Annonce

Réduire
Aucune annonce.

portrait chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut anakine

    oui c celui la même , mais je te préviens c MON film déjà que kaiser essaie de me le chipé

    mista mdrrrr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      une fleurs==>rose rouge
      un fruit==> une peche
      un animal==>un cheval
      une ville==> setif
      une chanson==> la boheme
      un livre==> et si c'etait vrai
      un auteur==>zola
      un peintre==> aucun
      un plat==> tbikha
      un vêtement==> une robe rouge
      un film==> gran torino
      un insecte==> papillon
      un meuble==> une chaise
      un sens==> le toucher
      une émotion==> la serenité

      une citation==> koul wach ya3adjbek w albes wach ya3djeb ennas
      L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

      Commentaire


      • #18
        une fleur: jasmin
        un fruit: une poire
        un animal: un aigle
        une ville: Alger
        une chanson: difficile à dire, bon ce groupe algérois: http://www.youtube.com/watch?v=fXezpt8y3wQ
        un livre: candide
        un auteur: Malek bennabi
        un peintre: Monet
        un plat: pizza
        un vêtement: un jean
        un film: gladiator
        un insecte: une fourmis
        un meuble: une commode
        un sens: la vue
        une émotion: la joie
        une citation: "la seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien" edmund burke

        Commentaire


        • #19
          une fleurs une rose rouge
          un fruit une framboise

          un animal une tigresse
          une ville Rome
          une chanson , s'il suffisait d'aimer
          un livre la dame aux camélias (alexandre Dumas)

          un auteur , Emile Zola
          un peintre difficil à dire je ne suis pas fan de peinture

          un plat rechta
          un vêtement une robe de soirée
          un film orgueil et préjugés

          un insecte une coccinelle
          un meuble une comode
          un sens le gout
          une émotion le bonheur (un grand sourire)
          une citation "il n'est jamais trop tard pour bien faire "
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #20
            oui c celui la même , mais je te préviens c MON film déjà que kaiser essaie de me le chipé
            ben ok pas la peine de faire la méchante il est a toi je m'en fou j'ai mes star wars et ti touche pas !!
            Anakin

            Commentaire


            • #21
              ben ok pas la peine de faire la méchante il est a toi je m'en fou j'ai mes star wars et ti touche pas !!
              même pas juste un peu
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                bon ok je tu peux.. mais juste une fois !! je ne veux pas que tu les abimes.
                Anakin

                Commentaire


                • #23
                  une citation==> اعمل لدنياك كانك تموت غدا واعمل لاخرتك كانك تعيش ابدا
                  en gros ça veut dire: vie ta vie comme si tu devais vivre eternellement, et fais le bien autours de toi comme si tu devais mourir demain.
                  c'est l'inverse

                  Commentaire


                  • #24
                    @Alg, C'était pour voir qui suivait bien ...bravo, +2 au prochain contrôle
                    [...]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oué? sure?
                      ok alors:
                      une citation==> اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً، و اعمل لآخرتك كأنك تموت غداً
                      en gros ça veut dire: vie ta vie comme si tu devais vivre eternellement, et fais le bien autours de toi comme si tu devais mourir demain.
                      Ben tu vois moi là je pense que c'est doublement l'inverse

                      ghandi a dit: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

                      et il a raison, vivre comme si on devait vivre éternellement c'est contraire à l'idéologie islamique et donc maintenant arabe

                      Commentaire


                      • #26
                        vivre comme si on devait vivre éternellement c'est contraire à l'idéologie islamique c'est contraire à l'idéologie islamique et donc maintenant arab
                        pas si contraire que ca. et je la trouve positif par rapport a celle de ghandi qui est fataliste
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #27
                          Arès

                          Mais non, c'est la même sagesse, combien de fois le coran rappelle la mort? ça ne veut pas dire, ne vivez pas, ça veut dire vivez comme si vous pouviez mourir à n'importe quel moment, donc profiter de son temps au max, et éviter de le gâcher dans n'importe quoi..

                          A l'inverse d'apprendre, ou de faire le bien, faites le comme si ça n'allait jamais s'arrêter, donc ne comptez pas...

                          Commentaire


                          • #28
                            cool alors et je partage ton point de vu .
                            une lecture avec ou sans préjugés on peut avoir deux interprétations complétements différentes..tu est d'accord avec moi pour dire que pour celui qui ne porte pas ghandi dans son coeur peut faire une tout autre lecture .. non ? donc c'est pareil pour le 1er
                            Anakin

                            Commentaire


                            • #29
                              @Alg, tu cherches à démontrer quoi? hein?!
                              Pourquoi donc contradictoire?...il ne faut pas s'attarder sur le sens des mots, mais sur celui de la phrase complète. Un musulman sait qu'on ne vie pas éternellement...et cette citation incite à adopter un juste milieu...préparer sa vie après la mort, ne devrait pas te faire oublié que tu dois vivre ta vie aussi.
                              Donc profiter des joies de la vie, comme si elle devait durer éternellement...mais se limiter par la penser qu'on peut mourir à tout instant, donc préparer l'après mort.
                              elle reprend grossièrement le sens de cette
                              aya: (وَابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الْآخِرَةَ وَلَا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا وَأَحْسِن كَمَا أَحْسَنَ اللَّهُ إِلَيْكَ وَلَا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الْأَرْضِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ) القصص : 77
                              Mais bon ça je suis sûre que tu l'avais compris...tu cherches juste à me discréditer

                              La citation de Ghandi, est difficile à appliquer...en tant que musulmane, si j'apprends que je vais mourir demain, je ne vais pas profiter de la vie, mais l'inverse me préparer à la rencontre du Seigneur (même si je te l'accorde c'est un peu trop tard lol).
                              Qui aurait la force de profiter de quoique ce soit, sachant qu'il va mourir le lendemain?!
                              [...]

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon je ne veux pas faire de HS

                                cool alors et je partage ton point de vu .
                                une lecture avec ou sans préjugés on peut avoir deux interprétations complétements différentes..tu est d'accord avec moi pour dire que pour celui qui ne porte pas ghandi dans son coeur peut faire une tout autre lecture .. non ? donc c'est pareil pour le 1er
                                J'ai pas compris? il ne s'agit pas de la personne de ghandi, mais du sens?

                                @Alg, tu cherches à démontrer quoi? hein?!
                                Pourquoi donc contradictoire?...il ne faut pas s'attarder sur le sens des mots, mais sur celui de la phrase complète. Un musulman sait qu'on ne vie pas éternellement...et cette citation incite à adopter un juste milieu...préparer sa vie après la mort, ne devrait pas te faire oublié que tu dois vivre ta vie aussi.
                                Donc profiter des joies de la vie, comme si elle devait durer éternellement...mais se limiter par la penser qu'on peut mourir à tout instant, donc préparer l'après mort.
                                elle reprend grossièrement le sens de cette


                                aya: (وَابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الْآخِرَةَ وَلَا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا وَأَحْسِن كَمَا أَحْسَنَ اللَّهُ إِلَيْكَ وَلَا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الْأَرْضِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ) القصص : 77

                                Mais bon ça je suis sûre que tu l'avais compris...tu cherches juste à me discréditer



                                La citation de Ghandi, est difficile à appliquer...en tant que musulmane, si j'apprends que je vais mourir demain, je ne vais pas profiter de la vie, mais l'inverse me préparer à la rencontre du Seigneur (même si je te l'accorde c'est un peu trop tard lol).


                                Qui aurait la force de profiter de quoique ce soit, sachant qu'il va mourir le lendemain?!




                                lol non pour une fois je suis sérieux, je cherche pas la petite bête

                                Quand on dit "vivre comme si on allait vivre éternellement", c'est justement ce qui a été embelli à pharaon etc..leur vie ici sur terre comme si éternelle, en oubliant leur mort, alors que justement si tu dis à quelqu'un tu vas mourir demain, comme tu l'as dis il va penser à se préparer, à ce qu'il a fait de bien, à ce qu'il peut faire de bien encore etc...

                                Et les preuves sont nombreuses, je te cite ces deux hadiths:
                                Ibn 'Umar a dit : « Le Messager de Dieu me prit par l'épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! »

                                dans un hadith d'Ibn Massoud selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:
                                - comment il a vécu sa vie;
                                - comment il a passé sa jeunesse;
                                - comment il a acquis ses biens;
                                - comment il les a dépensés;
                                - comment il a appliqué son savoir. (rapporté par at-Tirmidhi, 2422 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 1969.

                                autrement dit, l'homme a intérêt à vivre comme si il allait mourir (pour ne pas oublier et toujours oeuvrer) et à faire le bien sans compter (pour qu'ils puissent dire j'ai fais ceci et cela)
                                Voilà pourquoi je pense, que la citation en arabe la première fois était juste, et que c'est la traduction qui disait l'inverse


                                sur ce, c'était pas pour t'embêter, ni ouvrir une discussion de philo, donc j'arrête le HS, désolé lilha..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X