Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment préparer le cous-cous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment préparer le cous-cous?

    Bonjour,

    j'ai acheté une couscoussière en Allemagne dans un magasin turque. Ils vendent aussi du mouton et du Harissa.

    Pourriez-vous m'expliquer quels ingrédients il me faut encore et comment préparer tout cela?

    Amicalement

    Brigitte

  • #2
    http://google.fr

    Commentaire


    • #3
      pour la preparation c'estt pas evident a expliquer comme ca sans que tu vois.

      mais pour les ingredient, il te manque tout les legumes, carrottes, oignons, courgettes, navets, poids chiches, coriandre, eventuellement feves, citrouille...

      et epices couscous.

      et surtout pas oublier zit t'murt

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Brigitte,

        Il y a un site de cuisine que j'aime bien consulter et j'y puise à volonté. Les recettes sont bien expliqués.
        J'avais des recettes de couscous autre que celles qui sont indiqués si je retrouve je te les posterai car quand je prépare un couscous je le fais sans recette et c'est à chaque fois différent car je change toujours les proportions et les ingrédients, j'aime bien tout essayer et changer.

        Pense à faire tremper tes pois chiches la veille et je met toujours une pincée de bicarbonate de soude mais ça c'est une manie que j'ai.
        Autrement tu as aussi cette recette couscous

        Tu verras ce n'est pas difficile et c'est tres agréable à faire, je le fais toujours à feu doux et j'adore l'odeur qui emplit peu à peu la maison. Pour la semoule, je la roule à la main mais bon c'est comme chacun veut et je met un torchon sur le couvercle pour que la vapeur ne s'échappe pas et cuise lentement la semoule
        Je te souhaite un bon appétit pour le jour où tu te décideras à le faire.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          merci pour vos infos.

          D'ailleurs, peut-on également préparer le cous-cous avec du poisson?

          (Je l'ai déjà mangé avec du mouton et du poulet.)

          Amicalement

          Brigitte

          Commentaire


          • #6
            Salut Brigitte,
            Ici en Belgique, on le prépare avec des frites, c'est dire que le couscous s'adapte avec tout.
            A bientot

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              tu prépares le couscous avec des frites??! Etonnant!

              Et avec quelles légumes et quelle viande?

              J'aime bien les frites, mais je les mange en général avec des steaks.

              Et encore une question à tous:

              Quelles sont les céréales originales qu'on utilise pour le couscous en Afrique du nord? (Chez nous, en Allemagne, les magasins turques vendent toutes sortes de graines, mais je ne sais pas ce qui est vraiment convenable.??)

              Amicalement

              Brigitte

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Brigitte,

                On prend de la semoule de blé. J'avais oubliée de te donner à lire cet article qui parle du couscous de façon très intéressante Le couscous à l'assaut du monde Tu verras que même à Pékin il est en train de séduire.

                Fantomette avec des frites? je n'aurais pas osée, pourtant Dieu sait que j'essaye pas mal de "combinaison" mais des frites

                Commentaire


                • #9
                  Du couscous avec des frites ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, Morjane, pour ce link. (Dit-on "link" en français comme en anglais et en allemand?)

                    Cet article est vraiment très informatif.

                    Cela ne m'étonne pas que les Asiatiques aiment aussi le couscous, car le couscous (cette semoule) est comme le riz très léger est bien pour l'estomac.

                    Dans nos magasins turques, on trouve aussi du millet, et parfois des mélanges entre le blé et le millet.

                    Faudrait-il plutôt éviter le millet?

                    Amicalement

                    Brigitte

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que pour une première fois, commences de la façon la plus traditionnelle et classique à savoir semoule de blé ( je prends la moyenne ) Je la prend en vrac au détail chez mon épicier "arabe" du coin.
                      Ah! Pour les chinois ce serait bien si ils se mettaient à manger de la semoule plutôt que du riz car le riz consomme beaucoup en réserve hydrique et l'eau sera de plus en plus précieuse et rare sur terre.

                      En français pour link c'est lien mais j'aime bien link.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Morjane,

                        alors je dirais plutôt "lien" au lieu de "link". (Il n'est, à mon avis, pas nécessaire de remplacer tout et tous par des anglicismes. Mais cela dépend de l'opinion personnelle.)

                        Revenons au sujet:

                        Alors, je vais l'essayer avec du blé.

                        Quant au riz qu'utilisent les Chinois et d'autres peuples asiatiques :

                        Le problème est, à mon avis, que ce riz est servi épluché, à savoir que ce riz manque la petite peau naturelle qui se trouve autour de la graine du riz. Dans cette petite peau, on trouve beaucoup de vitamines, anéanties par le nettoyage du riz.

                        Chez nous, il y a donc des magasins qui vendent du riz, dit "naturel". Ce riz est un peu plus dur, mais il a un bon goût (comme des noix).

                        Les asiatiques ne connaissent pas le riz naturel car on ne peut le manger avec des fourchettes ou des cuillères ou bien par la main - ni de la manière traditionnelle asiatique.

                        Et quant à la cultivation du riz: Bien sûr, cela consomme beaucoup d'eau. (Les Chinois sont en train de creuser des canaux et des écluses partout et de sécher leurs fleuves et leurs rivières. Mais les conséquences n'en viendront visibles que dans quelques années. J'oserais prédire que cela causera de grandes famines.)

                        Excusez-moi: je me suis de nouveau écarté du sujet initial.

                        Amicalement

                        Brigitte

                        Commentaire


                        • #13
                          Ici en Belgique, on le prépare avec des frites
                          Tu es bon pour la guillotine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Bladerunner,

                            cette citation n'est pas de moi!!!

                            Amicalement

                            Brigitte

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh les amis !
                              le couscous aux frites, c'est une blague belge, evidement qu'on ne mange pas le couscous avec des frites

                              Allez une fois, je m'en vais vous conter une bonne histoire Belge :

                              Pourquoi les Belges ont-ils les frites, et les Algériens le pétrole ?
                              Parce qu'au jour de la création du monde, ce sont les Belges qui ont choisi les premiers…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X