Algériens, Musulmans, puis Arabes ou Amazighs
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vous êtes quoi en priorité?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
MisterOver Saha Nsibi.
Les melanges sont même sûres.
Je suis comme Léon l'africain, il disait "Je n'appartiens à aucune patrie et toutes les patries m'appartienne"
Makhlouka
Personne ne peut donc etre sur de ses origines.Dernière modification par Adhrhar, 31 janvier 2011, 12h31.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
@Adhrar : La la, on reste en Algérie quand même.
Je pense que nous sommes globalement arabo-berbère, on bascule entre les 2. Après, chacun a une identité propre à lui.
Je fais une correction par rapport à mon poste précedent pour faire une recrification : On parle d'une identité culturelle, pas du sang, et là je ne vois pas une grande similtude entre un Targui et un kabyle.
Enfin, je préfere une identité qui se compose, pas une identité qui s'impose, parce que ça explose, ça rime en plus.
Ma femme est 50 % chaouia, et 50 % kabyle, vraiment moitié moitié, et moi je suis 20 % rifi, 60 % m3assacri, 20 % je ne sais d'ou, ... je vais tout chambouler, comme ça mes enfants inchallah ne trouveront aucune case dans le sondage d'ALGERIEN.
Ils voteront avec ma case : Algérien !«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
je ne pratique pas ma religion à la lettre
je parle pas Arabe
je maitrise pas le tamazighte
j'ai jamais vécu en Algerie ... quand je suis là-bas , j'ai envie de rentré ici malgré que j'aime ce pays
je coche quelle case mtn !"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
@MisterOver
Nous avons un profond problème d'identité.
Moi, en tout cas je n'en ai aucun !Dernière modification par Harrachi78, 31 janvier 2011, 12h42."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
MisterOverLa la, on reste en Algérie quand même.
Ma femme est 50 % chaouia, et 50 % kabyle, vraiment moitié moitié, et moi je suis 20 % rifi, 60 % m3assacri, 20 % je ne sais d'ou, ... je vais tout chambouler, comme ça mes enfants inchallah ne trouveront aucune case dans le sondage d'ALGERIEN.
[50 % chaouia, et 50 % kabyle] facteur [20 % rifi, 60 % m3assacri, 20 % je ne sais d'ou, ...] = 25 % chaouia, 25 % kabyle, 10 % rifi, 30 % m3assacri, 10 % je ne sais d'ou, ...
Ils voteront avec ma case : Algérien !Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
@Massensen : On se définit par ce qu'on est, pas parce que ce qu'on n'est pas.
Je sais trop bien que tu n'es pas chinois non plus, ni allemand, ni suèdois, ni portugais«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
-
Faut aussi mettre dans le sondage :
1 - Algérien, écoute le Rai, mange le poulet, pratique El Youga, altermondialiste, ....
2 - Algérien, écoute El Malouf, mange el Kebda, pratique El Karaté, capitaliste, ...
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire