Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA FEMME ET LE TRAVAIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA FEMME ET LE TRAVAIL

    Voici une belle histoire pour vous mesdames :O))
    Ce qu'on fait passe parfois inaperçu...
    Voici donc une petite histoire.
    Mesdames, savourez-la et faites la lire à qui de droit.

    Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison. Ses enfants encore en pyjama sont en train de jouer dans la boue du jardin. Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus par terre.

    Quand il entre dans la maison, c'est encore pire: la vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien est renversé sur le sol, la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre et même sur la table de la cuisine.

    Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée. A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme.

    Il monte en courant au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre. Elle se retourne en souriant et lui demande: " Comment était ta journée? "

    Son mari, encore sous le choc lui balbutie: « Que s'est-t-il passé ici aujourd'hui? »

    Toujours souriante, elle lui répond: « Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants, tu me dis: ''C'est tout?''
    Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait »


  • #2
    salut

    je vois que tu as fini par comprendre les odalites du forum

    c une bonne chose

    quad a ton histoire je la trouve tres drole walah

    mais les filles dhaujourdhui sont defirante de celles de ta generation alors ne t inquiete pas pour elles
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #3
      Pas toutes .
      thirga,

      Commentaire


      • #4
        salut

        " Pas toutes .
        thirga,
        c tu le dis mais il n y a pas de mal a etre diferent

        c cala vie
        meme le prophete (salla allah 3alayhi wasallam)a evoque le confli de generation
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Tout dépend de ce que vous voulez dire par différentes.
          Respectueusement. Thirga,

          Commentaire


          • #6
            salut

            thirga
            je veut dire par differente plus au courant des choses ne se laissent faire facilement ....

            sans vouloir t offence saidala
            si La parole est d'argent, le silence est d'or
            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

            Commentaire


            • #7
              je veut dire par differente plus au courant des choses ne se laissent faire facilement ....
              Pourquoi, à votre avis les femmes de l’ancienne génération ne le sont pas ?
              Enfin vous avez le droit de penser ce que vous voulez et comme vous le voulez, et surtout dire ce que vous voulez, je ne fait que dire ce que je pense aussi.
              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                salut

                ne me dis pas que la mentalite dont a etais eleve votre mere et la votre sont kifkif a part c tu n es pas algerienne la ca change tout

                le mariage d avant et de mintenant est deffirent
                c une realite que tu le veuil ou non et il n y a rien de pejuratif envers l' encienne geniration

                c est des mentalites qui evolues cries d autres pensees manieres de vivre ...etc c est ce que on appele le conflit de gineration

                moi je ne le pense pas je le dis c vrais mais je raconte une realite en toutes objectivite je ne joue pas les matchos rassure toi
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #9
                  La vous vous ete très (même trop bien ) explique, et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais vous oubliez une chose c'est que nos mères (grandes mères) malgré les conditions dont elles vivaient elles étaient heureuses et satisfaites.
                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    non je ne suis pas d accor avec toi elles vivaient sans se plaindres prcq leur education ne le leur permetais pas mais pour dire qu elles etaient heureuses la ....a part qulqs cas tres insinifiants

                    renseigne toi un peut et tu virais
                    tu vois toi une jeune marrie quite ses parents en larmes et pas ceux de joie mais les choses s arrange quand les ptits viennent au monde et pour koi peut etre un amour entre le couple
                    si La parole est d'argent, le silence est d'or
                    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un extrait des "Femmes Savantes" de Molière:

                      Il n'est pas bien honnête, et pour beaucoup de causes Qu'une femme étudie et sache tant de choses: Former aux bonnes moeurs l'esprit de ses enfants, Faire aller son ménage, avoir l'oeil sur ses gens, Et régler la dépense avec économie, Doit être son étude et sa philosophie.

                      Voilà ce à quoi l'homme voulait nous réduire.[/i]
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        dieu benni moliere ;voici des paroles pleines de sagesse et de bon sens et si seulement les filles suient son conseil le concepte matcho n aurais pas existait
                        je te remercie la grosse pour ton intervantion
                        si La parole est d'argent, le silence est d'or
                        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                        Commentaire


                        • #13

                          Non mais ça va pas Malmsteen!!!
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            "Voilà ce à quoi l'homme voulait nous réduire"
                            je ne l avais pas vu celui la ,et moi qui croyais qu il y a au moin une fille qui reconnait le vrais role de la femme mais ma3lich ,en plus tu m as tape et ca fais tres mal
                            si La parole est d'argent, le silence est d'or
                            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                            Commentaire


                            • #15
                              "Et moi qui croyait qu'il y a au moins une fille qui reconnaît le vrai rôle de la femme".

                              Tu plaisantes là j'espère!!

                              Désolée pour le coup sur la tête mais là tu le méritais. :wink:
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X