Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je comprends ... pour toi, l'arabe est la langue de l'extérieur, la langue administrative en quelque sorte, le kabyle est relié à l'affect.
C'est parce que tu as grandi en Algérie.
Et le papa des enfants est également kabyle, je suppose, donc tes enfants vont maîtriser le kabyle et ne connaîtront pas du tout l'arabe.
Comme ma meilleure amie qui a grandi ici et ne comprend donc pas un mot d'arabe ... elle se sent algérienne, porte un prénom algérien mais se sent parfois à l'écart.
Non, je suis surprise qu'on se retrouve avec le même ordre ...alors que tu es plus enclin à montrer ton attachement envers et contre tout pour l'Islam.
Pour ce qui est des enfants j'essaie de leur apprendre l'arabe (classique parce que le dialectal il faut le pratiquer) c'est important ne serait ce que pour la religion, mais ce n'est pas facile.
Je ne perds pas espoir cependant, j'aimerai qu'ils apprennent les deux en plus du français (et pourquoi pas l'anglais aussi )
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Pour le dialecte, il leur suffit d'un bain linguistique en plein Alger tous les étés.
Quant à l'anglais, ils ont intérêt ... même si l'enseignement des langues en France n'est pas tip top.
J'ai appris l'arabe classique à la fac, il ne reste pas grand chose.
J'aimerais apprendre le berbère ... si y a une méthode sur le net, je suis preneuse.
Non, je suis surprise qu'on se retrouve avec le même ordre ...alors que tu es plus enclin à montrer ton attachement envers et contre tout pour l'Islam.
L'Amazighité passe avant pour ce qui me concerne.............
Je suis né en France et suis fier de le parler tel un kabyle du bled et ce sans accent francais..........
Ambrine pour l'arabe dialectal, je pense qu'ils vont peut être l'apprendre étant donné qu'ils ont maintenant des petits cousins qui ne parlent que arabe (leurs mamans ou papa n'étant pas kabyles).
Pour l'arabe classique on verra bien.
Pour ce qui est des cours de berbère il me semble qu'il y a des associations sur Paris qui l'enseignent.
Je connais la langue parlée chez moi dans ma région d'origine, mais je n'ai jamais suivi de cours de berbère, un jour peut être si le temps le permets et l'occasion se présente.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Pour ce qui est des enfants j'essaie de leur apprendre l'arabe (classique parce que le dialectal il faut le pratiquer) c'est important ne serait ce que pour la religion, mais ce n'est pas facile.
j'allais te dire ça ,parce que certain sont trèèèèèès ignorants!!!!
MisterOver: Purée, quand est ce qu'en Algérie on va nous résoudre ce problème ? Qu'on nous trouve une langue.
Apprendre à son fils meskine : L'arabe littéraire : "Sabahou El Kheir Ya Abbi" "Sabaha El Khayr ya Bonaya" "A3tini qarouraten mina el maii".
Ils sont vraiments nuls les arabes de maintenant.
Salam, Azul,
Moi j'ai voté musulmane, algerienne, arabe.
Je suis egalement française, j'en ai la nationalité, c'est la langue avec laquelle je suis le plus à l'aise...
Misterover tu m'as tué de rire hahahaha, il faut etre fier du darija algerien qui est vraiment le symbole de notre identité: un melange d'arabe, d'amazigh, un peu de français, quelques mots turcs, quelques mots espagnols, c'est ce qui reflete le mieux notre pays, un mélange d'orient et d'occident, un brassage de grandes civilisations qui ont façonné l'Algerie d'aujourd'hui.
Commentaire