Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question à un expert militaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question à un expert militaire

    Bonjour,
    Avons-nous les moyens de causer quelques dégâts sérieux aux USA, GB, France et Israel lorsque nous serons attaqués par les airs?
    Si nous sommes envahis, comment pensez-vous organiser la résistance?
    Sommes-nous prêts???

  • #2
    Etyarate dyalhoum, nédérbououm bel aïn...
    On va faire tomber leurs avions avec le "mauvais oeil"
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Comme Grindayzer???

      PS : j'ai bien souligné quelques dégâts afin que leus opinions publiques commencent à chialer

      Commentaire


      • #4
        Si nous sommes envahis, comment pensez-vous organiser la résistance?
        leur propagande audio-visuelle et écrite fonctionne à merveille sur beaucoup de nos concitoyens,de plus les adorateurs de l'occident et les neo harkis sont trop nombreux pour une riposte d'envergure!

        Aucune chance!!!

        Commentaire


        • #5
          Etyarate dyalhoum, nédérbououm bel aïn...
          On va faire tomber leurs avions avec le "mauvais oeil"
          Et aussi faire dévier les balles simplement en exhibant la main de la fatma
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Ne comptez pas sur la Russie et la Chine pour dire "STOP AUX INVASIONS US", ce sont deux "puissances" soumises à l'occident, j'avais des doutes mais là j'en suis convaincu depuis l'intervention armée de l'occident en Libye.
            Si ces deux "puissances" étaient réellement fortes, jamais il n'y aurait eu de guerre en Irak, jamais il n'y aurait eu de guerre en Libye.
            Rappelez-vous de la crise de Suez (en 56 je crois) ! A ce moment la Russie était vraiment forte, elle a dit aux français et aux britanniques si vous ne déguerpissez pas, j'envoie mes forces militaires.
            Dernière modification par Lincompris, 26 mars 2011, 14h24.

            Commentaire


            • #7
              j'avais des doutes mais là j'en suis convaincu depuis l'intervention armée de l'occident en Libye.
              Attends, ça ne fait que commencer. On verra bientôt des ONG se précipiter sur place, comme toujours sous prétexte d'une situation grave - situation créee bien sûr par ces mêmes énergumènes qui envoient des ong truffées d'agents etc etc ........ jusqu'à ce qu'il soit décidé que l'ordre est rétabli, la population "safe", et surtout surtout des institutions et un gouvernement ................ stables !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas du tout expert militaire, mais d'après un collègue qui bosse dans un groupe de défense, si un système de défense aérienne n'est pas mis à jour, il n'est efficace que pendant 10 ans maximum. Sinon, toutes ces caractéristiques seront connues et étudiées et intégrés dans la bibliothèque de données des systèmes de brouillage comme le SPECTRA du Rafale français. En plus, suivant la loi de Moore, dans ce laps de temps, le matériel aura tellement évolué que la capacité de calcul et de traitement du signal sera sans commune mesure avzc ce qui se faisait 10 ans auparavant. L'algérie achète des systèmes anti aériens modernes, mais les met-elle à jour régulièrement? Moi je dis qu'en cas de guerre avec les Usa, ils auront quoi que"il arrive la suprématie aérienne. De toute façon, avant d'envoyer leurs avions, ils balanceront une salve de missiles longue portée qui détruira aérodromes batteries SAM. Je pense qu'il faut tenir ce fait pour aquis et organiser une stratégie en circonstances, comme le Hezbollah au Liban.

                Commentaire


                • #9
                  Disposer d'un massif montagneux, c'est un avantage pour organiser la guérilla et le réseau de soutien, pour le reste, avis aux amateurs d'une invasion.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Avons-nous les moyens de causer quelques dégâts sérieux aux USA, GB, France et Israel lorsque nous serons attaqués par les airs?
                    Si nous sommes envahis, comment pensez-vous organiser la résistance?
                    Sommes-nous prêts???
                    Non nous avons pas les moyens. Si nous les avions, nous serons aujourd'hui une puissance sur la méditérranée. C'est pour cela qu'il faut développer une industrie militaire privée et encourager l'investissement dans l'armée pour contruire une industrie militaire solide.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Avons-nous les moyens de causer quelques dégâts sérieux aux USA, GB, France et Israel lorsque nous serons attaqués par les airs?
                      Si nous sommes envahis, comment pensez-vous organiser la résistance?
                      Sommes-nous prêts???
                      nchallah ça n'arrivera jamais, toute façon nous on résistera, mais j'espère que notre diaspora fera le nécessaire en explosant leurs avions sur leurs sols !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hahaha
                        LA diaspora algérienne n'a même pas été capable de barrer la route à Sarkozy ou à empêcher la montée en puissance de Lepén. Alors des missions de sabotage contre l'armée française, laisse moi rigoler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avons-nous les moyens de causer quelques dégâts sérieux aux USA, GB, France et Israel lorsque nous serons attaqués par les airs?
                          Oui mais nous serions assez vite débordés. Dans le cas d'une coalition bien sur.


                          Si la France par exemple attaque seule, on aura l'occasion de faire plus de dégâts (mais défaite aérienne au final).

                          Si nous sommes envahis, comment pensez-vous organiser la résistance?
                          Avoir des massifs montagneux, des grandes zones désertiques, et des zones urbaines denses, nous avantage largement en cas de guérilla.

                          Sommes-nous prêts???
                          Non mais avant d'arrivés à une guérilla, faudra éliminer la marine puis les forces terrestres, autant dire que mis à part les USA, les autres pays de l'OTAN hésiteront longtemps avant de s'y essayer, car cela signifierait beaucoup de pertes pour ensuite avoir à gérer une guérilla.


                          L'algérie achète des systèmes anti aériens modernes, mais les met-elle à jour régulièrement?
                          Oui.



                          Et enfin point positif pour nous. La France ne fera jamais l'erreur de nous attaquer, en effet avoir sur son territoire 1,5million de citoyens ayant un fort attachement pour l'Algérie aura tendance à refroidir toutes velléités guerrières par crainte de guerre civile.


                          Si ces deux "puissances" étaient réellement fortes, jamais il n'y aurait eu de guerre en Irak, jamais il n'y aurait eu de guerre en Libye.
                          C'est une lecture simpliste de la situation. La Russie et la Chine ne souhaitent pas entrer pour l'instant en conflit direct avec les USA (ce n'est dans leurs plans pour le moment), et n'avaient pas assez d'intéret en Libye (contrairement à l'Iran par exemple ou la Corée du Nord).

                          Commentaire


                          • #14
                            nchallah ça n'arrivera jamais, toute façon nous on résistera, mais j'espère que notre diaspora fera le nécessaire en explosant leurs avions sur leurs sols !!
                            Il faut se préparer comme même.

                            Le problème en Algérie c'est la mafia des généraux, les boukarch. On dirait des femmes enceintes.

                            Ils font dans l'import export et ne pensent même pas à l'armée comme une institution étatique plutôt comme leur bien privés. Il faut juster voire la vulgarité avec laquelle ils s'addressent aux Jonouds. Des grands mots inimaginables sortes de leur bouches.

                            Sans oublier leur haine contre l'Islam. J'avais un ami qui était à l'école polytechnique de Rouiba et il a sorti une fois pour faire les prieres de Tarawaih et le lendemains il était reçu par un commandant machin qui leur disait que l'ANP n'est pas le Taliban.
                            Dernière modification par absent, 26 mars 2011, 18h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors des missions de sabotage contre l'armée française, laisse moi rigoler.
                              on peut pas les concurrencer, alors on sabote , toute façon on aura pas le choix ça sera notre seul arme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X