Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 idées de sujets de conversation pour un premier rendez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 idées de sujets de conversation pour un premier rendez-vous

    Vous avez décroché votre premier rendez-vous, mais vous avez peur de ne pas savoir quoi dire. Détendez-vous ! Que vous vous connaissiez un peu ou pas du tout, voici dix propositions simples pour éviter les blancs et passer un bon moment.

    1. La journée

    Demandez-lui comment s'est passée sa journée. C'est une bonne entrée en matière, qui vous permet de montrer votre intérêt pour l'autre. Si ce n'est pas un bon jour, dites-lui qu'ensemble vous allez y remédier et vous changer les idées.

    2. La suite d’une autre conversation

    Pour montrer que vous vous intéressez à l'autre, rebondissez sur une discussion plus ancienne. Relisez les mails que vous vous êtes échangés, repensez à ce que vous vous êtes dit.

    Si dans mail ou lors d'une précédente discussion, l'autre vous dit aimer la littérature du XXème siècle, tâchez de vous plonger dedans, cela vous donnera des repères et des sujets pour une prochaine discussion.

    Cela montrera à l'autre que vous êtes non seulement quelqu'un de curieux mais aussi que vous prêtez attention à ce qui a été dit !

    3. Les lieux que vous fréquentez

    Parler des endroits où vous aimez aller vous permet de savoir si vous avez des goûts en commun. C'est aussi un sujet de conversation très utile pour organiser un prochain rendez-vous ou pour se découvrir des points communs...

    4. Les amis

    Lorsqu'il/elle fait allusion à un de ses ami(e)s, posez-lui quelques questions. Vous en saurez plus sur son entourage. Et c'est un bon moyen de savoir si vous allez vous entendre avec ses proches. A l'inverse, cela pourra vous donner des indications pour savoir si il ou elle va s'entendre avec vos ami(e)s.

    5. Le travail

    Que votre profession vous passionne ou que vous la détestiez, ne soyez pas assommant et ne vous plaignez pas. Parlez-en avec humour.

    6. Les voyages

    Faites rêver ! Parlez des endroits que vous avez visités, de vos impressions. Si vous n'avez pas voyagé, n'inventez pas, dites plutôt où vous aimeriez aller.

    7. Les bons petits plats

    Raconter ce que vous aimez manger, quels sont vos restaurants préférés ou les plats que vous savez préparer. La cuisine est le sujet de conversation idéal pour planifier un prochain dîner en tête-à-tête.

    8. L’avenir

    Pour séduire, rien de tel que de se projeter dans l'avenir. Demandez-lui ce qu'il/elle envisage et évoquez vos envies. Évitez cependant de dire que vous voulez des enfants, ou que vous rêvez de vous marier dès le premier rendez-vous... Vous risqueriez de le/la faire fuir.

    Avant d'avoir des enfants ou de vous marier, il vous faudra répondre à la question : est-ce l'homme ou la femme de ma vie ? La réponse à cette question n'est que rarement évidente lors d'un premier rdv.

    9. La culture

    Musique, cinéma, théâtre, littérature, peinture... Faites découvrir à l'autre ce qui vous intéresse, mais surtout ne mentez pas.

    Si de votre côté vous suspectez un menteur professionnel en face de vous, fuyez ! Une relation qui se construit sur le mensonge n'augure rien de bon pour l'avenir.

    10. Les hobbies

    C'est un des sujets les plus faciles à aborder et prompts à réveiller l'enthousiasme d'une conversation qui s'endort. Si en plus vous vous découvrez une passion en commun, le tour est joué ! Demandez-lui ce qu'il fait de ses weekends, de son temps libre, de ses vacances.

    Il joue au golf et vous pas, alors demandez-lui ce qu'il apprécie dans ce loisir.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    super cest bon a noter ca
    merci lilha

    Commentaire


    • #3
      tu sais moi quand je peux rendre service
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        hahaa, en lisant en gros j'ai cru que c'était un RDV pour un entretien d'embauche, j'étais

        Pour le RDV de ce genre, vaut mieux ne rien préparer, sauf si y'a des questions précises qu'on veut poser bé faut juste y penser sans pour autant transformer le RDV en interrogatoire

        Commentaire


        • #5
          super cest bon a noter ca
          merci lilha
          Là je commence à avoir de sérieux doutes sur ton âge
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            chuuuut lamia
            satri khok saghir

            Commentaire


            • #7
              justement rani khayfa 3lik

              Boire du chocolat chaud le matin , ne pas savoir quoi dire lors d'un rdv(quoique t'as l'air assez bavard ) ... ya khayi hrez rouhek on va te manger cru
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Y en a qui se posent de ces questions...

                Commentaire


                • #9
                  ça me fait penser à un cousin ...je lui présente une copine , il a rien trouvé de mieux à lui dire , que de lui poser une question assez chelou ...est ce qu'ils ont commencé la récolte des olives chez toi !
                  elle a failli m'égorger
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ça me fait penser à un cousin ...je lui présente une copine , il a rien trouvé de mieux à lui dire , que de lui poser une question assez chelou ...est ce qu'ils ont commencé la récolte des olives chez toi !
                    elle a failli m'égorger
                    c le trac sa malika
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me fait penser à un cousin ...je lui présente une copine , il a rien trouvé de mieux à lui dire , que de lui poser une question assez chelou ...est ce qu'ils ont commencé la récolte des olives chez toi !

                      C'est la meilleure celle-la.

                      Commentaire


                      • #12

                        justement rani khayfa 3lik
                        oh que cest mignon
                        fier de mon chocolat au lait
                        non mais cest vrai,avoir des idèès de discution ,cest pas mal ,des fois on improvise et ca part en cacouetes

                        Commentaire


                        • #13
                          il est coincé le gars en plus du trac , il a k meme penser aux olives , pourtant elle a pas une tête à s'intéresser aux olives
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            ça me fait penser à un cousin ...je lui présente une copine , il a rien trouvé de mieux à lui dire , que de lui poser une question assez chelou ...est ce qu'ils ont commencé la récolte des olives chez toi
                            (il a confondu avec laura ingals)voila lui aurait du lire cette liste de sujets de conversation
                            une fille me dit ca,jlui dit salam alikom

                            Commentaire


                            • #15
                              meme laura ingals , récolte pas les olives
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X