Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi nos villes sont délabrées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Parceque qui lala qui sidi
    Ki el 7oukouma , ki nass ( 7acha li mayéssahélch)
    Y a un laissé allé TOTALE !! même dans des endroits ou l etat arrange ca détériore ...

Commentaire

Pourquoi nos villes sont délabrées
      La protection de l'environnement n'est pas quelque chose qui importe aux algériens!

De plus la propreté, le civisme, le respect du lieu de vie n'a aucune espèce d'importance à leurs yeux!

L'état est aussi responsable de ce triste constat,aucune politique d'urbanisation digne de ce nom, les yeux fermés sur les constructions sauvages, vols de terrains,etc..... Par contre si les amendes étaient aussi salées qu'en France, ils feraient très attention, car les toucher au portefeuille peut faire d'eux les gens les plus civiques qui soient............

Commentaire

J'avoue que je ne connais pas trop bien l'histoire des vikings au MO.
        MO, peut-être qu'ils étaient comme les dz de l'ère dite moderne: tout dans la gueule et dans les bras et ............... des cornes sur le crâne
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

un manque de civisme flagrant de la part dune grande partie du peuple...
          cest pas el houkouma qui oblige les gens a jeter de la merde partout...
          tt a fait daccord avec mister gelek la veritè qui derange est mieux que le mensonge qui arrange....

Commentaire

Sahit Mista, rabi ykhalelk lina

Certains prennent ça comme une affaire perso, d'un coup il va te parler de lui, de toi, de son père. Parce que quand on dit que le peuple est négligeant lorsqu'il s'agit des espaces, propriétés publics (El Baylek), on va te dire "Ah bon ,moi je suis négligeant, mon père aussi, ...".

Hors, on parle d'une société entière.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

pour les villes sont dela bré parceque beaucoup n'en ont rien a faire la derniere fois j'etais a setif sur l'autoroute ou la national me rappelle plus en direction de Annaba le mec juste devant moi jetais ses ordure (mouchoir bouteille en plastique peau de banane ect) je me suis tout pris dans le par brise

pour certains algerien la propreté commence au seuil de leur maison

on peut pas dire qu'ils sont crade chez eux ça brille de partout mais des qu'il sort dehors donc dans un endroit qui ne lui apparteint pas il en a rien a faire

il faudrait vendre des morceau de trottoir a chaque algerien ils seraient nickel
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Sahit Mista, rabi ykhalelk lina
                saha khayou ...ameeeene ya rab
                et en france walah cest vrai des fois tu te retrouves devant des energumenes de chez nous ....twali tehchem besif...

Commentaire

@Mista : Ce qui me fait de la peine, c'est de voir un endroit propre massacré.

Une fois, il y'avait un RER E, neuf flambant, tu avais qq cousins, avec un cutter, je ne te dis pas comment ils ont massacré le super siége en cuir.

Sans oublier de ceux qui mettent leurs pieds sur le siège. J'évite de m'asseoir dans les RER, surtout le matin.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                  X