Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Judoka iranien qui refuse d'affronter un soldat israëlien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Judoka iranien qui refuse d'affronter un soldat israëlien

    Ce judoka a prétexté des raisons de catégorie de poids mais la fédération de judo iranien a affirmé que ce choix s'inscrivait dans une lutte contre l'Etat Sioniste. ça choque dans un contexte où la religion et la race ne sont pas censées interférer.
    Qui'en pensez-vous?
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

  • #2
    excusez-moi pour le lapsus mais il s'agit d'un affrontement avec un judoka d'Israël. Sorry....
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

    Commentaire


    • #3
      normal il avait pas le courage de se battre encore une femme de plus

      Commentaire


      • #4
        Le jodoka Iranien etait l'un des favoris pour remporter la medaille d'or dans sa catégorie. Il est le champion du monde en titre.

        Par contre, l'autre info, c'est que le Jodoka Isralien (qui s'est retourvé tout à coup heureux de ne pas combattre le champion du monde en titre), s'est retrouvé dans le match d'après face à un algérien qui, a accepté de l'affronter (il faut bien précisé qu'il a d'abord consulté la federation pour avoir l'autorisation) et l'a battue... Mais malheureusement, pour notre Judoka, il n'est pas allé plus loins que ça ....

        Commentaire


        • #5
          Je trouve stupide de la part du judoka Iranien d'avoir refuser de combattre avec le judoka Israélien.Le sport peut être une façon de s'exprimer autrement que par la parole ou les mauvais gestes.Il lui suffisait simplement de montrer son mécontentement en combattant le plus loyalement possible et essayé de tout son coeur de battre son adversaire Israélien.
          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Je trouve aussi que c'était tout à fait stupide de sa part. Tout justement, j'ai regardé avec bonheur la cérémonie d'ouverture et cela me faisait plaisir de pouvoir mettre entre parenthèse les scissions, divisions entre nation et de me dire que plus de 200 nations défilaient ensemble, c'était génial.
            Le sport est encore préservé de tous ces conflits et c'est une superbe bouffée d'oxygène.
            Alors carton rouge pour l'Iran.

            Commentaire


            • #7
              Il aurait dû se battre

              Moi, quand je deteste quelqu'un et que j'ai l'occasion de lui casser la gueule je n'hésite pas. Cette iranien ne combat rien en boycottant, il doit faire face et se défouler dans les limites du sport biensûr.

              Je crois que si on organisait des combats entre israëliens et palestiniens, on aurait de beau combat et personne ne crèverait stupidement.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                pour moi les deux positions sont acceptées et comprises.

                Le sport n'est qu'un moyen de tisser les liens d'amitiés entre deux nations, je vous renvoie aux origines des jeux olympiques proposées pour éviter la guerre. En combattant ce judoka, il y a un esprit de reconnaissance de l'état d'Israel et une certaine amitié et esprit sportif, choses qui ne sont pas les bienvenus. Tout bon musulman ne doit pas reconnaitre un état fondé sur le sang de ses frères.

                Cependant, ce qui est un peu dommage, c'est que cet abandon risque de donner la médaille à l'israélo et bien évidemment, une médaille de moins pour le champion du monde.

                Je trouve son attitude courageuse et il va bien au delà d'une simple médaille !

                Cdlt

                Commentaire


                • #9
                  Azul Blade,
                  Envoyé par Blade
                  Je trouve son attitude courageuse et il va bien au delà d'une simple médaille !
                  Je ne partage absolument pas cette opinion. J'estime que l'équipe irannienne en acceptant de venir participer aux J.O. connaissait cette possibilité, à savoir avoir un adversaire Israelien. Or quand on décide de participer , on accepte de plier aux réglements alors pourquoi venir et vouloir avoir des adversaires "à la carte?" Et si tout le monde faisait comme lui? Pour moi c'est une réaction hypocrite mais certainement pas courageuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour morjane,

                    La vraie question est : est-ce que Israel est un état ? Pour les organisateurs des jeux olympiques oui et pour tout musulman non Israel est une sorte d'entreprise du mal bâtie sur notre sang.

                    L'action iranienne n'est pas du tout hypocrite, ils ont accepté certes de participer aux J.O mais ils savent dès le départ que le retrait face à un israélien est inéluctable.

                    Dans chaque compétition, il faut se dire quelle est la nation adverse ? Si c'est Israel, jouer avec cet état est un oubli des souffrances que cet état a affligé en Palestine, au Liban et en Syrie et dans tout le monde musulman.

                    Ce n'est pas une question de sport ou de politique mais une question d'honneur !

                    Cdlt

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blade
                      Ce n'est pas une question de sport ou de politique mais une question d'honneur !
                      Si c'est une question d'honneur et bien ils auraient dus boycotter les J.O purement et simplement au nom de cet honneur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Morjane, ne tombe pas dans l'extrêmisme

                        Boycotter les J.O est boycotter le monde ! C'est Israel qu'il faut boycotter pas le monde.

                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          Je toruve vos réactions stupides.

                          La République Islamique D'Iran ne reconnait pas Israël, donc elle ne peut combattre contre une réprésentant d'une déléguation inconnue. Le sport est un terrain de boycotte comme les autres, et je suis dégouté de voir cet algérien combattre or que son cofnrère Iranien a refusé, c'est honteux de la part de la fédération algérienne. On passe pour quoi maintenant?

                          De plus l'Iranien est multiple champion du monde, il ne craint personne et surtout, avec ce qu'il a fait il a gagné l'amour de son pays qui compte plus que celui du comité olympique. Enfin, il a recu la somme qu'il aurait eu en gagnant la médaille d'or.

                          Bravo, merci l'Iran pour cette attitude exemplaire que nous n'avons pas suivis par stupidité et peur des réactions. Honte sur nous pour cette acte qui j'éspère se réparera par des excuses enevrs l'Iran et le monde arabe et surtout, envers les Palestiniens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ,

                            Je relance le débat car j'ai lus Le sport et la politique que je ne peux que vous conseiller de lire et qui encore m'amène à me poser cette question:
                            Le sport et la politque sont ils liés ou doit on les dissocier? Dans mon esprit , comme pour le cas du judoka iranien, étant donné que l'on a accepter de participer a une compétition où on savait qu'il y avait tirage au sort pour designer son adversaire , on accepte d'emblée le concurent quel que soit sa nationalité.
                            Je plaçais la politique dans un autre domaine mais surtout pas avec le sport. Or ce n'est pas si simple que cela car la politique est dans chacun de nos gestes ou presque.
                            Voici un extrait de l'article : le sport et la politique
                            Par contre, ce qui est moins facile à digérer, ce sont plutôt les divagations du président du COA au forum d’El Djazaïr News, le 1er septembre 2004 où il était l’invité du journal, particulièrement quand il tentait de justifier la décision qu’il prit d’autoriser un judoka algérien à se mesurer à un Israélien. Quand M. Berraf, président du COA, tente de convaincre son auditoire que le sport n’a aucun lien avec la politique et que c’est pour cela qu’il a personnellement donné « le feu vert » au judoka algérien afin d’affronter son homologue israélien, nous ne croyons pas qu’il accorde le moindre crédit aux fadaises qu’il distribue à son entourage.(....) Aujourd’hui, on peut de bon droit nous poser la question : comment et par qui a été prise une décision aussi importante pour l’Algérie, une décision qui l’engage et qui interpelle la nation, en l’absence de toute légitimité institutionnelle ? Et comment un homme apparemment censé et responsable, puisqu’il est « représentant » du peuple, peut-il se prévaloir d’une décision prise en dehors de toute légalité et qui est, pour le moins, à l’opposé de la volonté de la majorité des Algériens qui sont réellement solidaires de leurs frères palestiniens et par conséquent refusent tout compromis avec le sionisme ?

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul fellawen

                              La réaction de l'Iranien est compréhensible, mais elle est mauvaise.
                              Le judoka israelien, selon moi, n'est pas un soldat qui assassine les musulmans, c'st juste un sportif. Il aurai du le combattre, et le vaincre bien sur. Le combattre ça aurait été le moyen de prouver que l'Islam est une religion de paix, et d'égalité, car comme je le dis toujours, il y a des juifs, qui sont au sommet, et qui font tout pour discréditer l'Islam. Il y en a d'autres qui sont aussi des ennemis de l4islam et des ennemis d'Allah. Mais je pense sincerement qu'une bonne partie des israeliens souhaitent la paix, et ce sont des humains comme nous. L'islam c'est la paix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X