Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La quete du Bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La quete du Bonheur

    Je voudrais discuter sur un sujet qui touchent a tout Le bonheur et je lance ici appele a communication sur tout ce qui concerne la quete du bonheur?
    1- Bonheur dans l`amour ( eh oui pourquoi pas)
    2- Bonheur dans les petites joies
    3- Bonheur et argent
    4- Bonheur et pouvoir
    Alors a vos plume
    33 ans simple et facile a vivre

  • #2
    La quête du bonheur ?

    C’est la recherche de la satisfaction, c’est être bien avec soi même, on ne peut définir le bonheur, chacun d’entre nous a certaines lacunes a combler et c’est relatif aux événements qu’on a pu vivre durant notre vie passée, à notre caractère et à nos espérances.
    Ainsi, quelqu’un qui a souffert de l’absence ou divorce de ses parents cherche souvent a rattraper ce vide en construisant une famille équilibrée, et le fait d y arriver lui procure le bonheur, et ainsi de suite… chacun doit réaliser ce qu’il a toujours souhaité faire, que ce soit trouver l’amour, l’argent la beauté, la réussite, faire le bien…
    C’est donc qu’on ne peut pas rechercher ce qui pourrait faire le bonheur de tous le monde, chacun a son bonheur a lui, c’est la quête personnelle de ses rêves.
    Le bonheur est éphémère, il ne dure pas longtemps, à cause du besoin qu’a l’être humain d’évoluer, d’explorer, de varier.. etc. Dans la vie on passe par plusieurs étapes, et on rencontre des obstacles, et parfois quand on arrive a réaliser ce qu’on voulais, on est heureux pour un moment, mais après d’autres facteurs interviennent, alors celui qui a construit sa jolie famille équilibrée pourrai être malheureux de ne pas avoir d’enfants, ainsi son bonheur serai d’en avoir et de les voir grandir, puis son bonheur serai de les voir se marier et d’avoir un petit fils, puis il serai de les voir heureux tout simplement.
    Enfin, pour ma part, pour trouver le bonheur il faut partir à la quête de ses rêves, sans avoir peur d’échouer et sans jamais s’abandonner au désespoir, alors foncez!
    à bientôt
    Carpe diem

    Commentaire


    • #3
      Moi je l’appelle plutout “ chance “ ce que vous avez appelle ici bonheur (avoir de la chance en Amour, en Argent, et autre…), le Bonheur ne se partage, il n’est pas spécifique a une chose, c’est un tout , se sentir heureux et satisfait, et cela dépend de la personne.
      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Bonheur.

        Qu'est ce qui est très ancien et pourtant toujours à l'état neuf ?

        Le bonheur, car rarement utilisé :wink: alors usons et abusons de cette denrée si peu usitée :smile:

        En toute amitié.
        Les joies et les peines sont les plis et les replis d'un même tissu - Précepte chinois -

        Commentaire


        • #5
          Quete du bonheur

          Avec l`emancipation de l`Homme, l`individu a gagne en puissance ce qui impose (sic) a nous de creer nos propre regles notre propre morale mais aux meme temps, cette liberte retrouve ouvre la porte a toute les manipulations et les confusions alors est ce que liberte rime avec bonheur?
          Peut etre que le bonheur n`est que dans ces petites joies de tout les jours comme trouver la chaleur de son foyer 2pour ceux qui ont un biensur" ou peut etre discuter avec ces amis autour d`un cafe? enfin moi je me perd
          33 ans simple et facile a vivre

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le bonheur est une notion qui change avec le temps et avec les manières d'appréhender l'existence de chacun.

            Quand on est jeune, le bonheur est un ensemble inépuisable d'espérances aussi variées les unes que les autres, avec le temps qui passe et les contingences de la vie qui s'enracinent, il devient un ensemble de petites joies vécues au quotidien et un lot des meilleurs souvenirs du passé..... et un jour, il n'est plus que nostalgie :22: .

            Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie, allez hop..ça repart.

            Commentaire


            • #7
              la quete du Bonheur

              le bonheur est une source de joie qu'il faut aller chercher soi meme
              Un bonjour; un salut ...

              Commentaire


              • #8
                reponse a mok

                alors dans ce cas c`est quoi lajoie?
                33 ans simple et facile a vivre

                Commentaire


                • #9
                  reponse a sabiha

                  Je ne suis pas tout a fait d`accord car pour moi le bonheur est un, et ne dois pas osciller entre les reves inacheves; les fantasmes non-satisfais et enfin enterre dans la nostalgie.
                  Peut etre que tu voulais dire qu`a chaqu`age son ptit bonheur? mais il ne se trouve ni dans le reve ni dans la nostalgie le bonheur est bien reel
                  a la prochaine
                  33 ans simple et facile a vivre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X