Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comics bd et manga algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comics bd et manga algérien

    Salut,

    je suis un fan intégral de comics et mangas, et j'ai le projet très sérieux de créer dans deux-trois ans une maison d'édition à Alger, pour faire du comics et du manga algérien, c'est-à-dire que les personnages seront algériens, les histoires se passeront en algérie...
    Créer un univers à la Marvel ou DC, faire des parutions mensuelles, de la qualité (des créations exportables).

    J'aimerais avoir vos avis, idées, conseils, vos projets personnels; savoir s'il y a dans la communauté algérienne et en algérie des passionnés de comics et mangas.
    mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

  • #2
    C'est une très bonne idée Rocco Biaggi.Je suis sûr que ça marchera.A mon avis des mangas avec des personnages Algériens ça peut être très très comique.Y a tellement de messages que l'on peut faire passer grace à l'humour et l'autodérision.
    Amicalement.
    Louisa :wink:
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi, ça peut marcher; mais le problème n'est pas au niveau du lectorat ou des sujets et histoires, il se situe plutôt au niveau créatif: il faut trouver des scénaristes, dessinateurs, encreurs, coloristes... amateurs de mangas et de comics. Des talents en Algérie (et Algériens en France, Canada...) je ne doute pas qu'il y en ait, mais seront-ils intéréssés, et surtout motivés?
      mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

      Commentaire


      • #4
        Désolée Rocco,je n'ai des talents ni de dessinareurs,ni de scénaristes,ni d'encreur,ni de coloriste,mais je suis sûr que tu trouveras.En tout cas je serai ta première fan.Ok?
        Profites du forum pour faire ton annonce.
        Bon courage et bonne continuation dans tes initiatives.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Une première fan déjà!

          Longue vie à toi!
          mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un frère qui est un excellent dessinateur, je lui avais proposé le même projet mais il a refusé parce qu'il s'intéresse plutôt aux calligraphies. Je voulais créer une BD avec lui en étant son scénariste.

            Ton idée est bonne, j'éspère que ça fonctionnera mais pour que tu réussisses, il faut que tu vises le bilinguisme.

            Cdlt

            Commentaire


            • #7
              oué je pense que C une exelente idée et je croi que ça va marcher car je tt les algerien sont de +en + emerveiller par les anims et les mangas alors je pense qu'il s'intersseront au bds mais je a mon avie le mieu C de viser un public assez jeune pour une premier fois en tt cas bonne chance :wink:
              a mazing humain being!!

              Commentaire


              • #8
                je trouve que c'est une super idée
                on avait avant des ptits bd made in dz c'etait pas trop mal
                l'idée de blade est pas mal fo parlé un language ta3na
                en tt k bon courage a toi!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos encouragements... encourageants.

                  En ce qui concerne la langue, chaque série sera disponible en français, arabe, et tamazight: j'ai une idée pour deux séries comics sur JUGURTHA.

                  Ces séries de comics couvriront toutes les périodes de l'Algérie:
                  - Antiquité
                  - Moyen Age
                  - Epoque Ottomane
                  - Periode Française
                  - Présent
                  - Futur (anticipation, science-fiction)
                  mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fait amplement plaisir de voir des jeunes gens motivés et ambitieux qui désirent promouvoir l'art en Algérie, et ce de quelque façon que ce soit.

                    Rocco Biaggi, je ne peux qu'applaudir à ton engouement. Ne baisse surtout pas les bras, même si les obstacles a braver seront sans doute multiples. :22: .

                    Si tu en as les capacités et les moyens, alors fonce!!
                    Mais c'est surtout de tempérement, de patience et d'efficacité à trouver des alliés que tu auras besoin.

                    Je te souhaite beaucoup de chance. Retracer le vécu algérien dans les différentes langues d'usage dans le but de restituer notre histoire et anticiper notre devenir, finit par me conquérir totalement .

                    Good luck.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Sabiha.

                      L'art, c'est ce qui nous sauvera tous.

                      Je pense qu'avec tout le patrimoine culturel et historique algérien, il y a de nombreuses et merveilleuses choses à faire. Avec tous les jeunes algériens frustrés et talentueux, il y a de nombreuses et merveilleuses choses à faire.
                      mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam rocco !!!!!! :smile:
                        ton idee me semble tres bonne et d`ailleurs j`ai un ami algerien ki est tres tres talentueux en dessin c hallucinant je pourrai lui en parler moi je suis nul en dessin ce serait plutot pour les scenario ke je me debrouillerai dans tous les cas tien moi au courant
                        ciaoooooo :biggrin:

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          je trouve aussi l idee tres bien mais ici en algerie je ne ponse pas que tu reussiras ,desole d etre aussi negatif mais je doit te le dire,c pas prcq les algeriens n aime pas ca mais c plutot sur le plan juridique que je me basse avant de te lancer rensegnz toi bien dans ce cote la pour que tu n ai pas de mauvaise surprises par la suite

                          bon courage
                          si La parole est d'argent, le silence est d'or
                          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas très bien compris le "juridique". Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plaît?

                            Parce que tu vois, je ne vais pas faire de l'import, je ne vais pas "voler" un quelconque marché à qui que ce soit.

                            Je vais juste avec une bande de scénaristes et d'artistes graphiques, écrire, dessiner, éditer des histoires pour gamins et jeunes adultes. C'est tout.

                            Il n'y a rien dans ce projet qui menace l'état, le pouvoir en place, la justice, le commerce,...

                            J'attends avec impatience ta réponse.
                            mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              moi je vous seulement te dire que c ton travail est suczptible de gener qlqs personnes tu auras de mal a le faire et ils te l empecheront par tous les moyens

                              mais come tu dis que c pour enfants alors bon courage
                              si La parole est d'argent, le silence est d'or
                              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X