseur d'accès.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X