Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je suis Algérien puis Arabe ou Amazigh ( je sais pas ) et enfin musulman
ce qui est de Arabe ou Amazigh, qu'est ce qui peut me prouvé que mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père était l'un ou l'autre, je sais pas et je ne cherche pas a savoir car c'est une perte de temps et puis le fait que je parle Arabe ne veut pas dire que je ne suis pas Berbère, ils me font rire ceux qui affirme qu'ils sont a 100% Amazigh ou arabe
j'ai mis la religion en dernière position car une religion est importante et ne doit pas etre perdu comme un héritage et donc être musulman de naissance, alors j'ai préférer pensé ainsi, je suis né en Algérie alors je suis Algérien, j'ai commencer a parler en arabe ( langue maternel ) puis j'ai connu l'islam et je suis musulman par conviction
Je ne suis qu'une makhlouka parmis tant d'autres, je ne fais que passer sur cette terre alors je ne me pose pas ces questions, je suis la fille de mes parents, ca me suffit.
Je suis avant tout berbere , puis algerien (de "sang" , mais nationalité francaise) .. je n'ai rien contre la culture arabe au contraire elle fait parti des richesses de l'Algerie mais elle m'est etrangère.
Makhlouka dans les familles où le berbere est langue maternel y'a generalement peu de doute sur l'origine, c'est surtout chez les arabophones que la question se pose.
Il est vraiment impossible de soutenir une homogénéité sur 20 siècles ==> 60 générations.
Je suis gentil, j'ai fait une restriction sur 20 siècles uniquement, en principe faut remonter jusqu'à l'homme capsien et machta El 3arbi.
Moi ce que je ne comprends pas : Pourquoi se prendre la tête sur ces détails ?
Je suis algérien et basta. Algérien = Kabyle, arabe, chaoui, ... de culture. J'aime tout ça.
Je suis comme Léon l'africain, il disait "Je n'appartiens à aucune patrie et toutes les patries m'appartienne". Je ne suis pas du genre à dire ça sur l'internationale, ça fait baba cool, mais pour l'Algérie je le suis volontier.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire