Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à l'insécurité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire face à l'insécurité ?

    Bonjour ,

    Je me pose toujours la question si on devrait être plus dure avec les agresseurs et ceux qui sèment l'insécurité au pays.des jeunes qui circulent avec des couteaux ,des sabres dans des quartiers défavorisés.Je n'arrive vraiment pas à comprendre cela ,surtout qu'étant enfant ,je n'ai jamais connu cela ou vu.

    Que faire avec ces délinquants ,surtout qu'ils sont souvent récidivistes ?

  • #2
    Que faire avec ces délinquants ,surtout qu'ils sont souvent récidivistes ?
    Les lâches qui s'attaquent à de pauvres gens sans défense comme dans cette vidéo, je serais sans état d'âme avec eux, il faut les pendre haut et court sur une place publique et avis aux amateurs, quitte à faire râler les associations, qui défendent ces voyous.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      MAIS PERSONNE ne bouge !!!!! ils sont une quinzaine autour et pas un essaie de lui enlever la machette !!!
      c'est incroyable !!

      Commentaire


      • #4
        Les lâches qui s'attaquent à de pauvres gens sans défense comme dans cette vidéo, je serais sans état d'âme avec eux, il faut les pendre haut et court sur une place publique et avis aux amateurs, quitte à faire râler les associations, qui défendent ces voyous.
        à ce que j'ai compris ,celui qui est sans defense était un voleur ,il a agressé "3chirtou" et là e Mr prend sa revanche ,elle est où la police ,l'éducation aussi ...je ne comprend plus rien.

        MAIS PERSONNE ne bouge !!!!! ils sont une quinzaine autour et pas un essaie de lui enlever la machette !!!
        c'est incroyable !!
        Intervenir ?Tu veux que Farid l'envoi se coudre quelque part

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin, il s'agit d'un réglement de compte d'aprés ce que j'ai compris, c'est affreux ce qu'ils lui font subir et comment ils l'humilient le pauvre. La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus de répéres, ne connait pas ses limites et surtout rien ne la touche, c'est d'une froideur effroyable.

          Commentaire


          • #6
            avec la video, il pourrait être incarcéré directement et mis en prison et aux travaux forcés ( pour la collectivité ) ( Travaux forcés c'est tres redressant pour bon nombre)

            Commentaire


            • #7
              avec la video, il pourrait être incarcéré directement et mis en prison et aux travaux forcés ( pour la collectivité ) ( Travaux forcés c'est tres redressant pour bon nombre)
              Oui tu as raison ,à un moment il y a fait "sijn el filahi" (prison où il partent faire les travaux forcés ...etc).Maintenant ,ils passent 6 mois ou 1 ans ,sa mère lui ramène de quoi manger et quand il sort il récidive.

              Parfois ,ils affichent dans leur CV 4 ou 5 incarcération ,c'est fou !

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu cette vidéo , sa m'a beaucoup choqué ! je deteste nass L7aggara !!

                il se la joue homme courageux parce qu'il a une machètte à la main !!

                Commentaire


                • #9
                  Que veux tu midou, le peuple est un peuple Bouhayouf, il a cessé de vivre.

                  Nous sommes un peuple mort. T'imagine, le minimum est de s'organiser, faire qq chose, faire une milice ou je ne sais quoi.

                  Mais chez nous, ça nous dérange pas, on a toujours vecu comme ça, sous l'oppression, le gouvernement opprime, el baladiya opprime, ....

                  Rien de nouveau.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'il faut retenir de sa que si jamais tu te fais agressé même en plein jour devant tout le monde , il n'y aura personne pour te venir en aide !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait makhlouka, il me semble que c'est un règlement de compte aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est triste.

                        Tu sais Tenebre, c'est comme la saleté, c'est presque kiffe kiffe. T'imagine, dans les pays riches ou tu as le gouvernement qui nettoie, tu as plein d'associations qui sortent pour nettoyer gratuitement des endroits communs.

                        Chez Nous, walou, nos villes sont crades, et personne n'a mal au coeur pour dire "Aya jma3a, on s'organise, une fois par semaine, on nettoie une heure".

                        Parce que là, des c-ons comme ça, qui se baladent avec son sabre, si les quartiers s'organisent, , tu vois un mec comme ça, tu le suis, tu appelle du renfort, et vous lui faites la correction de sa vie.

                        Mais chez Nous, ils se prennent pour des Rjals, mais finalement c'est des laches de haut en bas.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez Nous, walou, nos villes sont crades, et personne n'a mal au coeur pour dire "Aya jma3a, on s'organise, une fois par semaine, on nettoie une heure".

                          Parce que là, des c-ons comme ça, qui se baladent avec son sabre, si les quartiers s'organisent, , tu vois un mec comme ça, tu le suis, tu appelle du renfort, et vous lui faites la correction de sa vie.

                          Mais chez Nous, ils se prennent pour des Rjals, mais finalement c'est des laches de haut en bas.
                          Faut pas non plus exagerer, notre quartier on l'a nettoyé depuis longtemps de cette vermine, il suffit juste que la majorité s'implique !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            @PECOS : A Oran, c'est toujours comme ça, Kmine par exemple.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qu'il faut retenir de sa que si jamais tu te fais agressé même en plein jour devant tout le monde , il n'y aura personne pour te venir en aide !!
                              Je garde aussi un mauvais souvenir quand je me suis fais agressé ...j'ai passé une demie journée choqué parce que j'allais me faire poignarder ....c'était devant un café ,wallah personne n'a réagit.

                              J'ai un pote pareil devant arrêt de bus ,en plein ramadan ,walou personne n'a réagit ,il alors allumé une clope en plein public galhoum siam m3akoum hram

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X