Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes quoi en priorité?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous êtes quoi en priorité?

Oh la!
    Un autre sujet sur l'identité nationale, même Brice Hortefeux et Eric besson ont arrêté d'en parler!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

je suis Algérien puis Arabe ou Amazigh ( je sais pas ) et enfin musulman

ce qui est de Arabe ou Amazigh, qu'est ce qui peut me prouvé que mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père était l'un ou l'autre, je sais pas et je ne cherche pas a savoir car c'est une perte de temps et puis le fait que je parle Arabe ne veut pas dire que je ne suis pas Berbère, ils me font rire ceux qui affirme qu'ils sont a 100% Amazigh ou arabe

j'ai mis la religion en dernière position car une religion est importante et ne doit pas etre perdu comme un héritage et donc être musulman de naissance, alors j'ai préférer pensé ainsi, je suis né en Algérie alors je suis Algérien, j'ai commencer a parler en arabe ( langue maternel ) puis j'ai connu l'islam et je suis musulman par conviction
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

Je ne suis qu'une makhlouka parmis tant d'autres, je ne fais que passer sur cette terre alors je ne me pose pas ces questions, je suis la fille de mes parents, ca me suffit.

Commentaire

je ne fais que passer sur cette terre
          Et ensuite? Ou va tu? Sa serait intéressant de se poser la question, ne penses tu pas?

Commentaire

H.T.M
            Je vais ou ma destinée me ménera.

Commentaire

Ich bin

Musulman en premier lieu, algérien naturellement, arabe ensuite.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam,

Algerian, tu as oublié une case : Algérien.

La religion est une affaire privée.

Pourquoi on doit suivre ce système : Pays/Ethnie/Religion ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je suis avant tout berbere , puis algerien (de "sang" , mais nationalité francaise) .. je n'ai rien contre la culture arabe au contraire elle fait parti des richesses de l'Algerie mais elle m'est etrangère.

Commentaire

Purée, le peuple algérien a besoin d'une consultation de masse, une analyse pendant 20 ans.

Nous avons un profond problème d'identité.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

J'ai une question, comment on est sur d'etre de telle ou telle origine, quand on sait qu'il y'a eu beaucoup de mélanges? Merci pour votre réponse

Commentaire

Nous avons un profond problème d'identité.
                        pas que ca malheureusement
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

Commentaire

Makhlouka dans les familles où le berbere est langue maternel y'a generalement peu de doute sur l'origine, c'est surtout chez les arabophones que la question se pose.

Commentaire

Bourguignon89
                            c'erst la langue qu'on parle qui définit l'origine?

Commentaire

Makhlouka
                              c'erst la langue qu'on parle qui définit l'origine?
                              Bonjour

Au sens race pure, rien n'est sur. Peut importe, l'origine au sens biologique du terme, car des mélanges à travers l'histoire, sont probables.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Adhrar : Saha Nsibi.

Les melanges sont même sûres.

Il est vraiment impossible de soutenir une homogénéité sur 20 siècles ==> 60 générations.

Je suis gentil, j'ai fait une restriction sur 20 siècles uniquement, en principe faut remonter jusqu'à l'homme capsien et machta El 3arbi.

Moi ce que je ne comprends pas : Pourquoi se prendre la tête sur ces détails ?

Je suis algérien et basta. Algérien = Kabyle, arabe, chaoui, ... de culture. J'aime tout ça.

Je suis comme Léon l'africain, il disait "Je n'appartiens à aucune patrie et toutes les patries m'appartienne". Je ne suis pas du genre à dire ça sur l'internationale, ça fait baba cool, mais pour l'Algérie je le suis volontier.

Commentaire

Chargement...
                                X