Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche informaticiens en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche informaticiens en Algérie

    Bonjour a vous, j'ai un projet de création d'entreprise en France dans le domaine des services informatique et je suis a la recherche pour ce faire de personnes maitrisant l'informatique (développement ,bases de données,PHP ...) ainsi que de collaborateurs potentiels pour du support utilisateurs premier niveau . Je ne connais pas le taux de pénétration d'Internet en Algérie et les tarifs ADSL. Merci de me contacter si vous maitrisez l'informatique (niveau licence minimum) et parlez le françcais courament .

  • #2
    Bonjour Aïssa,

    Ton message est le bienvenu ici, mais par contre je ne saisi pas le titre du sujet ?
    Pourquoi cherches tu des informaticiens en Algérie alors que tu comptes créer une entreprise en France ?
    J'imagine que l'activité de ta future entreprise (chose que je te souhaite) est en relation avec l'Algérie, mais il serait judicieux d'en dire un peu plus (mais pas tout ! secret professionnel :wink: )

    Commentaire


    • #3
      Bonjours Aissa,

      L’Algérie veut rattraper son retard technologique, je souhaite la réussite de ton projet.

      Dans les affaires, c’est comme dans la jungle, pour avoir une part du festin, il faut suivre les lions et les lions en ce moment s’installent en Afrique du Nord et au moyen Orient.

      Voilà, ce n’est qu’un avis.

      En Afrique du Nord dont le Maroc est pour Fujitsu Siemens Computers (FSC), une zone qui attire notre attention, l’évolution est de l’ordre de 15 à 20% par an. Quant aux pays du Moyen-Orient, ils représentent un potentiel de croissance annuelle de 20 à 30% sur les solutions informatiques.
      http://www.aujourdhui.ma/details/?ref=19957
      http://www.leconomiste.com/article.html?a=58021
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Besoin de chair fraîche

        Salam mes frères,
        Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

        Commentaire


        • #5
          Besoin de chair fraîche

          Salam mes frères,

          La France recrute pas mal de jeunes ingénieurs maghrebins, bien sûr les sociétés sont essentiellement des SSII (Société de services en ingénierie informatique).

          Au premier abord pour la nouvelle recrue, tout est idéal, le salaire qui est comparé par erreur à celui du pays d'origine, le cadre de vie qui n'a rien à voir avec un pays du maghreb, un souffle de liberté quoi...

          Mais derrière tout cela, peut-être que Aissa.fr n'est pas de ceux là, c'est en fait des kidnappeurs de compétences, on forme ces jeunes au Maghreb qu'on utilise en Europe, coût de production d'un informatitien = 0, après on lui parle de salaire, on lui dira 23 000 euros par an, ce qui équivaut 2 300 000 dinars mininum par an, mais c'est bien en deça de ce que peut toucher un informaticien, là je parle que du salaire et pas des autres inconvenients, perso je ne travaillerai jamais pour un compatriote en France, ils vous ont toujours à la gentillesse, au mots doux....

          O Allah Âalam
          Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

          Commentaire


          • #6
            Bonour,
            Avant tout je vous souhaite la bienvenue (même un peu en retard), je vous remercie et salut pour votre projet que j’encourage beaucoup.c ‘est une très très bonne initiative que beaucoup de jeunes Algériens (manquant de moyens et de possibilités) attendent avec beaucoup d’espoir et d’impatience. Les Ingénieurs (Informaticiens) en Algérie c’est pas ce qui manque, des dizaines, des centaines Finissent l’université chaque Année, et je peux vous assurer qu’ils sont très doues (des génies dans leurs domaine).
            Donc j’espère qu’ils se mobilisent, pour leur avenir .
            Comme a dit Sentenza tout au début votre message et le bienvenu,
            Merci encore,
            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Courage pour nos amis informaticiens algériens, tenez bon, le pays a des besoins énormes, prenez exemple sur nos amis roumains.

              Le problème? Comme en Inde, la Roumanie connaît depuis cinq ans une véritable fuite des cerveaux. Lesquels partent au Canada, en Allemagne, aux Etats-Unis vendre leurs compétences à des tarifs dix fois plus élevés. «Il y a trois ans, le turnover chez Ubisoft était de 30%, raconte Sebastien Delen, patron d’Ubisoft Roumanie. Nos développeurs qui partaient en mission à l’étranger se faisaient débaucher et ne revenaient plus. Aujourd’hui, cela commence à se calmer. Certains reviennent même. »

              C’est que le gouvernement a décidé de draguer ses élites pour les inciter à rester. Il y a deux ans, une loi est ainsi passée pour... supprimer l’impôt sur le revenu pour les ingénieurs! «Et tout n’est pas si facile à l’étranger. Mon cousin est parti en Allemagne. Avec la crise, il a du mal à trouver du travail», explique ce jeune ingénieur chez Alcatel, qui n’a pour sa part aucune intention de partir.


              Pas de crise en Roumanie. Avec l’arrivée en masse des sociétés étrangères, les salaires ont augmenté. Ici, certains ingénieurs atteignent les 1 500 euros par mois. Un salaire de nabab comparé au salaire moyen roumain: 160 euros.

              Lucian Butnaru, 26 ans, jeune PDG d’Akela, une SSII roumaine, est l’un de ces nouveaux riches. «Pourquoi voulez-vous que je parte? Je gagnerais peut-être plus, mais la vie coûte plus cher à l’Ouest. » Lucian a acheté une Mercedes. Il peut dépenser son argent dans les tous nouveaux centres commerciaux chics de Bucarest. Et il vient d’acquérir une maison dans le quartier huppé de Banat Sea, près de l’aéroport, un parc à riches bourré de villas pharaoniques, avec barrières et gardiens.

              http://www.nouvelobs.com/articles/p2079/a248981.html
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X