Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous peur de vieillir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous peur de vieillir?

    A quel âges vous allez vous estimer vieux?

    avez vous peur de vieillir?
    si oui...peur de quoi?

  • #2
    vieillir ne me fait pas peur, c'est devenir sénile qui m'effraie.

    Commentaire


    • #3
      Je suis une Personne Indépendante , le fait de vieillir ou de tomber malade et de devoir dépendre des autres m'effraie , Allah Yehfadna !
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce que je m'en fiche de vieillir!

        L'essentiel c'est d'avoir la santé et la pêche, quand la mort viendra je répondrai présente, j'espère juste ne pas avoir à l'implorer parce que je deviens un fardeau pour les miens...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          on perd ses capacités mentales en vieillissant , on devient à moitié sourd et myope , on fait pipi ds sa culotte , on perd ses dents et la peau tombe ...rien que d'y penser ça me fous la chair de poule ...j'espére crever avant challah
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir !

            Avez vous peur de vieillir?
            Oui, oui, et oui

            Pour avoir côtoyé les anciens et c'est un seul mot qui revient : qu'il est dur de vieillir

            Sinon, je pense qu'il est toujours possible de rester jeune dans sa tête
            On verra bien ma réaction, mais dès à présent.. je veux rester dans cette philosophie de rester jeune au moins dans l'esprit. (puisque, forcement le corps ne suivra pas)

            une anecdote : d'un parent qui en demandant des nouvelles de ma mère me disait comme va "el hdjouzz"
            et là : je répondais avec un air outré.. mais, ma mère n'est pas vieille
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Avez vous peur de vieillir?
              ce n'est pas vieillir qui me fait peur mais le fait de savoir qu'un jour je me réveillerai avec une grand mère dans le lit qui m'effraye .
              je suis à bord d'un autre .

              Commentaire


              • #8
                Avez vous peur de vieillir?
                curieusement non !
                je le prend comme un voyage
                d'ailleurs pour certains je suis un vieux
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui fait peur en général c'est de devenir moins souple, dépendant, ....et vu qu'on prend la retraite, y'a la peur du vide (quoi qu'il faut juste bien s'organiser et savoir vers quoi se diriger)

                  Y'a des personnes qui ont peur des rides par exemples, la preuve que les chirurgiens esthétiques ont un planning chargé^^

                  perso j'ai juste envie d'être bien entourée InchaAllah.
                  Sinon j'ai peur d'être dépendante, ....Que Dieu nous fait garder la bonne santé jusqu'à notre dernier jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas, si elle est toujours là avec moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai peur de vieillir,

                      peur de la maladie surtout...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais pourquoi vous "parlez" de maladie, de dépendance
                        les jeunes peuvent aussi etre dans se cas là !
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Non y a quand même des maladies que tu es + susceptible d'avoir plus vieux : Parkinson, Alzheimer,
                          sans parler des défaillances moteur et mentale...

                          Bref, moi ça me fait super peur tout ça, j'ai 2 grand père qui ont eu la maladie d'Alzheimer, et c'est pas super facile à vivre, vraiment pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Kems
                            C'est juste que c'est souvent lié à la vieillesse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je serais vieux j'aurais envie de reprendre le même mode de vie que mes grands-parents, cad dans le village d'où ils sont originaires avec la pureté de l'air, les beaux paysages et une alimentation naturelle. Eux ils ont approché ou dépassé la centaine et ils sont loin d'etre des vieilles peaux toutes crades au contraire , il y'avait pas mal d'entretien , et d'équilibre et ce sans l'aide de personne. Donc vieillir non cela ne me fait pas peur tant que je sais que la vie me réserve d'autres horizons.
                              Dernière modification par Bourguignon89, 02 avril 2011, 21h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X