Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre la Vie et la Mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allah yera7mou, InchaAllah min ah'l el djanna.
    ya rebbi Amine .


    Sinon on est juste de passage sur terre, une période où on est examinés, où on devras bosser pour assurer la vie éternelle (la vie d'après la mort)
    C'est ce que je me dis " On est en mission limitée avec le temps , et Indéfinie comme période "

    Commentaire


    • #17
      Mes condoléances mkhantre

      Que ton oncle repose en paix

      c'est tout à fait légitime que tu te poses ce genre de questions quand tu vis un drame ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Mes condoléances mkhantre

        Que ton oncle repose en paix

        c'est tout à fait légitime que tu te poses ce genre de questions quand tu vis un drame ...
        Merci Spacialle

        c'est sur

        car dans la vie de tous les jours , on est tellement occupée de tout et du n'importe quoi sauf la Mort !!!!

        et il est tres impotant d'y penser aussi car doit tous y passer par la ( Heureusement ou malheureusement , je sais pas )

        Commentaire


        • #19
          mkhantre

          On y Pense que quand ça arrive à un proche , quand on est touché par un drame ...c'est peut-être par peur que ça nous arrive qu'on essaie de pas y' penser , je sais trop rien ...ce qu'il faut se dire , c'est qu'on va tous y' passer , penser ou pas changera absolument rien à la chose , alors faut penser à autre chose en attendant , et profiter de la vie , la mort finira bien par nous avoir ...elle ...elle pense à nous
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            La vie est ce qui nous permet de mouvoir, de penser, de ressentir, elle est l'essence de chaque être, et sa disparition engendre la mort.
            En gros construire pour rien .

            C'est ce qu'on a crée qui nous appartient, nos idées, l'héritage qu'on laisse derrière nous qui peut être d'ordre scientifique, artistique, littéraire chacun d'entre eux est le reflet de ce que l'on a été, de notre personnalité, de nos envies, de nos rêves, cette héritage c'est aussi les souvenirs qu'on laisse dans l'esprit des gens qui nous ont côtoyé, chaque interaction avec les autres devait être une source d'enrichissement mutuelle qui permettra de tirer vers le haut l'humanité
            (c'est l'effet papillon petite cause grande conséquence, parfois un sourire une ptite tape sur la tête, un geste de tendresse anodin peut permettre à ceux resté ici bas de continuer à avancer et à leurs tours de transmettre )
            En résumé, c'est pour les autres , Or on est ou dans tout cela ?

            la mort c'est la fin lool.
            quand on sait d'avance qu'on va perdre , on joue pas . c'est ma logique .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Spacialle
              On y Pense que quand ça arrive à un proche , quand on est touché par un drame ...c'est peut-être par peur que ça nous arrive qu'on essaie de pas y' penser , je sais trop rien ...ce qu'il faut se dire , c'est qu'on va tous y' passer , penser ou pas changera absolument rien à la chose , alors faut penser à autre chose en attendant , et profiter de la vie , la mort finira bien par nous avoir ...elle ...elle pense à nous
              Tout à fait , quand la mort frappe à la porte d'un proche ou du voisin , on se sent concerné .

              Le fait de ne pas y penser je pense que c'est une fuite en avant , c'est comme si on dit à la mort : On t'ignore .... et je pense qu'il faut pas , car des fois , et comme le cas de mon oncle , la Mort a été présente et face à lui durant plus qu'un mois .... et depuis qu'il a su qu'il avait un cancer dangeureux et que les médecins lui ont dit qu'il avait 1 chance sur 1000 !!!!! et surtout 24h avant son décés , quand on lui a dit : c'est mieux que tu quittes la cliniques et attendre la fin à la maison :22::22::22::22::22::22::22::22: ( c'est à ce moment la que je me suis éffondré ) et le lendemain , ( dimanche ) allah yrahmou . et il est décédé entouré de toute la famille :

              ( ma grande de mère 80 ans , sa femme de 28 ans , deux filles 5 ans et 1 an , freres et soeurs ..... ) et il est décédé entre les mains de ma mère , et sa derniere phrase était ( prie pour moi ) , en le demandant à ma mère :22::22::22:

              Commentaire


              • #22
                Allah yarham ton oncle.

                Les medecins ne savent pas comment soinger les malades.

                Un canéreux doit réduire la consommation du glucose ect. Dans 60% de cas de morts des malades cancéreux, c'Est la maudites chémio qui les massacrent plus que le cancer.

                Commentaire


                • #23
                  C'est le reflet de toi, donc en quelques sortes tu continues d'exister à travers ce que tu as laissé en bien ou en mal.
                  la mort c'est la fin lool.
                  Ce qu'on laisse en général c'est des enfants !!!! qui reprenderont le meme cycle que nous !!!!! et ils se poseront les memes questions !!!!!

                  tu l'as dit : la mort c'est la fin .

                  Commentaire


                  • #24
                    Allah yarham ton oncle.

                    Les medecins ne savent pas comment soinger les malades.

                    Un canéreux doit réduire la consommation du glucose ect. Dans 60% de cas de morts des malades cancéreux, c'Est la maudites chémio qui les massacrent plus que le cancer.
                    Amine ya rebbi

                    Il a pas fait de chimio , car son état de santé ne le permettait pas ....

                    Il pesait presque 110 kg avant , au dernier mois il avait 40 kg :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Mkhantre toutes mes condoleances, ton temoignage sur ton oncle (Allah yarhamhou!!) m'a bouleversée profondement...

                      Moi aussi je me pose de temps en temps ces questions relatives à la mort, surtout parce que j'ai peur de perdre mes proches (parents, soeurs, mari, enfant)...
                      Rien qu'en y pensant parfois je pleure, je suis triste, j'imagine aussi ma mort...
                      Le fait de ne pas reellement savoir ce qui va se passer une fois qu'on sera mort, enterré, ça me travaille... Bien sur je suis croyante, mais byzarrement ça ne m'aide qu'un peu, j'angoisse...
                      Je me dis en effet, à quoi bon tout cela?? Tout cela la vie, l'amour, les sorties, l'attachement, les liens familiaux, amicaux, les vacances, etc Tout cela ne sert à rien finalement car tout cela va s'arreter... Alors à quoi bon vivre tout ça?? C'est soit se faire du mal soit faire du mal à son entourage de toute façon?

                      Le fait de se dire que tout cela va s'arreter net, d'un seul coup, et qu'ensuite c'est le neant, ou quelque chose, je ne sais pas...
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #26
                        Si il a prit LDN durant sa maladie et a réduit sa consommation en glucose, il y aura bcp de chance qu'il se rétablit.

                        Inna Li Allah wa Ina Ilayhi Raji3oun.

                        Les musulmans au lieu de développer un systeme médical indépendant de l'occident, on suit leur impérialisme médicale oups suicidaire qui n'est pas fait pour soigner les malades mais pour rendre des individues riches ( CEO des companies pharmaceutiques ect).

                        Commentaire


                        • #27
                          mkhantre

                          Tu m'as émue vraiment , c'est très touchant... je ne sais quoi te répondre , sauf ..
                          Que Dieu vous aide à surmonter cette pénible épreuve inchallah , priez pour lui ...Allah yrahmou
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            من كل اعماقي تعازي القلبية لعمك ولجميع أفراد الأسرة.

                            الله يعطيك الراحة والسلام في قلبك ويساعدك في هذا الوقت من الحزن.... أمين

                            Commentaire


                            • #29
                              Mkhantre toutes mes condoleances, ton temoignage sur ton oncle (Allah yarhamhou!!) m'a bouleversée profondement...
                              Merci Msiliya , Aujourd'hui lundi, je te le jure j'ai pas cessé de pleurer ... c'etait pour moi un oncle et un frere surtout , c'est le plus jeune de mes oncles ... allah yrahmou .

                              Moi aussi je me pose de temps en temps ces questions relatives à la mort, surtout parce que j'ai peur de perdre mes proches (parents, soeurs, mari, enfant)...
                              Rien qu'en y pensant parfois je pleure, je suis triste, j'imagine aussi ma mort...
                              Le fait de ne pas reellement savoir ce qui va se passer une fois qu'on sera mort, enterré, ça me travaille... Bien sur je suis croyante, mais byzarrement ça ne m'aide qu'un peu, j'angoisse...
                              Je suis comme toi , Croyant à 10000000 % , mais meme , y'a plein de chose que j'ignore , ou peut etre parceque j'y pense pas souvent à la mort me laisse ignorant .... , je commence à admettre qu'on est fait comme des employés sur terre ... Dieu est le Patron , Les etres humains des employés , On peut les virer quand on veut , y'a pas d'age pour prendre sa pension ( la mort ) , l'esperance d'avoir une retraite aisée ( le paradis ) ou finir comme un esclave ou mendiant dans la rue ( Enfer ) , les enfants ou les parents comme des collegues du travail .... et tout s'oublis

                              Je me dis en effet, à quoi bon tout cela?? Tout cela la vie, l'amour, les sorties, l'attachement, les liens familiaux, amicaux, les vacances, etc Tout cela ne sert à rien finalement car tout cela va s'arreter... Alors à quoi bon vivre tout ça?? C'est soit se faire du mal soit faire du mal à son entourage de toute façon?
                              C'est exactement la meme question que j'arrive pas à trouver de réponse , la seule réponse qui me vient dans la tete et que je peux me tromper c'est de considerer la Vie comme mission FORCéE à durée indéfinie , y'a un score à évaluer à la fin du chrono , et puis un résultat décisif ..... ( un raisonnement qui semble logique par rapport à la religion car la Logique humaine ne sait pas répondre à cela )

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis pas d'accord, c'est pas que des gosses si t'as un esprit créatif et que t'évolues bien dans un domaine.
                                Jigoro Kano par exemple a laissé derrière lui le judo qui par sa philosophie et ces mouvements reflette une personnalité une philosophie celle de monsieur Kano.
                                Et c'est valable pour tout les domaines dès que l'on transmet un savoir faire que l'on a crée c'est une part de nous même que l'on transmet.
                                Cher ami , si tu veux bien comprendre ma question :

                                Le But c'est pas de voir ce que tu as laissé derriere toi , Plutot qu'el sera ton avenir ou qu'est ce que tu vas réolter TOI une fois la mort frappe à ta porte !!!!! Le reste vivera seul et n'a pas forcément besoin de toi ni de moi pour vivre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X