Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre la Vie et la Mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mouloud
    Les musulmans au lieu de développer un systeme médical indépendant de l'occident, on suit leur impérialisme médicale oups suicidaire qui n'est pas fait pour soigner les malades mais pour rendre des individues riches ( CEO des companies pharmaceutiques ect).
    J'ai posé aussi la meme question , mais d'un point de vue réalité et religieux meme , Personne n'echappe à la mort ... que ce soit avec un cancer ou accident ou autre .

    Envoyé par Spacialle
    Tu m'as émue vraiment , c'est très touchant... je ne sais quoi te répondre , sauf ..
    Que Dieu vous aide à surmonter cette pénible épreuve inchallah , priez pour lui ...Allah yrahmou
    Ya rebbi amine

    c'est un trop dur à toute une grande famille !!! Ma grande mère , quand je lui ai sonné , elle m'a dit " Mcha Hbibek , mcha wlidi " et .................................................. ..



    Allah Yrahmou


    Envoyé par Keyboard
    من كل اعماقي تعازي القلبية لعمك ولجميع أفراد الأسرة.

    الله يعطيك الراحة والسلام في قلبك ويساعدك في هذا الوقت من الحزن.... أمين
    Merci Infiniment Keyboard .

    Commentaire


    • #32
      Je sais pas pourquoi mais dans mon cas quand les gens meurent ça me fait rien du tout.
      Ma sœur nous a quitté suite à un micro drame (fin elle est pas morte mais elle nous a quitté et sur le coup ça m'a rien fait).

      J'ai aussi perdu des membres de ma famille (pas du premier cercle frère sœur et parent) et ça m'a pas fait grand chose voir rien du tout. Je me demande des fois si je suis normal.
      Quand tu perds une personne tres chere , avec qui tu as grandit , et dans une famille TROP soudée , peut etre que ca te fera une autre experience .

      Commentaire


      • #33
        sqi
        peut etre tu refoules tes sentiments a l'interieur de toi

        Nkahntre , mes sinceres condoléances ,,, courage
        Dernière modification par ferioula, 28 mars 2011, 23h48.

        Commentaire


        • #34
          Oui mais tout ce que tu vas laisser n'aura pas d'impact sur toi une fois que tu seras mort! Oui ça laissera des souvenirs aux gens encore vivants, tu seras peut etre reconnu mondialement, mais toi sous la terre, qu'est ce que ça va t'apporter? Tu seras off à tout jamais c'est fini!!!

          Mais j'aime bien ta theorie mkhantre, sur la mission forcée sur Terre, on n'a pas le choix, on est obligé de vivre jusqu'à ce que Dieu decide que c'est fini... Et cela peut arriver n'importe quand, donc il faut se tenir pret. Mais si on ne vit qu'en pensant à se tenir pret, donc qu'en pensant à la mort, alors on ne vit plus? On a deja un pied dans la tombe non?
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #35
            C'est toi plutôt qui comprend rien à ma réponse on peut continuer à vivre à travers ce qu'on a laissé
            Tu continueras à vivre dans les tetes des vivants ..... c'est possible ....

            Mais tu cites toujours les vivants , par contre quand on meut , on meurt , On existe plus pour SOIS MEME .

            Commentaire


            • #36
              Mes sincères condoléances Mkhanter, allah irahmou.

              C'est normal de te poser toutes ces questions, j'ai été dans la même situation il y a des années quand j'ai perdu une tante qui pourtant était agée et elle a fait sa vie. La mort ne sera jamais normale pour nous, même quand on est croyant c'est difficile de la comprendre surtout quand elle touche des êtres chers et en plus à la fleur de l'age et brusquement. D'un autre coté, des moments comme ça nous poussent aussi à se questionner sur sa propre existence et se remettre en cause, revoir ses priorités etc. Bon courage.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #37
                Nkahntre , mes sinceres condoléances ,,, courage

                ce matin j'ai assisté a la réanimation d'une personne , ca courait ds tous les sens on se demandait c'est qui ? quelle chambre ? j'ai eu comme un flash ; et si c'etait moi , allongée sur ce lit .... en train de me faire intuber ? suis je prete pour partir , laisser mes enfants , ma famille , rendre des comptes a mon créateur ?
                Merci Ferioula

                Exactement , c'est dans ces moments difficiles qu'on s'en rend compte .

                Et surtout moi j'etais completement perdu , je me suis dit : On vit pourquoi ?

                - pour assurer un bon avenir ? pour avoir de enfants ? pour etre heureux ? pour gagner de l'argent ? pour avoir une bonne santé ? pour les parents ? .......... Pourquoi ? si on doit TOUT Abandonner à un moment qu'on ignore !!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Misiliya
                  Mais j'aime bien ta theorie mkhantre, sur la mission forcée sur Terre, on n'a pas le choix, on est obligé de vivre jusqu'à ce que Dieu decide que c'est fini... Et cela peut arriver n'importe quand, donc il faut se tenir pret. Mais si on ne vit qu'en pensant à se tenir pret, donc qu'en pensant à la mort, alors on ne vit plus? On a deja un pied dans la tombe non?

                  C'est ca aussi qui m'empeche de dormir tu sais .

                  j'essaye de penser un peu logiquement ( coté esprit ) je me dis que rien n'est gratuit , et tout travail mérite salaire .

                  En pensant à la mort , je trouve que ca reste un rappel à notre mission .

                  et la mission est tres simple au point d'etre trop compliqué , ce qui est d'apres la religion " Récolter le Maximum de points "
                  Dernière modification par mkhantre, 29 mars 2011, 00h18.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mimi
                    Mes sincères condoléances Mkhanter, allah irahmou.

                    C'est normal de te poser toutes ces questions, j'ai été dans la même situation il y a des années quand j'ai perdu une tante qui pourtant était agée et elle a fait sa vie. La mort ne sera jamais normale pour nous, même quand on est croyant c'est difficile de la comprendre surtout quand elle touche des êtres chers et en plus à la fleur de l'age et brusquement. D'un autre coté, des moments comme ça nous poussent aussi à se questionner sur sa propre existence et se remettre en cause, revoir ses priorités etc. Bon courage.
                    Merci mimi

                    Quand on est agé , on générale on se dit " la personne a vecu " et meme c'est trop dur . par contre quand une vieille femme enterre son enfant , en laissant derriere des tout petits enfants .... c'est encore plus dur ....

                    Dire que la vie est Injuste est Faut , puisqu'on est Musilman et on croit à Dieu .... Dire qu'elle est juste .... c'est parcequ'on a pas le choix et on doit l'accepter .

                    AL Hamdou lillah , rebbi yerhamna tous .

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sqi
                      Comment tu te définis en tant que personne, qu'est ce qu'un être? j'ai déjà formulé l'idée que c'était un système de pensée.
                      La question que je me pose c'est que chaque jour on évolue on change et ce système lui même est modifié, par conséquent le moi d'aujourd'hui et de demain n'est pas le même. Celui qui travaille et se tue parfois à la tâche n'est pas celui qui profitera des fruits de sa dur labeur.
                      On meurt constamment car on est en constante évolution et un nouveau soi née à chaque instant.
                      On parle la meme langue mais surement pas le meme language .

                      On meurt constamment car on est en constante évolution
                      Veux tu biens remplacer le " ON " par "Je" si tu veux bien . tu comprenderas un peu mieux ce que je voulais t'expliquer .

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est possible, qu'est ce qui fait que tu es toi?
                        Je suis une âme , mariée à un ballon , qui à un moment donné il explose .

                        Commentaire


                        • #42
                          Ok et qu'est ce qui fait que ton âme est unique? car tu te concidères bien entendu comme un être unique en son genre?
                          Je suis pas unique justement , je ressemble à tout le monde .

                          Si t'aimes pas l'exemple de l'ame et du ballon , Tu peux prendre l'exemple d'une bougie en plein air , on sait jamais quand elle s'eteint .

                          Commentaire


                          • #43
                            mkhantre , en plus parfois on oublie . on ne fais que courir , on travaille pour ramasser de l'argent et acheter , acheter ,,,,,,,, jusqu'a ce que la mort frappe un proche , c'est comme une gifle ! la on se réveille et on se pose plein de questions existentielles

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ferioula
                              mkhantre , en plus parfois on oublie . on ne fais que courir , on travaille pour ramasser de l'argent et acheter , acheter ,,,,,,,, jusqu'a ce que la mort frappe un proche , c'est comme une gifle ! la on se réveille et on se pose plein de questions existentielles
                              Tout à fait .

                              et le temps , allah yester , passe trop trop vite , la semaine est vite passé , on est bientot au mois d'Avril ... et on pense pas un instant c'est pour quand la fin du chrono :22:

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sqi
                                tout le monde se ressemble c'est nouveau ça, si je suis ton raisonnement donc il n'y a rien qui te différencie de ceux qui t'entourent puisque vos âmes sont similaires au niveaux de leurs caractéristiques et donc par conséquent tu ne t'éteindras jamais. cqfd
                                Excuses moi , mais je te l'ai dit tout à l'heure qu'on parle pas le meme langage .

                                je vois un peu ta théorie , mais elle n'a rien à voir avec le Sujet .

                                Ici on parle de ressemblance d'etres humains au niveau conception physique ainsi que la vie et la mort .... si tu parles d'autres choses , c'est que tu n'es pas dans le sujet .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X