Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laissez le regard de votre conjoint(e) se balader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    jil très prometteur
    N'empeche, c'est ce qu'ils font en Algérie... du moins c'est ce qu'ils faisait chez moi.

    On s’asseyait toujours garçon fille, on devait se tenir la main dans les rangs (c'était la honte pour nous)... n’empêche, j'en garde que de bons souvenirs!

    Je me rappelle encore de cette fille qui a su me clouer le bec le jour ou je l'ai insulter... j'en rigole encore aujourd'hui!

    Commentaire


    • #47
      Ca ne fait que confirmer le caractère malsain et vicieux de cette pratique, gadh el bassar reste applicable uniquement aux femmes. Ouellah j'ai vu des barbus et pas tout jeunes, mater comme des lasers
      ça s'applique aux deux...

      Et une barbe ne veut absolument rien dire...

      Commentaire


      • #48
        Et une barbe ne veut absolument rien dire...
        C'est super sexy donc ça veut dire beaucoup

        Commentaire


        • #49
          Météore si normalement on doit se respecter quand on porte une barbe, un qamisse qu'on vient en tant que imam lire le coran dans une Djanaza et pas mater les femmes à la moindre occasion.
          C'est véridique, j'ai vu ca de mes yeux.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            Non mais faut pas croire qu'un barbus n'est pas humain.
            On met les gens dans des sortes de moules ou la personne n'a limite plus le droit de péter (tite allusion à un autre poste).

            Suffi que l'homme leve les yeux ou regarde autour de lui pour etre traiter de pervers...
            M'enfin... je ne remet psa en cause ce que tu dis Mégane mais j'ai l'impression que des fois, on ne différencie pas le regard "normal" du matage

            Commentaire


            • #51
              megane

              Les intentions ne suivent pas les apparences...
              Et c'est pas en voyant quelques personnes mal respecter l'islam qu'on doit généraliser et juger les musulmans..etc

              Commentaire


              • #52
                HTM ben non c'était du matage à travers des petites ouvertures sur une salle ou les femmes s'activaient mais il n'arrêtait pas de regarder, cela m'a écœurée de la part d'un homme comme ca, devant qui je n'oserais même pas lever les yeux par respect, en pleine djanaza en plus! ya dini! c'est dingue!

                C'est vrai ca ne veut rien dire, mais il y a quand même des comportements choquants.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  en méme temps warah le mal de mater une personne si on la trouve belle ?, a quoi serre la beauté si c'est pas pour etre admirer ?? .....et si dans la rue kayen en méme temps 10 belles créatures....je fait quoi ana ...j'en mate qu'une barwek ?? non je les mate toute....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #54
                    Je me sens mille fois plus respectée en France qu'en Algérie ou aucune femme n'échappe à certains regards vicieux (voilée, enceinte, accompagnée de ses enfants..) on dirait des bêtes féroces qui n'ont jamais vu une femme!
                    Malheureux mais vrai!
                    Quand ma mère me raconte qu'elle faisait des kilomètres pour aller à son lycée et que si un jeune s'approchait, tous les jeunes du quartier l'encerclaient pour lui mettre sa raclée, parceque les jeunes d'un quartier considéraient que la fille de leur quartier était leur soeur, je me dis que nos valeurs et nos comportements ont nettement reculés, la religion a perdu du terrain..

                    Ca ne fait que confirmer le caractère malsain et vicieux de cette pratique, gadh el bassar reste applicable uniquement aux femmes. Ouellah j'ai vu des barbus et pas tout jeunes, mater comme des lasers
                    ça s'applique aux deux, mais ce n'est pas respecté, la plupart l'ignore. A quoi sert le voile si les regards fusent de toute façon? c'est la question que doivent se poser ces hommes..
                    La barbe ne veut rien dire, les terroristes égorgeurs du GIA aussi portaient la barbe pour la plupart, ça n'empêche qu'ils bruleront surement en enfer!

                    Ce n'est pas bien ,je suis d'accord.C'est n'est pas normal ,non!parce qu'on est naturellement hétéro ,besoin de l'autre ,on se complète ,regarder une femme c'est normal parce qu'on est crée pour vivre et s'accoupler 3ala sounati allah wa rassoulih.

                    Donc on dit ghad el bassar ,ce qui veut dire détourner son regard parce qu'on naturellement attiré par le sexe opposé.

                    Par sexe opposé je veux dire ,qu'on étant enfant ,il faut encourager les garçons et filles à se connaitre (connaissance enfantine) ,pour connaitre l'autre ,pour connaitre l'humain qui est en face.
                    Comment est ce que ça peut être pas bien, mais normal?

                    L'attirance de l'homme pour la femme est naturelle, et c'est réciproque d'ailleurs, ça n'empêche que les femmes regardent moins, alors je connais l'argument disant que pour l'homme c'est plus fort, ou c'est naturel ou je ne sais quoi, mais je suis un homme et je sais qu'il n'y a rien de naturel à matter, il y a une différence entre croiser une femme potentiellement attirante et changer la direction du regard (ghad el bassar), voir changer de chemin, et entre la regarder discrètement et chercher à la scanner! L'attirance est naturelle, regarder ne l'est pas, comme l'attirance pour l'argent est naturelle mais le voler ne l'est pas!

                    Les enfants chez moi sont mélangés, sauf dans certains cas, je ne pense pas que ça change quelque chose, l'enfant ne comprend rien, et il n'est soumis à aucune règle spécifique de séparation..

                    Commentaire


                    • #55
                      Si c'est discret, il ne s'agit pas d'importuner une femme... et puis comme ça au moins il apprécie la chance qu'il a

                      Commentaire


                      • #56
                        serre la beauté
                        hakdek, serre là bien
                        lol...

                        Commentaire


                        • #57
                          faut dire que dans ce pays certaines exagere j'ai meme un collegue qui m'a dit parfois je comprends pourquoi les musulmans veulent leur mettre la bourqua

                          la nana avait un decoleté qui laissait presque apercevoir les truc a bébé

                          et la mini mini ceinture en flanelle(c'etait pas une robe lol)
                          superbien foutu meme le sdf qui fait la manche a coté du centre commercial a bugué tous les mecs la mattaient même moi lol

                          parfois certaines cherchent les problèmes lol
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #58
                            à part ça ,je trouve que c'est mal élevé de le faire ,c'est irrespectueux!
                            Là,je suis complètement d'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi je ne regarde pas, même si je regarde, je dis à madame, "chouffi, qu'est ce que j'aime regarder les autres pour savoir la chance que j'ai, nhabek".

                              COmme ça, je gagne du crédit bach nchou manba3d
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #60
                                une petite phrase de mon beau papa

                                "c pas parce que tu es au régime , que tu ne peux pas regarder le menu"

                                tout est dit
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X