Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite à Fès de SAR le Prince Charles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Space
    a répondu
    Que ce qu'on en à foutre ...franchement !

    Laisser un commentaire:


  • Maghreb-United
    a crée une discussion Visite à Fès de SAR le Prince Charles

    Visite à Fès de SAR le Prince Charles

    Visite à Fès de SAR le Prince Charles


    Fès- SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, actuellement en visite officielle au Maroc, est arrivé, mercredi en fin de matinée à l'aéroport de Fès-Saiss.


    Le prince Charles, accompagné de son épouse SAR la duchesse de Cornouailles, a été accueilli à l'aéroport, par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

    Après avoir passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs, le Prince Charles a été salué par le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, M. Mohamed Rherrabi, le commandant de la place d'armes, les élus et les représentants des autorités locales.

    Le prince Charles a été par la suite convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes à la salle d'honneur de l'aéroport.

    Lundi, le Prince Charles a été reçu en audience par SM le Roi Mohammed VI.


    SAR le Prince Charles visite le musée Al-Batha


    Fès- SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni a visité, mercredi à Fès, le musée Al Batha.


    A son arrivée à ce joyau architectural, le Prince Héritier du Royaume-Uni a été salué par les directeurs régionaux du ministère de la culture et des affaires islamiques de Fès.
    Sous le chêne pluricentenaire du musée, SAR le Prince Charles a assisté à un spectacle soufi, interprété par les groupes soufis Al-Bussairi et Ibno Al-Arabi.
    Arrivé mercredi en fin de matinée à Fès, SAR le Prince Charles a effectué des visites à la synagogue Danan, à la bibliothèque Al-Quaraouiyine et au centre de formation et de qualification aux métiers de l'artisanat.
    En visite officielle de trois jours au Maroc, le Prince Charles a été reçu lundi en audience par SM le Roi Mohammed VI.


    SAR le Prince Charles visite la Bibliothèque Al-Qaraouine


    Fès - SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a visité, mercredi à Fès, la Bibliothèque Al-Qaraouine.


    A son arrivée, le Prince Héritier du Royaume-Uni a été accueilli par le directeur régional du ministère de la culture à Fès et le conservateur de la Bibliothèque Al Qaraouine, avant d'effectuer une tournée dans les différentes salles de la bibliothèque, dont la coupole Assaadiyine où sont exposés les manuscrits.

    Le Prince Héritier du Royaume-Uni a rencontré, à cette occasion, quatre étudiants des chaires scientifiques à Al Qaraouine, qui bénéficieront de bourses d'études octroyées par le gouvernement britannique.

    SAR le Prince Charles a eu, par la suite, une rencontre avec des Ouléma d'Al Qaraouine, ainsi qu'avec le directeur du centre culturel britannique au Maroc.

    Lors de cette rencontre, le Prince de Galles s'est félicité du rôle que joue le Maroc dans le cadre du dialogue des religions et des civilisations, mettant l'accent, à cet effet, sur les relations ancestrales, qui lient les deux royaumes, notamment dans le domaine des échanges scientifiques.

    SAR le Prince Charles a aussi rappelé que le Royaume Uni compte plusieurs centres d'études qui enseignent les trois religions monothéistes.

    A cette occasion, SAR le Prince Charles a signé le livre d'or de la Bibliothèque Al Qaraouine, avant de se rendre à la Medersa Attarine, qui date du 14-ème siècle.

    Chef d'œuvre de l'architecture maroco-andalouse, cette medersa a été restaurée en 2008 grâce à un don du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), pour un coût global d'un million de dollars.

    En visite officielle de trois jours au Maroc, le Prince Charles a été reçu lundi en audience par SM le Roi Mohammed VI.

    SAR le Prince Charles visite la synagogue Danan de Fès


    Fès, 06/04/11- SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni a visité, mercredi, la synagogue Danan de Fès.


    A son arrivée, le Prince Charles a été accueilli par le président de la communauté juive de Fès, Oujda et Sefrou, M Armand Guigui, ainsi que par des membres de cette communauté.

    Le Prince Héritier du Royaume-Uni a suivi, à cette occasion, des explications sur la portée historique et culturelle de cette synagogue, datant du 17-ème siècle et qui est classée, avec trois autres synagogues de Fès, comme "monuments historiques d'intérêt universel" par l'UNESCO.

    Les membres de la communauté juive ont élevé, à cette occasion, des prières à la gloire de SM le Roi Mohammed VI et pour la Reine Elisabeth II, avant de remettre des présents symboliques à SAR le Prince Charles.

    En visite officielle de trois jours au Maroc, le Prince Charles a été reçu lundi en audience par SM le Roi Mohammed VI.

    SAR le Prince Charles visite le centre de formation et de qualification aux métiers de l'artisanat de Fès


    Fès- SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a effectué, mercredi, une visite au centre de formation et de qualification aux métiers de l'artisanat de Fès, créé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par SM le Roi Mohammed VI en novembre 2009.


    A son arrivée au centre, le Prince Charles a été accueilli par Mme Zoulikha Nasri, conseillère de SM le Roi et membre du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

    Lors de cette visite, le Prince de Galles, accompagné de son épouse SAR la Duchesse de Cornouailles, a effectué une tournée dans les différents ateliers du centre, en présence de formateurs et de stagiaires.

    SAR le Prince Charles a suivi à cette occasion des présentations sur les ateliers du Zellige, du plâtre-sculpte et de la couture traditionnelle pour femmes, ainsi que sur le pavillon des arts du bois.

    A cette occasion, des présents ont été remis par le directeur du Centre à SAR le Prince Charles et à son épouse SAR la Duchesse de Cornouailles, qui ont signé, par la même occasion, le livre d'or du Centre.

    A rappeler qu'un mémorandum d'entente a été signé, lundi dernier à Rabat, devant SAR le Prince Charles, entre l'Ecole du Prince des arts traditionnels de Londres et le centre de formation et de qualification aux métiers de l'artisanat de Fès.

    Ce mémorandum, signé en marge de la visite officielle qu'effectue le Prince Charles au Maroc, à l'invitation de SM le Roi, vise à consolider les liens de coopération et l'échange d'expertises entre les deux Royaumes dans les domaines de la formation et de la qualification.

    Lundi, le Prince Charles a été reçu en audience par SM le Roi Mohammed VI.



    Fin de la visite au Maroc de SAR le Prince Charles


    Fès- SAR le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, accompagné de son épouse SAR la duchesse de Cornouailles, a quitté mercredi après midi Fès, au terme d'une visite officielle au Maroc, à l'invitation de SM le Roi Mohammed VI.


    A son départ de l'aéroport Fès-Saiss, le Prince Héritier du Royaume-Uni a passé en revue un détachement de la brigade légère de sécurité, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
    SAR le Prince Charles a été également salué par le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, Mohamed Rherrabi, l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Chrifa Lalla Joumala Alaoui, l'ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Tim Morris, le commandant de la place d'armes, ainsi que par des membres des instances élues et des autorités locales.
    Lundi, SAR le Prince Charles a été reçu en audience par SM le Roi Mohammed VI.


    MAP
Chargement...
X