Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60% des Français souhaitent une "révolte"... Et vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60% des Français souhaitent une "révolte"... Et vous ?

    Selon un sondage, près de six Français sur dix souhaitent qu'une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances de se produire. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans ce forum.

    Près de six Français sur dix souhaitent qu'une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances de se produire, selon un sondage Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche.
    Selon cette enquête, 58% des personnes interrogées souhaitent qu'une révolte se produise aujourd'hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.
    Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l'emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d'achat (42%) ou les perspectives d'avenir de leurs enfants (42%).
    Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu'une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.
    Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%).
    Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu'une révolte ait lieu.

    L'enquête de l'institut Harris Interactive a été réalisée les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1.247 personnes âgées de 18 ans et plus.

    RMC
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    60% des Français souhaitent une "révolte"... Et vous ?

    moi ????
    jamais!
    je n'aime pas la mode!

    Commentaire


    • #3
      Une révolte light peut être
      Genre révolte au niveau de la pratique de la "politique": "le peuple veut faire tomber l'abrutissement!"
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        "le peuple veut faire tomber l'abrutissement


        trés bon programme pour une revolution soft!

        chapeau l'artiste!

        Commentaire


        • #5
          le jour ou tu enlèveras au français le pinard ,sa nana ,son camembert et des blague raciste du comptoir et bien croyez moi ,il feront tout sauter..

          pas avant.

          Commentaire


          • #6
            Selon cette enquête, 58% des personnes interrogées souhaitent qu'une révolte se produise aujourd'hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.
            pourquoi une révolte? le voile intégral a pourtant été interdit. les français devraient être contents. allez, encore quelques mesures de ce genre et tous les français vont bientôt pouvoir s'acheter leur logement et une Ferrari.

            Commentaire


            • #7
              comment faire pour ce révolter pour l'emplois ?? .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                comment faire pour ce révolter pour l'emplois ?? .....
                Cramer l'ANPE?

                Commentaire


                • #9
                  la tchitchi se révolte

                  Jeter des oeufs sur la C6 du président en criant "pars mon ami, pars"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon un sondage, près de six Français sur dix souhaitent qu'une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances de se produire. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans ce forum.
                    Le niveau xd'abrutissement du peuple est tel que cela est inconcevable!

                    De plus c'est un état policier qui est est spécialement préparé à toute éventualité depuis 1968!

                    Donc aucune chance que cela n'arrive!

                    Il n'y a plus d'intellectuels, les rares qui existent ne peuvent s'exprimer car boycottés sur tous medias!

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que pour se faire réélire, Nicolas Sarkozy, va devoir faire brûler des Corans, place de la Révolution.
                      Dernière modification par Neutrino, 12 avril 2011, 11h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que le sentiment de révolte existe, et l'envie que les choses changent est bel et bien réelle.

                        Faut pas croire toutes ces vagues et gesticulations médiatiques et politiques qui se focalisent sur les musulmans; c'est le derniers des soucis des français. Ce jeu est une manière d'occuper les esprits des français par la peur de l'autre et remplir les colonnes des journaux.

                        Le problème principal c'est plutôt le fait que les français sentent qu'on leur impose des choix (Sarko ou DSK et rien d'autre), c'est le dictat des sondages et des médias.

                        Ils savent que leur destin ne dépend plus d'eux même, ni de la volonté populaire, ça les exaspère.

                        Ce qui les révolte c'est le fait d'être complétement dépourvus des moyens de maitriser leur destin individuel et leur destin collectif.

                        Catapultés dans une course folle (concurrence effrénée, travailler plus sans pour autant pouvoir se garantir la retraite, la santé, le logement, l'alimentation, et l'éducation de leur enfants) que les élites politiques, intellectuelles et l'oligarchie ont choisit et conçue, les peuples ont perdu les instruments pour pouvoir freiner.

                        Leur vie leur échappe, et ils n'ont qu'une chose à faire se soumettre à la dictature du système.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X