Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté intérieure, ça compte vraiment !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté intérieure, ça compte vraiment !

    C'est même scientifiquement démontré: les personnes dont nous pensons qu'elles ont une personnalité désagréable ont tendance à nous paraître moins belles ou attirantes physiquement. Une leçon à méditer en ces temps de chirurgie esthétique...


    Ce qui compte, c'est la beauté intérieure ?


    "Ce qui compte, c'est la beauté intérieure". Qui n'a pas déjà entendu ce cliché... Et qui ne s'est jamais dit, justement, que c'était un cliché sans réel fondement ? Une étude américaine vient pourtant nous prouver que les gens qui ont une "belle" personnalité nous paraissent plus beaux que les autres.

    Avant/après


    Les participants à cette étude, étudiants d'une université des Etats-Unis, ont été chargés de regarder des photographies de personnes du sexe opposé, et de leur donner une note selon l'attirance qu'ils éprouvaient. La première fois, cette note dépendait uniquement de l'apparence physique. Mais après avoir fait quelques exercices pour effacer au maximum les visages de leur esprit, les étudiants ont dû refaire le même exercice... avec une petite différence.

    Quand on en sait plus sur la personnalité des gens


    La deuxième fois, les visages étaient les mêmes mais des informations étaient données aux étudiants sur les personnalités attachées à chaque visage. Certaines personnes étaient décrites comme généreuses, gentilles, drôles, intelligentes ou autres, tandis que d'autres héritaient d'une personnalité agressive, instable, cruelle, injuste, ou malpolie. Pour une troisième série de visages, la personnalité restait un mystère. En écoutant ces informations, les étudiants devaient à nouveau noter les visages, selon leur attractivité mais aussi le fait qu'ils étaient désirables comme amis ou comme amoureux.

    Les opinions se modifient


    Le résultat de l'étude : le fait d'avoir une information sur la personnalité de quelqu'un modifie ce que nous pensons de son apparence. On pouvait s'attendre, en toute logique, à ce que les éléments de personnalité aient un impact sur l'envie que les étudiants avaient d'être amis avec la personne montrée. Mais les résultats de l'étude montrent bien que c'est la perception de la beauté physique qui est modifiée! Les personnes qui n'étaient pas jugées très attirantes au début pouvaient gagner des places si leur personnalité était décrite comme positive. Et à l'inverse, les prix de beauté avec de gros défauts perdaient du terrain.


    Si vous avez envie d'améliorer votre apparence, considérez donc la possibilité de travailler votre personnalité au moins autant que votre physique….

    msn.com

  • #2
    La beauté intérieure, ça compte vraiment !
    A mon sens,

    C'est la plus belle, la plus pure et la plus noble
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      mouehhhhhhhhhhh...l'ideal c'est d'avoir les 2!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Momo............Tu veux tout avoir, toi

        Mais, sache que ta beauté intérieure peut refléter vers l'extérieur
        Mais, rarement le contraire
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          mouehhhhhhhhhhhh...................y'a quand meme des gens qui sont pas aidés physiquement,faut pas se mentir........alors ils ont beau etre beaux de l'interieur..............si on n'est pas attiré ....ben on n'est pas attiré!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            mouehhhhhhhhhhh...l'ideal c'est d'avoir les 2!
            y a qu'un seul Brad et une seule Angelina ...

            Commentaire


            • #7
              y a qu'un seul Brad et une seule Angelina ...
              tttttttttttttttttttttttttt
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il y a qu'une seule Angélina...
                Cependant, de nos jours la beauté est beaucoup plus recherchée du côté de la poche interieure du veston, la où on met le carnet de chèque.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  y a qu'un seul Brad et une seule Angelina
                  encore heureux

                  oui la beauté intérieure compte c celle qui ne dépéris pas , les belles âmes elles restent belles a jamais

                  mais j'avoue c pas celle la qui saute aux yeux en premier
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    cette étude illustre parfaitement le fonctionnement de mon cerveau^^...

                    Je peux trouver une personne moche, ou banale à la première rencontre...
                    Et la trouver super belle après l'avoir connu et apprécié...

                    je n'arrive pas à l'expliquer, mais dès que j'aime "la beauté intérieure", aimer l'extérieur devient évident.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...excellent.....bien joué....
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je trouve 80% des gens beaux, et si intérieurement c'est pas ça, elle deviennent moches, voir trop moches.
                        Et si intérieurement c'est le top, elle devient trop belle, si ça va, elle reste belle..

                        pour les 20% restants, ils sont moches quelque soit leur personnalité..

                        c'est mon étude sur moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui meme trop je suis pour la beauté interieure qu'exterieure
                          L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les 20% restants, ils sont moches quelque soit leur personnalité..
                            oui c pas faux sa
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              L’étude doit concerner, surement, des personnes potables et non des mochetés inchouffables ou des beautés "pavlovantes".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X