Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mountassar Ben Salem, un petit génie algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mountassar Ben Salem, un petit génie algérien

    Mountassar Ben Salem est un petit génie algérien, qui vit aux Emirats arabes unis en compagnie de toute sa famille. Il est âgé de dix ans et étudie en cinquième année primaire. C’est un enfant très charmant et d’agréables manières. Il vient de réussir avec brio son examen de maths au concours SAT1, un examen qui équivaut au bac américain. Ce petit génie a obtenu 77%. Toute sa famille en est fière. Surtout son père, une compétence remarquable originaire de la wilaya de Batna. Ce père travaille comme conseiller dans le gouvernement émirati. Mountassar Ben Salem est aussi la fierté de son pays d’origine, l’Algérie, et de son pays d’accueil, les Emirats arabes unis. Même le président syrien Bachar El Assad l’a appelé en personne par téléphone pour le féliciter. Dès l’annonce de la bonne nouvelle, les services de l’ambassade d’Algérie aux Emirats arabes unis ont vite fait d’en informer le gouvernement algérien et particulièrement les services du ministère chargé de la communauté algérienne à l’étranger qui se sont chargés de le faire venir en Algérie. Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, l’a chaleureusement récompensé hier lors d’une cérémonie de remise des prix aux lauréats au bac 2004 avec mention très bien et qui sont au nombre de 46 à travers tout le pays. De quelle façon Mountassar a-t-il réussi cet exploit ? «Un enseignant me faisait des cours de préparation pendant 45 minutes après chaque sortie de classe, cinq fois par semaine, pendant sept mois. C’est à l’occasion d’une visite chez nous que cet enseignant, qui est aussi un ami à mon père, a remarqué mes capacités intellectuelles. Il a proposé à mon père de me faire un test et d’évaluer mes compétences. Après quoi, il lui a proposé de me présenter au concours SAT1.» Mountassar compte-t-il aller à l’université ? «Pas maintenant. Je dois, tout d’abord, passer le SAT2, l’année prochaine, en physique et sciences.» Et après ? «Non, je ne compte pas aller si jeune à l’université. Je préfère continuer normalement mon cursus scolaire, d’autant que je me sens encore faible dans les autres matières.» Va-t-il toutefois sauter des classes : «Il est fort possible que je le fasse mais pas maintenant. On me l’a déjà proposé mais je n’étais pas d’accord.» Mountassar Ben Salem maîtrise parfaitement l’anglais. D’ailleurs, c’est en anglais qu’il a passé le concours SAT1 et qu’il va passer le SAT2 : «Nous étudions la plupart des matières en anglais.» Interrogé sur sa moyenne de passage cette année, Mountassar répond avec un sourire qui ne laisse pas indifférent : «J’ai oublié ma moyenne. Depuis que j’ai passé ce concours, je ne fais que jouer […] J’ai oublié tout le reste.» Quels sont les projets de ce petit génie ? «Je vais faire médecine. Je veux être médecin pour aider les gens et faire des recherches pour trouver les bons traitements contre les maladies incurables.» Mountassar souhaite aussi, une fois devenu médecin, exercer son métier en Algérie, son pays d’origine.

    Je te souhaite pleins de succées dans ta vie Mountasser .

    Source:
    http://www.latribune-online.com/2907/ev02.htm
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    BRAVO A MOUNTASSER
    Celà fait énormément plaisir de voir des petits de notre pays représenter aussi bien l'Algérie.
    Que Dieu l'aide à continuer dans cette voie et qu'il lui permette d'accomplir ses désirs les plus chers.
    Je ne sais plus quoi dire devant un génie aussi jeune à part bonne route,l'avenir t'appartiens et félicitations.
    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Il doit faire des efforts dans dles autres matières (il l'avoue même qu'il est faible), et il a eu la note de passage qu'en mathématiques alors pour avoir le BAC Américain(et je me demande de quel BAC il parle alors qu'il n'existe pas ici) il faut avoir plus de 60% dans toutes les matières, l'équivaut de 12/20 minimum, et pour assurer une bonne place à l'univ il faut minimum entre 80 et 95% comme une moyenne générale(l'équivaut de 16 à 19/20)
      La beauté est celle qui se dégage des beaux actes...الزين زين الفعايل

      Commentaire

      Chargement...
      X