Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie en voiture

    Salam alikoum

    voila j'aimerais l'année prochaine aller en algerie (kabylie specialement) en voiture. mais j'ai quelques questions :

    -est il vrai que l'essence sans plomb est rare la bas (du coté de Boghni, Draa el Mizan ou Chaabet) et qu'il vaut mieux avoir un vehicule diesel ?

    -ya til des inconvenients a y aller en voiture sachant que j'habite Paris?

    -ya til une periode plus propice pour y aller ?

    Merci !

  • #2
    Bonjour, je vous souhaite la bien venue en Algérie, et de passer de meilleures moments.
    Bien sure que vous pourrez venir en voiture, beaucoup de gens le font chaque année il n’ ya aucun risque,
    C’est vrais que les routes sont un peu endommagées et ne gâtent pas trop les véhicules, mais c’est pas tellement méchant..
    Le manque d’essence (je ne sais pas trop pour les régions que vous avez cite) mais ailleurs ca ne manque pas.
    Pour le moment optimum, il n’ya pas plus beau que l’ete, mais c’est a vous de voir ce qui arrangera, et qu’est ce que vous préférez.
    Apres tout les gens qui vivent en Algérie possèdent des voitures, même au plus profond des villages.
    Bon courage et passez un très beau séjour en Algérie ( vous dites l’an prochain).
    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      Dda Mahduq salam,

      ne croyez surtout pas que ces régions que vous avez citées sont défavorisées parce qu'elles se situent en Kabylie. Partout dans notre chère pays, vous trouverez des difficultés mais aussi de bons côtés. Je suis kabyle moi-même, et je peux vous dire que je me rends chaque année en Algérie en voiture privée et je n'ai pas rencontré des problèmes plus que les autres.

      Salam alikoum

      Commentaire


      • #4
        salam alikoum

        Merci pour vos conseils.

        Je vais en ALgerie en principe chaque été, mais en avion.

        seulement, j'ai remarqué que beaucoup roulent au diesel.

        et encore dernierement j'ai lu dans un quotidien algerien que l'essence sans plomb faisait defaut dans beaucoup de stations essences.

        Commentaire


        • #5
          En Algérie tout le monde roule au Diesel.
          Le sans plomb existe mais il me semble qu'il y a surtout du super tout court.

          Commentaire


          • #6
            La consommation d’essence sans plomb reste faible en Algérie

            Dimanche 18 juillet 2004

            La consommation de l’essence sans plomb sur le marché algérien reste faible en raison de la nature du parc automobile et des modalités de livraison de l’unique raffinerie située à Skikda vers les autres régions du pays, lit-on dans le dernier numéro de la revue éditée par l’entreprise nationale de raffinage Naftec. Selon les perspectives de Naftec, une filiale du groupe Sonatrach, «il s’agit de généraliser, sur le court terme, la consommation de l’essence sans plomb dont un million de tonnes est déjà disponible à la raffinerie de Skikda». Les travaux de réhabilitation des installations des autres raffineries d’Alger, Arzew et Hassi Messaoud permettront de disposer également de l’essence sans plomb au niveau de ces unités, ajoute Naftec sans toutefois indiquer quelles quantités sont attendues.

            Copyright © 2000 Omnium Maghrébin de Presse - La Tribune . All Rights Reserved.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je te confirme ce qui a été dit plus haut, pour la rareté de l'essense sans plomb et la quasi suprématie du diesel. J'ai aussi circulé dans la région de Boghni où je retourne d'ailleurs dans quelques jours, et on y trouve du super. La meilleurs période pour y aller là, je ne suis pas d'accord avec Thirga, pour moi c'est le printemps, parce qu'en été c plein de monde évidemment, et puis aussi c tout jaune, le reste de l'année c'est tout vert, at au printemps c vert avec les fleurs en plus. J'y suis allée en avril et les routes étaient tranquilles, on se déplaçait bien ce qui n'est pas le cas en été où ça bouchonne un peu plus si on s'approche d'Alger ou des côtes.
              Bien cordialement,

              Lolo.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                le super c'est pour les vieilles voiturez non ?

                Le sans plomb 95 ou 98 est il trouvable tout de meme ou est ce un casse tete ?

                Le diesel ne procure aucun plaisir a la conduite, alors acheter une diesel...

                Commentaire


                • #9
                  oui je ne sais pas si tu peux en mettre (du super) dans une voiture récente. Peut-être qqn aura la réponse pour ça. Pour ce qui est du plaisir de la conduite, en Algérie euh... franchement il n'y en a pas sauf si on veut regarder les paysages. Il faut constamment passer de la troisième à la seconde voire mm parfois la première, vu les trous qu'il y a partout les ralentisseurs sauvages, sans prévenir, en ville les piétons partout, sur route les taxis en face qui doublent n'importe comment, bref c la loi de la jungle c la survie quoi, faut être super vigilant!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Aie Aie Aie !

                    Les voitures d'aujourd'hui (vieille de moins de 15 ans) ne devraient pas utiliser de l'essence avec plomb.

                    De plus, seules certaines voitures de performance devraient utiliser le Super.

                    Verifier les recommandations de la manufacture.

                    Avec plomb, ça n'arrange pas les pistons et le super les use trop vite!


                    Désolé si je suis ici hors sujet. Mais je suis surpris qu'on produise encore de l'essence avec plomb en Algérie.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sans plomb est il dispo facilement dans les pompes a essence de kabylie ou pas finalement ?

                      N'y a til personne qui soit allé en algerie en voiture ici ??


                      Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ya pas de sans plomb en algerie, il faut prevoir quelques jerricans de sans plomb dans tes bagages avant de venir si tu veux rouler trankil, lollll
                          Y'a pas plus net que le NET!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ya pas de sans plomb en algerie, il faut prevoir quelques jerricans de sans plomb dans tes bagages avant de venir si tu veux rouler trankil, lollll
                            jericane ? il manquerait plus que ça ! hahahahahaha !

                            tu es serieux ?

                            Il est vrai que la bas, mes cousins ont tous des voitures diesel, mais là...

                            Une voiture essence est beaucoup plus agreable a conduire, et surtout beaucoup moins cher a l'achat.

                            ça m'ennuirais d'acheter un diesel.



                            Vous ne connaissez personne qui a deja roulé au sans plomb en algerie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dda Mahduq
                              Vous ne connaissez personne qui a deja roulé au sans plomb en algerie ?
                              Au lieu de poser 5 fois la même question, t'aurais pu téléphoner à tes cousins et eux seuls pourront te confirmer la disponibilité ou pas du sans plomb dans ta région!
                              Il faut savoir qu'il y a une seule raffinerie qui produit du sans pomb en Algérie (Skikda) et elle arrive tant bien que mal à satisfaire une demande qui reste très faible, vu la nature du parc auto algérien.

                              En tout cas, moi, je pars avec mon TDI et le diesel chez nous, c'est pas ce qui manque! Vive le diesel!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X