Sans oublier ce que Saifi a fait pour ce terme (il faut le lui reconnaitre) il lui a donné un sens moins honteux, et même un peu satirique.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le sens du terme Tahhâne
Réduire
X
-
salam
tahhane signifie pour moi, sans dignité, etthine la lâcheté!!
kawwad, c'est comme a dit annabi, sa a signification de rapporteur, chiyyat, d'ailleurs on dit souvent "qawwad frança"!! c'était la seule insulte permise chez nous a la maison
, a alger ça a un sens vulgaire, d'ailleurs même on arabe littéraire, ça signifie "proxénète
"
tahane ou farhane...la totale...
Commentaire
-
Sans oublier ce que Saifi a fait pour ce terme (il faut le lui reconnaitre) il lui a donné un sens moins honteux, et même un peu satirique.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
kawwad, c'est comme a dit annabi, sa a signification de rapporteur, chiyyat, d'ailleurs on dit souvent "qawwad frança"!! c'était la seule insulte permise chez nous a la maison, a alger ça a un sens vulgaire, d'ailleurs même on arabe littéraire, ça signifie "proxénète
Commentaire
-
moi je ne savais pas se que sa voulait dire, mais une fois quand j'étais plus jeune je l'ai dit a tout fort a propos d'un type qui faisait tout un bazar dans une boucherie, comme j'étais accompagné de ma mère sa réactionm'a très vite fait comprendre que j'avais dit un énorme gros mot
c vrais que c beaucoup utilisé chez les tunisien« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
allou yazou
j ai meme eu honte de lire ce topic et qu on voit que je suis la, j ai failli me déconnecter et lire juste par curiosité :22:
ma tahachmouch
Puis, je me suis dis, aya...
En plus Harrachi l'avait mis dans la rubrique culture. ethaqafa yaaah."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
'oranie et le sud disent chakkame ou kowaade...
qui donne rabatteur (qui arrange des rencontres entre des femmes avec les hommes...)
Commentaire
Commentaire