Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : Mohamed VI doit passer du discours aux actes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et je rajoute aussi:
    quand dieudonné s est vu interdire le droit de faire un spectacle au maroc je me suis demadé mais qui gouverne au maroc ? en tout cas une certitude ce n est pas le peuple
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #17
      vigile il est libre de dire ce qu'il veut, les marocains n'ont pas de lecon a prendre de lui.

      mais il parle toujour du maroc dans les debats ici au usa, et parle du maroc comme un model de ce que l'islam doit etre, et comment on peut renouveler l'islam et ne pas rester figer dans le passe.

      surtous quand il parle de la femme et l'islam.
      et comme j'ai dis avant il a ete un des intelectuels invite au debat avant que le maroc lance le projet des morchidates comme d'ailleur karadaoui et autre.

      Commentaire


      • #18
        igile il est libre de dire ce qu'il veut, les marocains n'ont pas de lecon a prendre de lui.

        mais il parle toujour du maroc dans les debats ici au usa, et parle du maroc comme un model de ce que l'islam doit etre, et comment on peut renouveler l'islam et ne pas rester figer dans le passe.

        surtous quand il parle de la femme et l'islam.
        et comme j'ai dis avant il a ete un des intelectuels invite au debat avant que le maroc lance le projet des morchidates comme d'ailleur karadaoui et autre.
        ca me fait plaisir de voir auscasa defendre ramadan
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #19
          la c0nne qui l'interviewait m'a par contre enervée , lorsque 'elle lui a posé la question sur L'AMBIGUITé DU DISCOURS DE TARIK RAMADAN SUR L'ISLAM , LES CHATIMENTS CORPORELS et LA PLACE DE LA FEMME
          Bonsoir à tous,

          Je te trouve un peu sévère envers la journaliste(je l'ai aussi regardé avec surprise et plaisir).

          certes,

          elle a repris le cliché véhiculé par les penseurs d'une grande partie de la presse médiatique française dont l'un de ses représentants est Patrick Zemmour.

          Mais l'important c'est qu'elle a permit a Ramadan de donner son opinion et l'ébauche d'analyse sur la portée du discours royale dans le contexte du printemps arabe en live et sans l'interrompre .

          Et tout cela sans langue de bois qui fait défaut a bon nombre de nos politiciens.

          Juste pour cela ,

          je lui fais grâce de cette question dont Ramadan a magistralement répondu.

          Et si tu fais bien attention,

          elle l'a reçu 5 sur 5 car elle est embarrassé et qu'elle ne faisait que reprendre le leitmotiv des détraqueurs de ramadan en France
          Dernière modification par bruxelles, 26 mars 2011, 21h55.

          Commentaire


          • #20
            pourkoi pas, j'aime bien comment il parle et comment il maitrise ce qu'il dit, parceque vraiment ces mecs ils lui sort des choses qu'il a dit il y a des annes et toujour sa reponse et prete et convaincante surtous pour moi. .

            Commentaire


            • #21
              pourkoi pas, j'aime bien comment il parle et comment il maitrise ce qu'il dit, parceque vraiment ces mecs ils lui sort des choses qu'il a dit il y a des annes et toujour sa reponse et prete et convaincante surtous pour moi.
              en france c'est pareil , sur les plateaux teles personne ne lui arrive a la cheville et pour moi c'est un plaisir d ecouter ce mec la
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                Et si tu fais bien attention,

                elle l'a reçu 5 sur 5 car elle est embarrassé et qu'elle ne faisait que reprendre le leitmotiv des détraqueurs de ramadan en France
                ohhhh Oui , j'ai bien vu qu'elle etait tellement gênée qu'elle en a perdu son latin , et est meme allée jusqu'à se justifier.

                c'est ce qui me fait dire qu'elle a vraiment été C0nne sur ce point , car un journaliste doit toujours préparer ses question et ne pas laisser de place à l'improvisation , le fait qu'elle ai commencée à begayer prouve qu'elle a accusée le coup et qu'elle a posée cette question juste pour la forme , et pas pour le fond.

                dommage
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Ce BHL islamiste(ilveut tellement s'identifier à BHL ...qu'il arbore toujours un costume noir avec une chemise blanche à col special qui est la copie conforme du sioniste!) devait savoir, lui qui sait tout (comme tous les doctes integristes demi teintes) , que le roi du maroc est passé aux actes , juste aprés son intronisation, lorsque questionné à propos de la difference entre lui et son pere hassan2, il repondit du tac au tac : LUI C EST LUI ET MOI CEST MOI.
                  d habitude t es beaucoup plus inspiré que cela virgile car tu fais un mauvais procés a ramadan d autant plus que tu le compares a ce qu il execre (probablement )le plus au monde à savoir bhl.
                  "traduire le discours en acte" ce n est pas une insulte d autant que ce monsieur prend toujours le maroc en exemple donc il convient que m6 a rompu avec son pere.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #24
                    Débat intéressant sur la perception de Tarek Ramadhan sur l'islamisme :

                    http://www.imarabe.org/jeudi-ima/reg...-et-la-societe
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci kaiser, si meme les musulmans se mettent à croire les sionistes rageux (finkelkraut, zemmour, bhl et co), on est mal barrés!!:22:
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est plus facile pour Mr Ramadan d'emettre pareilles strophes .....lui qui n'a jamais dirigé personne....à commencer par sa langue fourchue et son ideologie obscurantiste enveloppée dans du faux modernisme.
                        Soit certain , tu critiques pour critiquer...
                        tu blâmes gratuitement une personne , d abord il faut être calé , un crac et intelligent que lui pour le juger
                        soit modeste ? ne pet pas plus haut que t.......
                        tout le com/8
                        je crois que la faute incombe à cette chaine de quat' sous : quelles references presente ce dandy de studios pour oser donner aux marocains et à leur roi une leçon en democratie....lui qui veut replonger la musulmane dans la jahiliya ?
                        @virgile
                        Là tu montres carrément que tu es partisan , Non ! à la liberté d expression, Non ! à la liberté d opinion au royaume , t es simplement pour un royaume chanté dans le vide ?
                        Pourtant la toile " FA " te donne une leçon et tu te permets d exprimer librement ….

                        *PS : la journaliste lui manque le tac et la finesse pour diriger le débat ..c.à.d le but de l émission et le message à transmettre aux audimats
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          stop facultatif...

                          même si il est vrai que, du nombre illustré à chacune des paroles et du pays, ici cité, les passages sont moindre mais non pas dépourvus d'égalité prononcée et identique, la controverse se gagne-t-elle des rives et des mentalités, donc, pour ceux et celles qui accompagnent des "révoltes"(pacifiques), des mouvements culturels(évolutifs), des reconnaissances(humaines), la priorité semblerait indiquée, sans s'arrêter ni s'endormir, que les réveils et l'espérance se sont déjà sonnés à quelques rendez vous passés, et pas tous aussi récents que cela, ceci pour dire, que des fiertés humaines et des indépendances fraternelles ne se sont pas mieux crus de l'entendre comme il peut être totalement respectable et digne d'avancer que les propos gouvernants et dirigeants se suivent dans le Temps des façons animées et réelles quant à la Valeur de leur Peuple et, bien sûr, à celle unanime, et pas moins nouvelle, de la Vie... la relativité spirituelle, si peu commensurable et pourtant si lumineuse, étant un acquis compréhensible et fondatrice mais également une source toujours à évaluer des origines et du parcours de l'Humanité, il semblerait, des façons absolues et revendiquées, que parmi des taux ou des degrés ou des leçons ou des progrès ou des... que les marges de l'ignorance et de la connaissance se soient, et s'indiquent, des estimes nouvelles et des préjugés apparentés, ceci ou cela bien après l'histoire et les siècles de chacun, de chacune, intéressant que dans le Monde tout se compte avec des chiffres, quelques qu'ils soient comme d'une économie à l'autre, voilà c'est à peu près tout pour qui l'entend de cette manière, disons numérotée pour les curieu(x)(ses)...

                          ...Salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #28
                            Nedjmala
                            Com/27
                            Y a pas de kafkaïen ici sur la toile pour te comprendre !
                            Peut étre la journaliste animatrice de débat à 2M ?


                            ...Salam, re-merci...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              justement

                              il n'est toujours pas visible les images et l'entretien, une petite phrase s'apparaîtra peut être à ce moment là, qui sait, donc, ensuite, 27(vingt-sept) n'est pas un choix dans le temps d'une attente, un hasard, qui sait encore, mais il est vrai que ce chiffre demeure particulier pour bien des raisons disons naturelles, allez pour l'échange, curyeu(x)(ses)...

                              ..Salam, merci...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nedjmala ( com/29 )
                                T es HS , ne sabote pas le Tpoic de Cell !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X