Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la Publicité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la Publicité

    Ben le voila ce topic :

    Que pensez-vous personellement de la publicité? Quel est son rôle selon vous ?
    Conscience collective : somme des inconsciences individuelles.
    Georges Elgozy

  • #2
    Bonjour et bien venue,
    Je vous remercie d’aborder ce sujet car c’est vraiment un domaine complique.
    Je ne suis pas spécialisée en la chose, je ne connais pas trop de choses sur la publicité. Mais je vai commeme essayer de donner mon avis d'après ce que je vois..
    Le monde de la publicité et du marketing évolue de plus en plus, il a connu une forte et expresse évolution en peu de temps. C’est un moyen nécessaire pour le monde business et du commerce, mais on l’exploite trop mal, il a envahie tout les medias "audio visuel et écrits" , A la Tele on voie plus de la publicité qu'autres choses, les radios on entends plus de la publicité et même la presse comporte plus de publicité le long de ses pages (on ne lit que ca), tout est interrompu par la publicité.... les panneaux pulicitaires sont partout, tout le monde fait de la publicité pour quoi que ce soit...ça devient de plus en plus incontrôlable.
    C'est vrai que sa a son rôle (comme ttes chose d'ailleurs) mais il faut que ca soit contrôlee et guidée d'une façon correcte et objective.
    Je vous souhaite beaucoup de reussite dans ce que vous allez preparer.
    Bonne chance
    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      salut tt le monde;
      moi je veux juste vous émettre un petit témoignage. Pour financer mes études ici en France, j'ai dû travailler à une certaine époque dans le marketing et je vous assure que le taux de mensonges et de tricheries utilisées pour vendre est bien bcp plus élevé que les réalités à dire. Je me trouvais obligé de cacher des vérités (genre: que le contrat n'est pas résiliable sans frais contrairement à ce qu'on peut croire en lisant le contrat qui ne le dis pas clairement); ou même dire du faux (genre: le produit sera livré dans 10 jours alors que je sais très bien que c'est impossible). On nous donnait ce qu'on appelle la PLV (support de publicité pour la vente) et il fallait bien argumenter pour vendre et nous obligeait même à faire ce que je vous ai dis (publicité mensongère ou cacher des vérités!)
      c'est un monde horrible, c'est un monde de crocodiles aux costumes cravates et au sourire empoisonné qui ne voit en la personne du client qu'un sac d'argent, une vache à traire
      c'est mon avis pour les pub que je trouve toutes exagérées et tjrs avec un grand pourcentage de tromperies
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Ce témoignage fait par Simpson, est un bel et aussi réel exemple de publicité indigne (tous les moyens sont bons, possibles et justes pour vendre le plus et gagner le plus).
        C’est une ignoble et incroyable concurrence
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Bjr
          Publicité=concept économique=raconter des mensonges=vendre son produit plus cher que la normale.

          Cdlt
          On écrit pour rendre justice à la vérité.

          Commentaire


          • #6
            Que pnsez-vous de la publicité

            Que pensez-vous personellement de la publicité? Quel est son rôle selon vous ?


            C'est de la polution mentale !!

            Commentaire


            • #7
              La publicité est un message qui doit toucher les consommateurs que nous sommes.

              La publicité vit avec son temps:

              - elle utilise tous les moyens de communications : la Télévision, la Radio, les affiches urbaines ou dans les stations de métro, et depuis quelques années Internet.
              Il faut viser un maximum de consommateurs.

              - elle utilise les derniers progrès faits en matière de création d'image, d'effet spéciaux.

              Ca c'est au niveau de la forme.

              Pour le fond, ça n'a pas tellement changé, le but étant de vendre un produit. La forme est là pour mettre en valeur le produit et ne pas laisser le consommateur potentiel indifférent.

              Sur ce que je vois, personnellement 20 % des publicités sont des vrais coups de génie, le reste c'est de la daube.
              A noter, que le corps de la femme est massivement utilisé dans les publicités d'aujourd'hui quel que soit le sujet de la pub.
              Le corps de la femme est devenu un outil de vente.

              Commentaire


              • #8
                Pour parler de pub, rien de mieux que de laisser parler le patron de TF1, Patrick Le Lay, qui récemment, avait explosé le baromètre de la sincérité professionnelle en déclarant ceci (dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement") :

                "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit"...

                "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"...

                "Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise". "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

                Difficile de faire mieux en matière de sincérité! Bravo le breton!
                Vous l'aurez compris : Si vous êtes un fidèle de TF1, c'est que vous avez besoin d'un bon psy!

                Commentaire


                • #9
                  LA PUBLICITE........

                  BONSOIR POU MOI LA PUBLICITE EST ENCOMBRANTE DANS NOS BOITES AUX LETTRES MAIS UNE CHOSE PLUS IMPORTANTE ON COUPE DES FORETS POUR RIENON LES REGARDE DIX MINUTES ET AU FEU

                  UN ARBRE POUR ETRE ADULTE MET DIX ANS

                  SI S EST POUR CELA QU ON SACRIFIT DES FORETS QUE RESTERA T IL AUX GENERATIONS SUIVANTES DES VIELLES PUBLICITES ??????? OU SI ARRETTE LES DEGATS ON LAISSERA EN HERTAGE UN TRES BEAU CAPITALE LA VIE VERDOYANTE ALORS POUR LES RECLAMES IL FAUT REUTILISER LES MEMES PATES A PAPIER APRES NETTOYAGE

                  MARIE MADE

                  Commentaire


                  • #10
                    Pub

                    Que pensez-vous personnellement de la publicité? Ou, dans quel pays, si c’est en Algèrie, je n’en vois pas l’utilité.

                    10000 dinar par moi pour une moyenne de 5 personnes, ce n’est même pas le minimum vital, à ce niveau de survie pas besoin de pub.
                    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X