Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il passe plus de 23 000 appels afin d'obtenir des codes pour jouer sur internet…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il passe plus de 23 000 appels afin d'obtenir des codes pour jouer sur internet…

L'individu piratait des lignes téléphoniques en Seine-Saint-Denis. Il réalisait des branchements de manière artisanale et appelait gratuitement des serveurs vocaux, pourtant payant (23 000 appels en tout)... Il obtenait ainsi des codes qu'il utilisait "comme monnaie virtuelle sur des sites de jeux sur internet", selon ce que la Préfecture de Paris a expliqué (d'après Midi Libre).

Mais, c'est France télécom qui a remarqué que plusieurs ligne téléphoniques avaient été piratées entre février et octobre 2010. L'opérateur a donc chargé le service de l'investigation transversale (SIT) de mener une enquête qui a permis de mettre en lumière le procédé utilisé par le pirate, finalement interpellé le 30 mars dernier.

Toujours selon la Préfecture de Paris, cette manipulation lui aurait rapporté 20 000 euros de gains sur ces sites de jeux...

Le Post
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X