oui c'est de l'hypocrisie, et ceux qui font les choqués sont hypocrites ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment peut-on reconnaître un Musulman ?
Réduire
X
-
-
@Orion
Si tu es partisan de la pensée unique ("par définition tous les marocains sont musulmans"), ça te regarde. Et dans ce cas-là, je comprendrai mieux ta réaction.
Sinon, puisque certains n'entre nous considèrent que l'attitude de McDo est plus qu'hypocrite, laisse-nous assumer nos pensées si c'est pas trop te demander.
Commentaire
-
Envoyé par LenasiaLe message indiqué est juste une façon de faire croire aux pratiquants que McDo les respecte et que le fait de servir aux touristes n'est pas de la provocation (!)
Il me semble évident que c'est de la discriminaiton puisque l'employé du restaurant peut arbitrairement refuser de servir un client sur la base de critères subjectifs et discriminatoires (nom/prénom, couleur de la peau, langue parlée...etc). Musulman ou pas, chacun doit pourvoir manger librement dans un restaurant pendant le ramadhan.
L'attitude du McDo imposée par la loi marocaine est une insulte grave à la dignité et à l'intelligence des Marocains.
Commentaire
-
Nassim, désolée mais je ne comprends pas ton raisonnement.
En fait, ce qui te choque c'est surtout ça ? :
Un restaurant qui sert de la nourriture à un musulman pendant le ramadhan est passible de poursuites judiciaires. Un musulman surpris en train de manger pendant ramadhan est lui aussi passible de poursuites.
Commentaire
-
c'est pourtant très simple le musulman est celui qui ne rentre pas dans ce restaurant pendant le ramadan.
Et ce n'est pas un cas typique de McDo, c'est un problème quotidien pour les barmen, les charcutier, les gérants de boîtes de nuits, les gardiens de plages pour naturistes .... qui veulent avoir la conscience (professionnelle) tranquille.
Commentaire
-
Il y a un moyen encore plus simple : vivre et laisser vivre. Chacun fait à sa guise et selon ses convictions. Tout le monde s'en portera mieux.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
lenasia
Si tu es partisan de la pensée unique ("par définition tous les marocains sont musulmans"), ça te regarde. Et dans ce cas-là, je comprendrai mieux ta réaction.
Sinon, puisque certains n'entre nous considèrent que l'attitude de McDo est plus qu'hypocrite, laisse-nous assumer nos pensées si c'est pas trop te demander.
je ne suis pas d'accord avec cette situation, je le dis oui c hypocrites, et ce n'est pas normal.
je ne comprends pas ceux qui sont choqués. ça se passe comme ça, oui ce n'est pas normal, oui il faut le changer, mais ce n'est pas choquant, ou alors les gens ne connaissent pas ... ne savent pas comment ca se passe au pays ...
je l'ai deja subis cette distinction, et je peux te dire comment ils les reconnaissent : à la gueule ! c tout,
c du pifomètre,
je le rappelle pour éviter encore qu'on me comprenne mal, c pas normal.
j'ai déjà demandé une bierre sur une terasse à Agadir et on m'a dit non, tu es marocain, et j'ai dit non, je suis français,
et le serveur m'a dit qu'il ne voulait pas avoir de problème et qu'il avait des consignes ...
j'étais dégouté, mais pas choquéDernière modification par orion, 07 septembre 2010, 18h57.
Commentaire
-
Et que dira-t-on aux comptables à propos des affiches gâchées (de plus le fond est en couleur) ?« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
normalement ...un non musulman a le droit de manger fi ramadan
Je ne sais pas sur quoi ce base ce normalement, mais ce qui est serait plus logique, c'est qu'un musulman ne doit pas inciter à la désobéissance. Sachant que l'islam s'adresse a tout le monde et non pas qu'aux musulmans, il y'a aucune différence entre un musulman et un non musulman sur ce point précis.
Enfin comme l'ont dit beaucoup ici, c'est le business qui l'emporte. L'état fait preuve d'hypocrisie totale et Macdo ne fait que suivre à la lettre cette hypocrisie...
Commentaire
Commentaire