Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il s'appelle Ferhat, elle s'appelle Taous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais vérifier si ils connaissaient la zlâbiya et les gateaux tunisiens dans leur coin à l'époque,
    à moins qu'à l'époque, la Tunisie était la capital d'un grand empire, et appeler son enfant ainsi était un honneur qui sait ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      Pour Taous, je pense que c'est parce que cet oiseau exprime la beauté, et on sait que la beauté est l'apanage des femmes donc c'est logique qu'on attribue ce prénom aux femmes.
      tout à fait !!

      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #18
        "Taous", qui veut dire "paon", donc masculin, est-il porté par des femmes ?
        Ce qui est masculin dans une langue ne l'est pas forcément dans les autres.

        Commentaire


        • #19
          Azul

          Envoyé par Harrachi
          Et par l'occasion, ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ma défunte gran-mère paternelle s'appelait Tounès !
          Harrachi deux sœurs originaire de mon village se prénomment respectivement Tounès (Tunisie) et El jazaïr (l'Algérie), leur père était moujahid donc la lien est clair

          Concernant les deux prénoms cités initialement dans le thread, il suffit de rappeler qu'un prénom se veut d'abord de bonne augure, ou une célébration de la beauté, de la joie d'où l'origine de ces prénoms !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            @L'Imprévisible

            D'accord, dans ce cas notre ami est très politisé (style années 50-60) et cela explique les deux noms.

            Mais défunte mémé elle doit être née aux alentours de 1900, c'est-à-dire à une époque ou même l'Emir Khaled n'avait pas encore ouvert sa gueule ! ... :22:
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Héhé

              La Tunisie s'appelait déjà Tounès non ? et très connue pour sa beauté (réelle ou supposée)





              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                @L'Imprévisible

                Hahahaha ... je veux creuser cette piste, quoi que je ne sais pas si elle était belle à sa belle époque El-Hadja Tounès, car elle était déjà antique lorsque je suis né ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire

                Chargement...
                X