Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie de demain?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais bon , de rêves et d'illusions , on ne fait pas avancer un peuple !On réussit tt juste à le faire patienter , le laisser mourrir à petit dose d'espoir inassouvi !
    monsiuers said!
    ton idee la ca ce partique dejas par le pouvoire,le peuple reve et patiente,mais ce que je voulais dire moi c'est de demonstrer son refus ca veux dire sortire dans les rus morire pour la liberte comme le font les kabyle ! ett non pas rester chez sois et esperer ,ca c'est totalement faux mopn vieux. il faux bouger ol faux crier son refus.je suis que depuis 3 ans en allemagen ,je me suis toujours manifester contre ce pouvoire assassin

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      je ne vis pas en Algerie mais je lis regulierement la presse algerienne et aussi ce que vous dites sur ce forum et CA M'ETONNE toujours qu'il y a tellement ge gens qui ne sont pas contents de ce qui se passe dans ce pays et malgre cela presque rien ne change: les gens au pouvoir reste les memes, la situation economique, sociale etc. reste depuis deees anneeeeees tres difficile. S'il y a tant de gens pas contents POURQUOI RIEN NE CHANGE EN MIEUX??? Si quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene je serais bien contente.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Kiwi et bienvenue à F.A. ,

        Il faut demander aux élécteurs de Boutef pourquoi ils ont revotés pour lui. . Il faut voir aussi avec quel pays tu compares l'Algérie. Il ne faut pas le voir avec des yeux d'occidentale en se servant d'un pays européen comme repère. L'Algérie sort de dix années de terrorisme, le multipartisme est récent et il n'y a pas de réels partis politiques d'oppositions, il n'y a pas de contre pouvoir alors les changements se font dans la continuité.
        Mais il y a des changements en Algérie, l'Algérie avance dans quel sens, je ne sais pas encore mais elle bouge.

        Commentaire


        • #34
          Morjane,

          je comprends: les annees du terrorisme, le manque des partis politiques etc. Surement j'ai le point de vue d'une europeenne qui je suis, mais dans mon pays (j'habite Europe d'est) aussi il n'avait pas de partis politiques, il y avait des regimes totalitaires qui etaient installes dans tous les pays de l'est d'Europe apres II guerre mondiale et qui etaient tout a fait dependants de l'Union Sovietique. On pensait qu'on ayant un "ami" si puissant on ne pourra rien change. Mais non, tous les pays de l'Europe de l'est a nouveau ont obtenu en luttant leur independance.

          Et l'Algerie n'a pas "un ami" si puissant comme nous l'avions qui nous a
          toujours donne de "bons conseils" et alors Algerie, un pays si beau et interessant pourquoi elle vit son malheurs (politique et economique) si longtemps????

          Commentaire


          • #35
            Kiwi,
            C'est certain qui aurait imaginé la chute du Mur de Berlin et l'effondrement de l'URSS et la fin du communisme? Mais pour l'Algérie je trouve que c'est différent .

            Toute révolte est sévèrement réprimée et les gens ont peu l'esprit de révolte n'ayant aussi aucune opposition d'importance à qui s'allier.

            On l'a bien vus pour les éléctions, très peu étaient TSB ( Tout Sauf Boutef)Ils disaient que Boutef ou un autre c'était du pareil au même alors pourquoi changer, ils avaient peur du pire et pourtant Boutef a été explicite et ce n'était pas le paradis qu'il promettait .
            Les dissensions sont là et arrange tout à fait l'Etat . (Il y a la Kabylie qui est à part mais même là il y a des dissensions)

            Je trouve que l'occasion a été ratée lorsque la Kabylie s'est soulevé contre la Hogra et le pouvoir en place là c'était toute l'Algérie qui aurait dus descendre dans la rue et se joindre à eux.

            Depuis le temps a passé et les gens veulent vivre en paix comme tout le monde. Ils espèrent en une en une vie meilleure, vus que la situation économique et internationale permet d'espérer un meilleur avenir .
            Ils ont assez souffert , le terrorisme était une plaie avec toutes ces horreurs.(quand on voit les charniers qu'on découvre encore)

            L'Algérie va aller mieux . Moi j'aime à y croire.

            Commentaire


            • #36
              C'est mieux de ne pas aller loin avec cette discussion car je vous vois entrain de commencer à parler de la politique Algérienne en général mais sachez bien que la notre est très difficile à comprendre et à chaque années pour ne pas dire à chaque moi ou à chaque jour ce genre de discours reviennent sur scène sans arriver à un changement ou au moins à un remaniement.
              Je trouve que les têtes changent mais elle appartiennent toujours au même groupe, et comme j'ai lû une fois ou un de nos anciens responsables exilé en Angleterre ou il a dit que notre pays c'est comme une partie des jeux d'echecs, tu peux déplacer les pions comme tu veux, quand tu veux et autant que tu veux mais celui qui gère tout est une personne qui n'a rien a voir avec ces pions.
              Par ces dires il veut nous transmettre un méssage qu'il ne faut pas en vouloir aux têtes qui changent à chaque fois mais surtout à la mafia qui gère notre pays est de loin même.
              La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

              Commentaire


              • #37
                Rocco je suis tout a fait d'accord avec toi l'algérie est une pays qui viens de naitre et on lui demande deja de courire se n'est qu'un nouveau née laisser lui le temps d'apprendre meme s'il fait des erreurs c comme ca ne ditons pas que notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais échouer, mais de toujours se relever chaque fois que nous échouons et c'est ce que l'algérie fait et démontre a tout les pays

                voila j'espere que notre pays se développera encor et que sa population et son mental murira :smile:
                l'amour c la capacité de pouvoir tt pardonner, l'amour n'est jamais acquis, l'amour s'achéve puis rené.........

                Commentaire


                • #38
                  Si je parle de ce sujet c'est parce que j'aime beaucoup l'Algerie. J'y ai passe quelques annees dans les annees 80, j'y ai trouve des ami(e)s, j'ai garde de tres bons souvenirs. Le pays est beau, grand et a son potientiel industriel et agricole, alors avec tout cela c'est tres dommage que l'Algerie n'est pas le pays qu'il pourrait etre avec tout cela.

                  Merci Morjane et Mtl_Alg pour vos explications. Meme si j'ai mon explication a moi qui vient de mon experience (y aussi mon experience algerienne) et de ce que je peut lire et entendre, c'etait interessant de vous lire. Et cette metaphore avec les pions - je suis tout a fait d'accord avec toi, parce que je vois les pions bouger depuis, si je ne me trompe pas, 1982. Et quoi? Rien ne change. Les pions bougent "a chaque annee pour ne pas dire a chaque mois ou a chaque jour", on attend le gagnant parmi deux joueurs, mais c'est toujors un autre qui gagne, un joueur hors de jeu, un joueur d'un autre jeu. C'est une tricherie mais ca se passe (en Algerie) toujors comme ca.

                  Mananou, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le positif est de se relever apres avoir echouer. On voyant l'Algerie re relever a chaque fois je garde toujours l'espoir que l'Algerie va aller mieux. Reste seulement la question: quand? Et ce qui est a regretter ce que peut-etre il faudra l'attendre longtemps et les gens qui revent a cela peut etre ne verront pas cela de leurs yeux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand?!!! tres bonne question mais a mon avie sa ne saurais tarder
                    tte les grandes puissances du monde sont passé par ce cap nous avec tt ce qu'on a en duré je pense qu'on est bien comme on est certe on peut etre mieux mais on est bien qd meme

                    je trouve que les gens parle bcp de l'algérie les gens qui ne vivent pa ici et il l'a critique sa c pour moi inconcevable

                    je vie ici et je n'ai aucun probleme et pourtant on dit que les filles se font tt le temp emmerdé oui mais ca c normal si elles sortent a demi nue!!!faut pas oublié qu'on est ds un pays musulman et que c comme ca je ne met pa le voile je m'habis correctement jeans debardeur et tt se passe bienn

                    voila voila j'espere que les gens changeront d'avis ou du moins qu'il lui laisseront le temps a ce pays de se dévelloper correctement sans lui metre des batons sous les roues!!! :wink:
                    l'amour c la capacité de pouvoir tt pardonner, l'amour n'est jamais acquis, l'amour s'achéve puis rené.........

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a de l’espoir, D'après les chiffres fournis, le nombre des internautes en Algérie qui était de 10.000 en 2000, atteint aujourd'hui 800.000 et en ce qui concerne les créations de micro entreprises 27 000 ont été créer en 2003 et beaucoup de jeunes universitaires se lancent dans l’agriculture, qui pour moi est une bonne chose, c’est mieux que de ne rien faire et de voir passer sa vie.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X