Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est nouveau, ça vient de sortir : le bulletin scolaire payant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est nouveau, ça vient de sortir : le bulletin scolaire payant !

    Le Post
    Insolite est un terme bien faible pour caractériser cette nouvelle histoire venue tout droit du département de la Sarthe et plus précisément de la ville de Ballon. Lire la suite l'article

    En effet, alors que le deuxième trimestre de l'année scolaire vient de se terminer, de nombreux parents attendent non sans impatience le livret scolaire de leur progéniture et les notes qui en découlent. Bonnes ou mauvaises notes, appréciations des professeurs, avis du conseil de classe, chaque chiffre ou mots est attendue par les parents d'élèves, qui n'attendent que cette date pour la plupart, pour se faire une idée du rendement scolaire de leurs enfants.

    Une impatience que le bureau de Poste de la ville de Ballon a su exploiter avec un certain intêret en "convoquant" les parents attentifs pour leur remettre en main propre le précieux bulletin.

    Une information relayée aujourd'hui par le quotidien Le Maine Libre qui n'a pas manqué d'attirer à la fois l'incrédulité des parents et leur empressement.

    En effet, le collège René Cassin de la ville, n'ayant pas utilisé sa boîte postale pour l'expédition, a permis à la Poste du village de tirer un profit non négligeable quand à l'expédition des notes des élèves. "Oui", l'établissement scolaire ayant commis un impair administratif, a permis à la Poste d'envoyer aux parents un avis de lettre "taxé" pour que ces derniers viennent retirer leur pli.

    1€48 de taxe à l'arrivée pour les parents, afin que ces derniers puissent s'approprier les notes de leur petites têtes blondes. Une taxe imposée par le service postal, qui ainsi a pu, et c'est une première, vendre aux parents les bulletins scolaires de leurs enfants.

    Jadis, les bulletins scolaires étaient donnés aux enfants afin que ceux ci les remettent à leur parents. Pourtant certains bulletins disparaissaient entre la remise en main propre et le destinataire final. Aujourd'hui pour éviter toute perte étrange, ces derniers sont envoyés mais la Poste semble vouloir pour le coup en faire profit. Alors, que faire?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Alors, que faire?

    Les mails.


    Ou Facebook

    Commentaire


    • #3
      qu'ils se mettent à internet

      j'ai l'accès à toutes les notes collège et lycée de mes 2 petits derniers par ce biais ...

      mais qu'ils se cassent la tête avec du papier

      Commentaire


      • #4
        j'ai l'accès à toutes les notes collège et lycée de mes 2 petits derniers par ce biais ...
        OMG Heureusement que ca existait pas a mon epoque.
        Dernière modification par absent, 12 avril 2011, 19h08.

        Commentaire


        • #5
          OMG
          OMG too :22::22::22::22:
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Toi aussi il t'est arrive de planquer tes releves?

            Commentaire


            • #7
              on avait tout un système d'interception de bulletin avec mes soeurs

              une qui intercepte
              une qui imite la signature
              et une autre qui trouve toutes les explication du monde pour expliquer a mes parents pourquoi il ne signe jamais rien
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Moi je faisais les trois a la fois. Mais bon, comme mes parents s'en foutaient un peu du moment que je redoublais pas, la troisieme tache etait facile.
                Le pire, c'est le jour ou mon pere a reellement signe un truc pour le lycee, la ou on m'a accuse de fraude parce que ca correspondait pas aux anciennes signatures.

                Commentaire


                • #9
                  Le pire, c'est le jour ou mon pere a reellement signe un truc pour le lycee, la ou on m'a accuse de fraude parce que ca correspondait pas aux anciennes signatures.
                  c ballot
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'ils se mettent à internet

                    j'ai l'accès à toutes les notes collège et lycée de mes 2 petits derniers par ce biais ...

                    mais qu'ils se cassent la tête avec du papier
                    c'est un système qui existe un peu partout ds les collèges et lycées , mais ils demandent k même aux parents de se déplacés pour venir chercher le bulletin ..sont un peu chiant
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X