Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il s'appelle Ferhat, elle s'appelle Taous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'appelle Ferhat, elle s'appelle Taous...

    Pourquoi le prénom "Ferhat" (pluriel de Ferha, mot féminin qui veut dire "joie") est-il porté par des hommes alors que le prénom "Taous", qui veut dire "paon", donc masculin, est-il porté par des femmes ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le fisc,le travail,le porte monnaie,le probleme,le scandale,le HS,le relou,le nul.......le.le...le........masculin alors que la joie,la bonne humeur,la grossesse,la maison,la voiture,la ..la.........la securité,la télé,la telecommande,la cuisine,la mour..feminin...........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ah non momo l 'amour est masculin
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        et pourtant la queue est au feminin !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Et ça repart pour les HS, directement au début du topic....
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Et ça repart pour les HS....
            Sorry Zac !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              ca va encore etre de ma faute!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Tunisie

                Et par l'occasion, ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ma défunte gran-mère paternelle s'appelait Tounès !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  D'accord que les HS sont parfois utiles pour "décrisper" l’atmosphère après des réponses fumantes ou fracassantes, mais là...
                  Ce qui ne vous empêche pas cependant de répondre POURQUOI, Farhat est un prénom masculin et Taous est un prénom Féminin.
                  Allez, qui le saura le premier recevra un cadeau !!!
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Harrachi
                    Et par l'occasion, ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ma défunte gran-mère paternelle s'appelait Tounès !
                    Peut-être que sa mère à elle, lorsqu'elle était enceinte , avait un "wham" (désir culinaire) souhaitant de la Zlabya ou de la Harissa qu'on ne lui a pas apporté, et comme ces trucs là sont tunisiens, on l'a alors appelée, Tounés...

                    Allez, Pecos, un essai !
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Euuuuh ... En Kabyle, Taous c'est féminin, je parle de l'oiseau ... Quand à Ferhat, je ne sais pas si c'est le pluriel de de ferha, mais en kabyle on peut l'expliquer par devenez heureux (même malgré vous)

                      J'ai donné le point de vue d'un kabyle, parce que je ne sais pas si ces prénoms sont donnés dans d'autre régions.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        comme ces trucs là sont tunisiens, on l'a alors appelée, Tounés...
                        tu imagine de la maloukhia, il l' aurai appeler "qahira"
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Zack

                          Tiens ! Ma grand-mère était tellement veille que je n'ai jamais pensé à l'idée qu'elle eut une mère !

                          Je vais vérifier si ils connaissaient la zlâbiya et les gateaux tunisiens dans leur coin à l'époque, peut être que ton explication tient la route ! ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Taous, je pense que c'est parce que cet oiseau exprime la beauté, et on sait que la beauté est l'apanage des femmes donc c'est logique qu'on attribue ce prénom aux femmes.

                            Pour Farhat, aucune idée...une tradition perpétuée
                            [...]

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord que les HS sont parfois utiles pour "décrisper" l’atmosphère après des réponses fumantes ou fracassantes, mais là...
                              désolée Mr zac!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X