Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:13 am Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Dda Mahduq a écrit:
    Vous ne connaissez personne qui a deja roulé au sans plomb en algerie ?

    Au lieu de poser 5 fois la même question, t'aurais pu téléphoner à tes cousins et eux seuls pourront te confirmer la disponibilité ou pas du sans plomb dans ta région!
    Il faut savoir qu'il y a une seule raffinerie qui produit du sans pomb en Algérie (Skikda) et elle arrive tant bien que mal à satisfaire une demande qui reste très faible, vu la nature du parc auto algérien.

    En tout cas, moi, je pars avec mon TDI et le diesel chez nous, c'est pas ce qui manque! Vive le diesel!

    - J'ai mes raisons de pas appeler mes cousins (non, non, je ne suis pas un radin qui veut pas payer la communication internationale)

    - "lpompa lissonce" naftal vers chez moi affiche une pancarte "sans plomb". Mais l'approvisionnement, c'est une autre histoire

    - JE sais qu'il n'ya qu'une raffinerie a Skikda, c'est ça justement qui m'inquiete



    PS : Le gasoil ne procure aucun plaisir de conduite. Meme avec ton TDI !

    Commentaire


    • #17
      Décidément, tu ne sais pas ce que tu veux, Dda Mahduq. Arrête de sniffer l'essence, elle te monte à la tête!

      Commentaire


      • #18
        Les gens choisissent generalement le diesel pour l'utopique economie à la pompe.

        Mais, niveau performance, un 1.9D , est encore plus mou qu'une vielle 205 1.0 l essence !

        Cela change un peu avec les diesels à injection du style, TDI, DCI, etc, mais ça reste du diesel !


        Mais si je vais en ALgerie avec ma voiture essence, j'aurais vraiment l'air stupide si je me retrouve sans "sans plomb".

        A cela rajouter le prix du trajet a marseille, plus le prix du transport de la voiture en bateau (700 euros !!).

        En fin, je vais reflechir, et cela m'enerve de trop, je prendrai l'avion !

        Commentaire


        • #19
          Tu confirmes ce que je disais plus haut : Tu ne sais pas ce que tu veux. Tu frimes ou quoi?!

          Il faut savoir faire correctement ses calculs. Lorsqu'on a beaucoup de bagages et au vu des frais supplémentaires à payer en cas de voyage par avion, prendre la voiture et rentrer par bâteau peut être une bonne alternative, sachant le confort que procure la voiture en terme de déplacements durant les vacances.

          Sinon, pour ta vision du diesel, tu devrais te mettre à jour, tes infos sont périmées!

          Ce n'est pas un hasard si le diesel occupe près de la moitié du parc automobile français, dont le marché est l'un des plus compétitifs au monde!

          Commentaire


          • #20
            En France les véhicules diesels représentent 70% des ventes de véhicules neufs.
            La faible consommation des moteurs diesels et le coût à la pompe sont des arguments de taille.
            Ceci dit, l'achat d'un véhcule diesel n'est rentable que si l'on parcours au moins 20 000 km par année (voire plus en fonction du véhicule).
            Ainsi bon nombre de conducteurs achètent des véhcules au gasoil sans que cela soit rentable.
            Parcourant pour ma part moins de 20 000 km l'année (je vais à pied au boulot :wink j'ai opté pour 1.6l essence qui me donne entière satisfaction. Il est clair qu'un moteur essence est plus nerveux et très agréable à la conduite mais je n'irai pas avec ma voiture en Algérie, mieux vaut une diesel pour le bled où le litre de gasoil coûte environ 11 DA.
            Ma prochaine voiture sera une diesel, et là j'irai en vacances en auto, car cela reste le meilleur moyen de se déplacer en Algérie.

            Commentaire


            • #21
              Salut à tous,

              J'aimerais connaître le débat: plaisir de conduite, parc automobile, difficulté de trouver un type de caburant ou économie !!

              1. Plaisir de conduite,

              C'est vachement relatif de dire que le plaisir en voiture est plus intense si on roule en essence, les voitures les plus prestigieuses fonctionnent à l'essnce - ceci est une réalité, mais depuis quelques années les constructeurs dont des prestigieux se dirigent vers le gasoil - pas Ferrari bien sûr !!

              2. Parc automobile,

              Tu dois surement savoir que les véhicules provenant de l'étranger pour être importer en Algérie, ne peuvent avoir plus de 3 ans d'existance - donc par concequent le parc a un taux de rotation reccord, bien que nos mecaniciens vont des merveilles et font encore vivre des tas de "Colombo mobile's"

              3. Difficulté de trouver un type de carburant,

              C'est bien la première fois que j'entends qu'en Algérie, les gens ont du mal à trouver de l'essence !! Désolé mec, mais le papier que tu as lu, s'est un tout petit peu déchiré !!

              4. Economie,

              C'est claire Nassim, comme tu as dit, la manière la plus économique de voyager, si l'on a beaucoup de bagages, reste la route !

              Profite de ton voyage cousin et tu verras des payages magnifiques, alors consiel prend ta caisse et si tu veux frimer, prend un cab !!

              Au fait, ta question c'était quoi !?

              Ciao, Hakim
              HDZ

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sentenza
                je vais à pied au boulot
                T'as de la chance! Ecolo dans l'âme?!

                Envoyé par Hakim
                C'est bien la première fois que j'entends qu'en Algérie, les gens ont du mal à trouver de l'essence !!
                On parle du sans plomb, pas du super plombé!

                Commentaire


                • #23
                  Nassim, je suis à 5 min de mon lieu travail :wink:
                  Je vais plus vite à pied qu'en voiture.

                  Pour en revenir au sujet d'origine, une voiture en Algérie est indispensable, et bien que ma famille soit équipée à Tizi, y a pas mieux que de pouvoir se déplacer soit même

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne comprends plus !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce fil fait drolement sourire !


                      1) Nassim, tu es parano, et je ne vois pas pourquoi tu parles de frime (je ne vois pas comment je pourrais frimer, n'ayant plus de voiture) C'est plutot toi qui frimerait en vantant implicitement les merites de ton TDI.
                      Pour info, mes dires ne sont pas "périmés". Les moteurs diesels, bien qu'ils se soient amélioré, restent des diesels.

                      2) Le sujet du post est "est il vrai que le sans plomb est dur a trouver en Algerie ?"

                      3) Sentenza, 100 % d'accord.

                      4) HakimDZ, On parle de "sans plomb", pas du "super". Et pour connaitre la question, voir le point 2.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un peu d'humour pour changer, à voir absolument :

                        http://home.broadpark.no/~osather/fahrschule.swf

                        Commentaire


                        • #27
                          pour l essence il y a aucune difference entre le super et le sans plomb ton moteur peut supporter les 2.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Dda Mahduq
                            Nassim, tu es parano
                            Pour info, mes dires ne sont pas "périmés". Les moteurs diesels, bien qu'ils se soient amélioré, restent des diesels.
                            Mais non, je ne suis pas parano, je te dis que tu ne sais pas ce que tu veux! Tu as posé 5 fois la même question et je t'ai expliqué que la meilleure façon de savoir si le sans plomb est dispo près de chez toi serait d'appeller tes cousins, et toi tu nous dis que tu ne veux pas les appeller!

                            D'ailleurs, t'aurais mieux fait de nommer ce post : "Coup de gueule contre le diesel"!

                            Ta conception des motorisations diesel est subjective et basée sur des préjugés. De nos jours, leurs performances sont très proches voir égales à celles des moteurs essence.

                            Et puis, on ne choisit pas le diesel par simple coup de tête : Si on ne fait pas beaucoup de trajets courts et si l'on fait plus 30 000 kms/an, alors un diesel avec sa conso et ses perfs s'avère un choix meilleur qu'un essence.

                            Envoyé par Dda Mahduq
                            A cela rajouter le prix du trajet a marseille, plus le prix du transport de la voiture en bateau (700 euros !!).
                            C'est simple, t'as qu'à rentrer par avion!

                            Commentaire


                            • #29
                              J'abandonne. J'ai tout dis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X